Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je viens d'être appelée; lundi, ils me téléphonent pour commencer mardi dans une école de rattachement ?!? Si quelqu'un a une traduction :blink:

et bien ça veut dire que tu vas faire des remplacements je crois bien :blink: , et qu'en gros tu as ton école de base, et qu'à partir de là tu peux etre appelé ailleurs :blink: , enfin un truc comme ça!

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lenig2

145

• LMU22

106

• Aela35

101

• julieecoutin

98

Membres les plus actifs

Posté(e)

pas de poste précis pour moi....... Lundi au téléphone ils me diront l'école où je dois aller en attendant d'avoir un poste!!!!

Posté(e)

pour la nouvelle liste je ne sais pas trop comment ils vont nous tenir au courant

moi j'ai appelé pour savoir mais j'ose pas trop insister parce que ils sont dans le flou...

ils m'ont dit que d'ici le 15 ça serait plus clair

mais que je devais faire comme avant c'est à dire aller à l'iufm

car être sur la liste est une chose mais être appelé en est une autre...

de plus vu ma place mon directeur d'iufm m'a dit que j'avais une infime petite chance car la dernière qu'ils ont prit plus de 100 lc c'était il y a 10 ans

Posté(e)

Moi j'ai compris qu'en fait ils allaient encore réfléchir où ça pouvait être, qu'ils te donnent une école pour la semaine en attente d'un poste fixe.

Pas forcément de remplacement pour toute l'année... Enfin à voir!!

Posté(e)
pas de poste précis pour moi....... Lundi au téléphone ils me diront l'école où je dois aller en attendant d'avoir un poste!!!!

alors là je ne comprends, c'est le cas pour presque tout le monde! mais ils ne savent pas où nous mettre ou cas? et en fait, y'a l'air d'avoir que des postes de remplaçants quoi...

Posté(e)
Je viens d'être appelée; lundi, ils me téléphonent pour commencer mardi dans une école de rattachement ?!? Si quelqu'un a une traduction :blink:

Exactement la même chose que toi.

Si on va dans une école de rattachement c'est que soit on est en ZIL et on est à la disposition des enseignants de la circonscription en cas de remplacements de courte durée et autrement on est à la disposition des PE de l'école à laquelle on est rattachée.

Soit, ben en fait j'en sais rien... On est nommé dans une école et on attend de voir quelle ouverture de classe est possible ? En fait je suis aussi perdue que toi...

Posté(e)
pour la nouvelle liste je ne sais pas trop comment ils vont nous tenir au courant

moi j'ai appelé pour savoir mais j'ose pas trop insister parce que ils sont dans le flou...

ils m'ont dit que d'ici le 15 ça serait plus clair

mais que je devais faire comme avant c'est à dire aller à l'iufm

car être sur la liste est une chose mais être appelé en est une autre...

de plus vu ma place mon directeur d'iufm m'a dit que j'avais une infime petite chance car la dernière qu'ils ont prit plus de 100 lc c'était il y a 10 ans

Oui c'est sûr, moi aussi de mon côté je vais m'accrocher à l'IUFM vu que j'ai la chance de pouvoir redoubler. :lol:

Et je sais aussi qu'il serait surprenant que je sois appelée vu mon classement.

Cependant, s'il s'avère que je me trouve sur cette seconde liste complémentaire,même sans être appelée, cela sera quand même une petite satisfaction personnelle, et un encouragement supplémentaire pour re-préparer et re-passer le concours, en me disant que pour une première tentative au CRPE, je m'en suis plutôt bien sorti en 2008 :D

Posté(e)

pareil, ils me donneront mon école de rattachement lundi, pour mardi. en attendant, je reste chez moi, je ferai mes papiers lundi..

Posté(e)

idem pour moi!

donc oui en gros ils n'ont pas décidé...et comme ils nous ont dit que l'on commençait lundi, ben c'est pour ça que dès mardi on est dans une école provisoire (pour faire acte de bonne présence je pense, puisqu'ils nous ont dit qu'on était déjà recruté), en attendant d'avoir notre poste qui sera soit un truc fixe ou de remplaçant!

bon ben voilà...ce qui est bien, c'est que ça nous permettra de poser nos questions aux enseignants....

Posté(e)

Sur ce, bon week end, préparez bien vos valises.. et à lundi!

félicitations à toutes et à tous

Posté(e)

Je vois plein de questions sur ce poste.

Papiers pour le concubinage :

Alors dans le 22 en tout cas, l'an passé j'ai dû faire établir un certificat de concubinage par la mairie, l'attestation sur l'honneur n'étant pas suffisante pour eux, ni des factures communes car vous pouvez très bien être en coloc sans forcément être en concubinage.

Après si vous avez un livret de famille car vous avez des enfants en commun (et donc un livret de famille où vous apparaissez tous les deux à la même adresse), ça doit leur aller aussi je pense.

Et toujours pour ceux qui ont des enfants, oui faut une attestation employeur de votre concubin/mari comme quoi il ne touche pas de supplément familial car on ne peut cumuler.

Sinon école de rattachement :

Si l'on vous a dit "rattachement" pour moi vous serez brigade ou ZIL.

C'est ce que j'aurais dû être à la base. Ecole de rattachement = école où vous devez être présent tous les jours en attendant un remplacement à faire. Si vous y êtes sur une longue période vous pouvez toujours aider les collègues mais dur de monter un projet quand on ne sait jamais si le lendemain on est présent ou pas.

Le reste du temps vous pouvez être envoyé sur toute la circo dans laquelle vous êtes.

A la base les ZIL vont moins loin... mais de nos jours ils envoient les remplaçants là où il y a besoin, et c'est tout. Il existe même parfois des échanges/prêts entre circos quand l'une d'elles a de gros besoins temporaires...

ZIL : quasi que des remplacements courts (longs s'ils sont à court de brigades)

Brigades : remplacements longs en priorité.

Ne soyez pas forcément étonnés d'être beaucoup "remplacants" : l'an passé dans le 35 si vous vous rappelez ils avaient été rappeler des "retraités" pour assurer des soucis de remplacement si je ne fais erreur non ?

Dans le 22, sur la circo de Dinan nord, il y a eu des manques de remplaçants toute l'année, et normalement ils ne commençaient l'année qu'avec ...3 remplaçants pour toute la circo donc...