Zalérie Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Bonsoir, alors moi je ne comprends rien non plus à leurs méthodes de distribution des affectations ! Je ne pouvais pas être plus loin de mon domicile : je suis affectée à Redon alors que j'habite Rennes... ce qui ne m'arrange pas du tout !
Cécéee Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Bonsoir,alors moi je ne comprends rien non plus à leurs méthodes de distribution des affectations ! Je ne pouvais pas être plus loin de mon domicile : je suis affectée à Redon alors que j'habite Rennes... ce qui ne m'arrange pas du tout ! Moi aussi j'habite Rennes mais je suis affectée à 70km... Y a pas de postes plus près, je pense que c'est un des éléments qui fait qu'on est tous loins de notre domicile. Globalement, on est très nombreux sur Rennes à l'origine, mais faut bien placer les gens. Par contre sur quels critères Je crois que ça ne servait à rien d'être 3ème sur LC dans mon cas...
bernezsophie Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 je sais vraiment pas comment ils ont réparti les postes............ j'habite au sud de Rennes et je suis affectée sur 3 écoles à Dinard et St mlo !!!!!!!!! L'IA m'a dit qu'on pouvait changer si on trouve quelqu'un qui veut bien, donc si qqun est intéressé? voila bon courage a tous Sophie
Briochine Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Bonjour, si je comprends bien tout le monde a un poste jusque la LC 29 !!!!!! Etant 30ème, je crois que lundi je serais la première servie!!!!!! Pour ceux qui restent et qui ont eu la même chose que moi hier au téléphone, bon courage!!! Leau : oui ils nous donnent une école de rattachement mais la dame a bien dit que ce serait pour la semaine en attendant de savoir ce qu'ils feraient réellement de nous!!! Sinon ils nous auraient dit "ZIL"
Nabis Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 je sais vraiment pas comment ils ont réparti les postes............j'habite au sud de Rennes et je suis affectée sur 3 écoles à Dinard et St mlo !!!!!!!!! L'IA m'a dit qu'on pouvait changer si on trouve quelqu'un qui veut bien, donc si qqun est intéressé? voila bon courage a tous Sophie Ben oui, moi ça m'intéresse, mes parents n'habitent pas loin de Dinard et St Malo, ça me ferait un pied à terre pas loin. Mais bon, je ne sais pas encore en ce qui me concerne quelle sera mon école de rattachement, donc je sais pas si l'échange est valable pour toi... Je ne saurais que lundi. Sinon, et bien bonne chance pour cette année.
Briochine Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Selon Radio france armorique, des ouvertures de classes sont encore prévues... C'est le cas à Pacé, Redon, Janzé par exempke (ce sont les seules citées...)
lenig2 Posté(e) 6 septembre 2008 Auteur Posté(e) 6 septembre 2008 oui, du coup tu dois avoir raison briochine, ils ont dû "s'arréter" au 29ème... mais c'est pas mal aussi si on peut échanger notre poste avec quelqu'un d'autre! je ne pensais pas! j'ai entendu dire qu'il y avait des besoins autour de rennes...enfin pas trop trop loin quoi! bon moi je vais faire les magasins un peu! acheter ma tenue de rentrée
anne1005 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 oui, du coup tu dois avoir raison briochine, ils ont dû "s'arréter" au 29ème...mais c'est pas mal aussi si on peut échanger notre poste avec quelqu'un d'autre! je ne pensais pas! j'ai entendu dire qu'il y avait des besoins autour de rennes...enfin pas trop trop loin quoi! bon moi je vais faire les magasins un peu! acheter ma tenue de rentrée Bonjour tout le monde !!! Je suis LC 12 et je n'ai toujours pas de poste précis ... Je suis titulaire remplacante, rattachée à une école mais je n'en sais pas plus ... Hier soir AELA 35 qui était pourtant encore avant dans la liste était dans le même cas que moi ... Du coup, je ne sais pas sur quoi ils se sont basés pour apeler les suivants , semble-t-il qu'ils n'aient donc pas encore apelé tout le monde jusque 29e ... Bonne attente !!
Briochine Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 oui, du coup tu dois avoir raison briochine, ils ont dû "s'arréter" au 29ème...mais c'est pas mal aussi si on peut échanger notre poste avec quelqu'un d'autre! je ne pensais pas! j'ai entendu dire qu'il y avait des besoins autour de rennes...enfin pas trop trop loin quoi! bon moi je vais faire les magasins un peu! acheter ma tenue de rentrée Bonjour tout le monde !!! Je suis LC 12 et je n'ai toujours pas de poste précis ... Je suis titulaire remplacante, rattachée à une école mais je n'en sais pas plus ... Hier soir AELA 35 qui était pourtant encore avant dans la liste était dans le même cas que moi ... Du coup, je ne sais pas sur quoi ils se sont basés pour apeler les suivants , semble-t-il qu'ils n'aient donc pas encore apelé tout le monde jusque 29e ... Bonne attente !! Oui mais tu voix toi tu as un "poste"... Ils doivent t'appeler quand?
