julieecoutin Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 tu vas devoir chercher un logement ? ou tu vas essayer de faire la route depuis st brieuc?
lenig2 Posté(e) 8 septembre 2008 Auteur Posté(e) 8 septembre 2008 Je ne sais pas si ça va être possible, mais si on est plusieurs à se retrouver dans la même circo ou dans des communes voisines, est-ce que ça vous dirait de faire du covoiturage à partir de Rennes?On verra bien dès qu'on aura plus d'infos sur le lieu d'affectation... mais moi personnellement ça me dirait bien. Avis à ceux et celles qui sont intéressé(e)s ok pour le covoiturage pour moi...sinon, ce que je pensais faire, ben c'est prendre le train, laisser ma voiture à la gare d'arrivée, et aller jusuq'à l'école...(à moins que l'école soit à coté de la gare , pas besoin de voiture alors ) nan, mais oui oui, pour le covoiturage je serai partante.
Nabis Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 tu vas devoir chercher un logement ? ou tu vas essayer de faire la route depuis st brieuc? Je vais faire la route tous les jours si ce n'est pas trop loin, sinon, et bien, je n'ai pas encore de solution. Disons que si j'étais vers St Malo, Dinard, ça le ferait, mes parents n'habitent pas très loin, du coup, je passerais des nuits chez eux, autrement j'ai une copine à Plélan-le-grand. Et puis si c'est sur la RN12 à l'ouest de Rennes, je crois que je rentrerais tous les soirs. En fait tout va se faire en fonction de ce qu'ils me proposent... Et toi Julie, tu viens d'où ?
julieecoutin Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 tu vas devoir chercher un logement ? ou tu vas essayer de faire la route depuis st brieuc? Je vais faire la route tous les jours si ce n'est pas trop loin, sinon, et bien, je n'ai pas encore de solution. Disons que si j'étais vers St Malo, Dinard, ça le ferait, mes parents n'habitent pas très loin, du coup, je passerais des nuits chez eux, autrement j'ai une copine à Plélan-le-grand. Et puis si c'est sur la RN12 à l'ouest de Rennes, je crois que je rentrerais tous les soirs. En fait tout va se faire en fonction de ce qu'ils me proposent... Et toi Julie, tu viens d'où ? Moi j'habite à Carantec, c'est à côté de Morlaix (29). Donc, dans tous les cas, je dois trouver un logement dans le 35. Mais j'espère être placée dans des endroits où mon ami pourra me rejoindre si je ne peux pas retourner dans le fiinistère...
Nabis Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 tu vas devoir chercher un logement ? ou tu vas essayer de faire la route depuis st brieuc? Je vais faire la route tous les jours si ce n'est pas trop loin, sinon, et bien, je n'ai pas encore de solution. Disons que si j'étais vers St Malo, Dinard, ça le ferait, mes parents n'habitent pas très loin, du coup, je passerais des nuits chez eux, autrement j'ai une copine à Plélan-le-grand. Et puis si c'est sur la RN12 à l'ouest de Rennes, je crois que je rentrerais tous les soirs. En fait tout va se faire en fonction de ce qu'ils me proposent... Et toi Julie, tu viens d'où ? Moi j'habite à Carantec, c'est à côté de Morlaix (29). Donc, dans tous les cas, je dois trouver un logement dans le 35. Mais j'espère être placée dans des endroits où mon ami pourra me rejoindre si je ne peux pas retourner dans le fiinistère... Il bosse dans quoi ton ami ? Il a peut-être moyen de trouver d boulot sur Rennes. Et vous pourriez trouver un logement entre vos deux lieux de travail. En tous cas, bon courage pour cette année. Mon mari est graphiste, il pourrait trouver du boulot à Rennes, mais le fait qu'on ait acheté une maison et qu'on ait fait pas mal de travaux dedans, ben ça nous donne pas envie d'en partir. On verra déjà si un transfert de scolarité est accepté...
julieecoutin Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 le transfert de scolarité, c'est pour l'entrée en PE2? J'ai entendu dire que si on trouvait quelqu'un avec qui échanger, on pouvait changer de départementpour l'entrée en PE2 à l'IUFM? Mon ami est coffreur dans le génie civil (pont, massif d'éolienne, station d'eau potable...). Du boulot, il peut en trouver partout, mais on peut aussi l'envoyer partout en france selon l'entreprise qui l'embauche, et lui ne veut plus faire de grand déplacements, il en avait marre qu'on se voit que le week end... ce qui risque de recommencer...
Nabis Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Effectivement, il va falloir qu'il s'attende à ne te voir que le week-end. C'est pas drôle qu'il puisse être envoyé en déplacement. Mais sait-on jamais peut-être que tu arriveras à revenir vite dans le 29. Le transfert de scolarité c'est pour l'entrée en PE2, je crois qu'il faut faire une demande en mars-avril. Si tu trouves quelqu'un pour changer avec toi, ça peut être mieux, mais je crois qu'il regarde aussi la situation familiale. Enfin, tu es quand même obligée de faire ta T1 dans le département où tu as été recruté, donc pour nous le 35... Je commence à croire qu'ils vont nous appeler que cet après-midi, et encore des heures de stress
lenig2 Posté(e) 8 septembre 2008 Auteur Posté(e) 8 septembre 2008 arf, pas facile pour les histoires avec les copains... , moi j'avais un peu peur de ça aussi... mais en effet, ptet que ton copain trouvera quelque chose par ici , j'espère pour toi en tous cas! mais y'a pas de raison! bon moi je vais faire un tour en ville une fois de plus, direction ...séphora , j'en profite entre midi et 2...je pense pas qu'ils appellent à ces heures... allez, à taleur!
julieecoutin Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 je me renseignerai pour un transfert dans le 29 pour l'année prochaine... C'est bizarre qu'ils n'aient appelé personne. Si ça se trouve, ils nous ont oublié... la bonne blague... Peut-être qu'ils discutent encore d'ouverture/fermeture de classes. Dans l'école où bosse ma mère (dans le 29) ils vont certainement fermer une classe. Les élèves ne sont que 20 par classe...
Aela35 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 je me renseignerai pour un transfert dans le 29 pour l'année prochaine...C'est bizarre qu'ils n'aient appelé personne. Si ça se trouve, ils nous ont oublié... la bonne blague... Peut-être qu'ils discutent encore d'ouverture/fermeture de classes. Dans l'école où bosse ma mère (dans le 29) ils vont certainement fermer une classe. Les élèves ne sont que 20 par classe... La mauvaise blague oui................. On ne peut pas les appeler nous ?
padzi Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Je pense que si vous n'avez pas de nouvelles en milieu d'apres midi vous devriez les appeler ...
Briochine Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Je pense qu'on devrait les appeler au moins pour savoir vers quelle heure ils comptent nous appeler... Non? J'espère que ce n'est pas prévu comme vendredi car ça va faire long l'attente et puis le temps d'organisation pour demain sera plus court...
Messages recommandés