Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je viens de contacter Mr G. au rectorat, pour m'informer de l'évolution de la LC. Alors toujours rien de nouveau. :cry: Si j'ai bien compris, s'il y a des recrutements, ils ne devraient pas être nombreux :sad: . Et on m'a dit de rappeler à la fin du mois pour connaitre l'évolution de notre LC.

Voilà les news que j'ai eu.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lenig2

145

• LMU22

106

• Aela35

101

• julieecoutin

98

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour.

Je viens de contacter Mr G. au rectorat, pour m'informer de l'évolution de la LC. Alors toujours rien de nouveau. :cry: Si j'ai bien compris, s'il y a des recrutements, ils ne devraient pas être nombreux :sad: . Et on m'a dit de rappeler à la fin du mois pour connaitre l'évolution de notre LC.

Voilà les news que j'ai eu.

Pas nombreux.... :cry: On est mal barrés...

Allez, courage courage, au boulot, ya qu'ça de vrai... De toutes façons l'année prochaine on est en PE2, n'est-ce pas ? :blush:

Posté(e)

Courage, je sais que ça n'est pas facile, pour avoir été à votre place... Un conseil continuez à travailler pour ne pas être déçus...

Posté(e)

Hello!

Petit message pour ceux qui ne seraient pas au courant :

Il y a une pétition qui a été lancée contre la disparition progressive des RASED (suppression de postes, réaffectations des rééducateurs dans des classes, etc...).

Elle a déjà recueillie plus de 100 000 signatures. J'y ai ajouté la mienne bien sûr. Peut-être y ajouterez-vous la vôtre?

Le ministre a bien fait comprendre que, pour lui, il n'y a plus besoin des RASED puisqu'on a maintenant l'aide personnalisée.

Or ce n'est absolument pas la même chose! Et je crois que certains enfants ont vraiment besoin de ce temps en tête à tête que leur consacrent les maîtres E et maîtres G. C'est un moment où ils peuvent travailler sur autre chose que du "savoir scolaire" (comme la confiance en soi, la timidité...) sans avoir à se préoccuper du regard des autres élèves, puisque c'est en dehors de la classe.

Petite remarque : ce suivi effectué par le RASED est gratuit pour les familles. S'il disparaît, ça fera l'affaire des pédopsy libéraux qui pourront s'en mettre plein les poches. Et c'est encore les plus pauvres qui vont en subir les conséquences.

Alors svp, signez la pétition et faites vous entendre.

Merci.

Posté(e)

Pour moi c'est fait!

Dites moi avez vous reçu le bulletin de salaire de septembre?

J'en ai besoin pour de la paperasse, et comme je ne suis pas encore retournée dans mon école de rattachement... Et oui c'est ça de faire plusieurs écoles!!!

Je voulais aussi savoir où vous en étiez au niveau des heures qu'on doit? Avez vous eu plusieurs réunions? Animations pédagogiques?

Merci!

Posté(e)

Oui on m'en a aussi parlé dans mon école de rattachement ! D'ailleurs, grève le 20 novembre : j'ai déjà rempli mon préavis de grève avec mon école de rattachement ... Eh oui, j'y suis toujours, pas de nouvelles de Me V. !!!

Pour ma part, je n'ai pas eu non plus le bulletin de salaire de septembre, je suppose qu'on peut déjà s'estimer heureuses d'avoir toucher la paie mais pour le reste je crois qu'il va falloir attendre !!

Pour ce qui est des heures, je n'ai fait qu'une seule animation pédagogique, ma prochaine aura lieu le 3 décembre je crois ... J'ai aussi fait 2 ou 3 heures de réunion voire plus, un conseil d'école et un peu d'aide personnalisée ... Mais en tant que brigade je ne sais pas si j'aurai fait toutes mes heures d'ici la fin ... Apparament, des formations de 10 jours sont envisagées pour les vacances de février et avril (d'après un mail qu'a reçu mon directeur) mais sous quelles conditions et en se basant sur quoi... Enfin rien d'officiel, rien de précis ...

Voili voilou

Bon week end !

Posté(e)

Bonjour, en ce qui concerne le bulletin de salaire, je pense qu'il devrait arriver fin novembre.

A l'IA, on m'a dit que l'administratif mettait deux mois à se mettre en marche, et que comme on nous a pris en compte en septembre, les bulletins seraient sans doute décalés de deux mois.