Yuuko Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Et bien, je récupère le net et que vois-je ? Au moins 20 pages à lire !!!! Félicitations à tout le monde. Je confirme donc que tous ceux qui ont eu la définition de leur poste en tant que "titulaire remplaçant ou ZIL" c'est sûr et certains que vous restez remplaçants. Pour les autres ce sera sûrement comme mon propre recrutement. En effet, 2 LC de 2006-2007 ont été nommées sans poste (dont moi ) ce qui n'était pas du tout logique contrairement à vous qui avez un recrutement massif. Ce qui s'est passé pour nous 2, nous avons été mises à disposition d'une circonscription avec pas d'école de rattachement officielle (mais officieusement je savais dans quelle école j'allais si pas d'appel) et là je vous dis de faire bien attention car vous êtes certes contentes d'être appelées, vous ne coûtez pas trop cher à l'état MAIS ils vont peut être essayé de grapiller des sous sur votre dos. Premièrement, je n'avais pas d'école de rattachement de façon officielle, par conséquent ils ne pouvaient pas me payer mes frais de transport (ben ouais ils savaient pas à partir d'où il fallait calculer). Deuxièmement, il était question de nous mettre en observation dans les classes dans un premier temps, problème qui dit observation dit pas d'enseignement dit pas de paye !!! Heureusement dès le 2ème jour de mon recrutement j'ai du remplacer quelqu'un ce qui a débloqué cette situation de non paiement (pour ma collègue également). Moralité vous n'avez pas le choix mais ne dites pas amen à tout, vous ne coûtez pas cher, ils en profitent ! Autre chose, l'inconvénient de la situation fait que vous êtes à disposition d'une circo ce qui fait que vous ne serez pas forcément nommés définitivement sur cette circo là ! (moi j'ai fait 2 mois d'auberge de jeunesse avant de connaître mon poste définitif) Et sinon je connais "bien" l'IEN de la circo de Lamballe, elle a l'habitude des jeunes enseignants car c'est l'ancienne inspectrice en charge de l'IUFM
Ti35 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Bonjour! Comme beaucup d'entre vous, je m'interroge sur la nouvelle liste complémentaire... Si j'ai des chances..; Et déjà, est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la note minimale qu'il fallait obtenir pour être sur la 1ère liste complémentaire? Merci d'avance pour vos réponses...
Aela35 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Bonjour tout le monde !!!Je suis LC 12 et je n'ai toujours pas de poste précis ... Je suis titulaire remplacante, rattachée à une école mais je n'en sais pas plus ... Hier soir AELA 35 qui était pourtant encore avant dans la liste était dans le même cas que moi ... Du coup, je ne sais pas sur quoi ils se sont basés pour apeler les suivants , semble-t-il qu'ils n'aient donc pas encore apelé tout le monde jusque 29e ... Bonne attente !! Oui mais tu voix toi tu as un "poste"...Ils doivent t'appeler quand? Oui je suis comme toi Anne. TR pour des remplacements longs à partir de lundi. Et moi non plus je ne comprends pas les critères d'affectation.... Etant 4ème sur le 35 je pensais avoir un poste à l'année pas très très loin de Rennes... Mais bon visiblement ya d'autres choses qui ont primé! Peut-être l'âge, les situations familiales (mariés avec enfants etc....) sachant que je n'ai que 23 ans et que je ne suis pas mariée, juste en concubinage depuis 4 ans... mais bon ça ils s'en fichent. Briochine, la nana de l'IA m'a dit de rester chez moi lundi matin, qu'ils allaient m'appeler pour me donner l'école de rattachement. Donc normalement, ils appellent lundi, j'espère pas trop tard pour que je puisse aller voir mon(ma) futur(e) directeur(trice). Je pense qu'on ne commencera officiellement que mardi. On a donc bien un poste d'attribué Anne (même si c'est pas précis et qu'on n'a pas eu toutes les infos) on est toutes les 2 Titulaires Remplaçantes pour l'année à venir. J'espère juste une chose : ne pas avoir cette école de rattachement trop loin de Rennes, car pour les brigades je crois bien que les remplacements peuvent s'étendre à tout le département. Non ? Si mon école de rattachement se trouve a St Malo par exemple, et que j'effectue un remplacement à 2km de St Malo, ils vont compter les indemnités kilométriques à partir de St Malo, alors qu'en réalité j'effectuerai 1h de route (j'habite Rennes et je ne vais pas déménager) et non pas 2 ptits kilomètres... Enfin, je croise les doigts pour que ça ne soit pas trop loin. En gros, depuis le début, ils nous donnent les infos au compte-gouttes, histoire de bien nous faire mariner... Un appel mercredi pour nous recruter, un appel hier pour nous donner le poste, un appel lundi pour nous dire l'école..... et pleins d'appels à venir pour différents remplacements.......... (pas trop si possible... 2 ou 3 classes dans l'année ça me suffirait) Je sens qu'on va en avoir des contacts avec l'IA cette année! Bon, moi aussi je vais faire les magasins et profiter un peu de mon samedi. Bisous à toutes.
Messages recommandés