Après, je ne sais pas ce qui est effectif.

Bonne journée à tous!

Je pars au travail pour deux petites heures d'histoire-géo! Journée cool!

Posté(e)

Salut les LC,

Sur l'académie de Lyon, on a décidé de passer à l'action car notre recteur semble soigner son image auprès du ministère et donc bien décidé à ne pas recruter. En concertation avec le syndicat SGEN CFDT, nous entamons donc des sittings tous les mercredis à 15h devant le rectorat (avec, nous l'espérons, l'appui de qq prof) du 19/11 au 17/12. De plus, nous voulons nous faire remarquer lors de la manif du 20/11. Nous serons donc les gilets jaune de la manif avec nos pancartes bien explicites. Si l'envie vous prend de vous déguiser en homme de la route lors de ce même évènement, peut être que notre exsitence sera connue du grand public.

Bonne chance pour la suite. Chez nous, c'est trés compromis.

Posté(e)
Salut les LC,

Sur l'académie de Lyon, on a décidé de passer à l'action car notre recteur semble soigner son image auprès du ministère et donc bien décidé à ne pas recruter. En concertation avec le syndicat SGEN CFDT, nous entamons donc des sittings tous les mercredis à 15h devant le rectorat (avec, nous l'espérons, l'appui de qq prof) du 19/11 au 17/12. De plus, nous voulons nous faire remarquer lors de la manif du 20/11. Nous serons donc les gilets jaune de la manif avec nos pancartes bien explicites. Si l'envie vous prend de vous déguiser en homme de la route lors de ce même évènement, peut être que notre exsitence sera connue du grand public.

Bonne chance pour la suite. Chez nous, c'est trés compromis.

Petiter question a tous mes amis bretons dans la meme situation que moi, c'est a dire en attente que les rectorat se decide a recruter. En fait moi la je suis en bretagne mais je suis sur liste d'attente en normandie ou les listes sont"gelées". Je ne sais pas si c'est le meme cas pour vous, mais je voulais savoir ce que vous aviez prevu pour les manifestations du 20 novembre? ou se trouvent les points de rassemblement?

Posté(e)

bonjour à tous, je viens d'être contactée par l'IA de saint brieuc. J'étais 5ème sur le LC2, donc au moins 5 personnes ont été appelées. je n'ai pas plus d'informations, mais aimerais grandement en avoir de personnes qui comme moi ont été appelées aujourd'hui. Dans quelle académie avez-vous été recruté? A tout hasard, si une de ces personnes a été recrutée dans le 56 et voudrais échanger avec moi, je suis preneuse.

Posté(e)
bonjour à tous, je viens d'être contactée par l'IA de saint brieuc. J'étais 5ème sur le LC2, donc au moins 5 personnes ont été appelées. je n'ai pas plus d'informations, mais aimerais grandement en avoir de personnes qui comme moi ont été appelées aujourd'hui. Dans quelle académie avez-vous été recruté? A tout hasard, si une de ces personnes a été recrutée dans le 56 et voudrais échanger avec moi, je suis preneuse.

Bonsoir Sab56, je suis egalement parmi les heureuses élues du jour. GT 3ème sur lc2. Par contre je ne sais tjs pas où je vais être. J'attend le coup de fil pour en savoir plus mais je pense que c mort pour ce soir. Tu connais deja ton poste?

Posté(e)

Bonsoir Sab56, je suis egalement parmi les heureuses élues du jour. GT 3ème sur lc2. Par contre je ne sais tjs pas où je vais être. J'attend le coup de fil pour en savoir plus mais je pense que c mort pour ce soir. Tu connais deja ton poste?

Salut salut !

Qu'entends-je?? des recrutements AUJOURD'HUI ??? Fichtre !!! Sab et Sollaunay , vous étiez donc 9è et 11è sur la LC2 en septembre si je ne m'abuse ? 5 personnes de plus WOW ! :applause: Félicitations ! Savez-vous s'ils vont encore recruter ? Etonnant que ce soit toujours dans le 22... :( Doit bien y avoir des besoins dans le 29 et le 56 tout de même !!! Sollaunay, tiens nous au courant de ton affectation ! Je sens que je vais appeler M. G demain moi !

Bonne soirée alors et fêtez bien ça ! :yahoo: