Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

en tout il y a eu 12 recrutés sur la LC 2. 5 à la fin septembre, 1 juste avant les vacances de la Toussaints (suite à un désistement d'un autre LC recruté) et 6 jeudi 13 novembre. Voilà le décompte. Donc au total cela fait 57 recrutés sur LC depuis Septembre en Bretagne. Reste a savoir combien il y en aura au total au vacances de Février, quand les recrutements s'achèveront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

Bonjour.

Je viens de contacter Mr G. au rectorat, pour m'informer de l'évolution de la LC. Alors toujours rien de nouveau. :cry: Si j'ai bien compris, s'il y a des recrutements, ils ne devraient pas être nombreux :sad: . Et on m'a dit de rappeler à la fin du mois pour connaitre l'évolution de notre LC.

Voilà les news que j'ai eu.

Pas nombreux.... :cry: On est mal barrés...

Allez, courage courage, au boulot, ya qu'ça de vrai... De toutes façons l'année prochaine on est en PE2, n'est-ce pas ? :blush:

Bonjour,

Je suis dans l'académie de Lyon, que signifie LC2 ?

Petite rectification : gilets oranges pour la manifestation, les gilets jaunes étant réservés aux"rased".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur 3 écoles que j'ai vu depuis la rentrée... Et oui mardi 11.. Et bien une école est fermée, une autre a 50% de grévistes et la dernière en a 80%... Donc voici ce qui m'a donné un bon penchant pour la grève, de plus beaucoup de mes amis débutant ont leurs écoles aussi fermées!

C'est un mouvement assez suivi donc c'est pour cela que j'y participe aussi, et puis c'est notre avenir qui est en jeu!

Enfin je comprend ceux qui ne font pas grève car j'ai hésité aussi quand même..

Pour le rassemblement moi non plus je n'ai pas de news! Je n'ai pas prévu de pancartes, si certaines ont des idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je viens d'être contactée par l'IA de saint brieuc. J'étais 5ème sur le LC2, donc au moins 5 personnes ont été appelées. je n'ai pas plus d'informations, mais aimerais grandement en avoir de personnes qui comme moi ont été appelées aujourd'hui. Dans quelle académie avez-vous été recruté? A tout hasard, si une de ces personnes a été recrutée dans le 56 et voudrais échanger avec moi, je suis preneuse.

Bonsoir Sab56, je suis egalement parmi les heureuses élues du jour. GT 3ème sur lc2. Par contre je ne sais tjs pas où je vais être. J'attend le coup de fil pour en savoir plus mais je pense que c mort pour ce soir. Tu connais deja ton poste?

salut sollaunay. On m'a attribué un poste fractionné, dans 4 écoles différentes (Lanvollon, Ploufragan, Plougat et Plouec du Trieve dans le 22) mais je n'en sais pas plus. Je suis de Lorient. Ce n'est pas très pratique. Je pense prendre un logement mais comme je ne connais pas le coin, ça s'annonce difficile. Et toi, tu es de où? Et qu'a-t-on attribué?

Si d'autres personnes appelées aujourd'hui nous ont rejoint, ces questions s'adressent à vous également... :D

Bonjour à tous,

Je suis affectée sur deux postes, autour de Dinan. Un 50% à ecole primaire ( je ne sais pas encore le niveau) de Saint Helen et l'autre 50% à l'EREA de Taden. Dc c un etablissement adapté qui accueil des 12 18 ans. Je n'en sais pas plus et ça me fait un peu peur. Si quelqu'un connait ces etablissements et peut me renseigner, je suis prenneuse.

Sinon, habitant à Auray, ça ne sera pas facile au debut, mais bon c n'est QUE materiel!!!

Bon courage à vous tous

Salut à toutes et tous!

Félicitation pour les nouveaux appelés et courage pour les prochains je suis sure que votre tour va vite arriver!

Sinon Sollaunay, j'ai été recruté sur la première liste complémentaire et affectée dès la rentrée à l'EREA de Redon.

Comme toi cela m'a fait un peu peur!

Il faut, à mon avis, te préparer psychologiquement pour ne pas être destabilisée et te faire "manger" dès les premières secondes par ces élèves aux profils si particuliers!

Les élèves de l'EREA ont des difficultées scolaire importantes, des gros troubles de comportement et des difficultés sociales et familiales qui n'arrangent pas tout!

Le meilleur conseil que je pourrais te donner c'est de ne pas les juger trop vite, rester bloqué sur leur opposition constante à l'adulte et refus de tout (autorité, règles, cours, activités...). Ils sont dans une grande souffrance pour la plupart et ont besoin d'aide, d'écoute, d'attention, de bienveillance. S'ils sentent qu'on fait des efforts pour eux, qu'on crois en eux, qu'on veut les aider, ils nous le renvoient et là c'est formidable!

Pour ma part, j'ai une classe de 6èmes et je l'ai adore. Le niveau est très faible (fin cycle 2 début C3), et ils avancent pas vite mais au moindre progrès d'un d'entre eux c'est une satisfaction encore plus grande!! C'est très enrichissant, tant sur le plan professionnel (car obligation de recourir à ts types de pédagogies adaptées à chacun d'eux), tant sur le plan relationnel!

Si tu as d'autres questions je me ferais un plaisir d'y répondre! Et surtout n'est pas peur, tu ne peux pas réver mieux comme expérience!

Bon courage à TOUS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens de contacter Mr G. au rectorat, pour m'informer de l'évolution de la LC. Alors toujours rien de nouveau. :cry: Si j'ai bien compris, s'il y a des recrutements, ils ne devraient pas être nombreux :sad: . Et on m'a dit de rappeler à la fin du mois pour connaitre l'évolution de notre LC.

Voilà les news que j'ai eu.

Pas nombreux.... :cry: On est mal barrés...

Allez, courage courage, au boulot, ya qu'ça de vrai... De toutes façons l'année prochaine on est en PE2, n'est-ce pas ? :blush:

Bonjour,

Je suis dans l'académie de Lyon, que signifie LC2 ?

Petite rectification : gilets oranges pour la manifestation, les gilets jaunes étant réservés aux"rased".

LC2 signifie Liste complémentaire 2. En effet, dès la rentrée tout le monde a été appelé sur la LC. Donc ils ont du en ouvrir une nouvelle. Les personnes qui sont recrutées en ce moment, sont les personnes qui sont sur cette LC2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je viens d'être contactée par l'IA de saint brieuc. J'étais 5ème sur le LC2, donc au moins 5 personnes ont été appelées. je n'ai pas plus d'informations, mais aimerais grandement en avoir de personnes qui comme moi ont été appelées aujourd'hui. Dans quelle académie avez-vous été recruté? A tout hasard, si une de ces personnes a été recrutée dans le 56 et voudrais échanger avec moi, je suis preneuse.

Bonsoir Sab56, je suis egalement parmi les heureuses élues du jour. GT 3ème sur lc2. Par contre je ne sais tjs pas où je vais être. J'attend le coup de fil pour en savoir plus mais je pense que c mort pour ce soir. Tu connais deja ton poste?

salut sollaunay. On m'a attribué un poste fractionné, dans 4 écoles différentes (Lanvollon, Ploufragan, Plougat et Plouec du Trieve dans le 22) mais je n'en sais pas plus. Je suis de Lorient. Ce n'est pas très pratique. Je pense prendre un logement mais comme je ne connais pas le coin, ça s'annonce difficile. Et toi, tu es de où? Et qu'a-t-on attribué?

Si d'autres personnes appelées aujourd'hui nous ont rejoint, ces questions s'adressent à vous également... :D

Merci bcp Laura pour tes conseils. En fait, je ne vais pas avoir de classe, mais vais remplir les fonctions de pion. C'est surement moins interessant mais en meme tps ça ne demande pas de prep. Ce qui me permettra de consacrer mon tps à la prep de mon autre mi tps.

Bon courage à tous.

Bonjour à tous,

Je suis affectée sur deux postes, autour de Dinan. Un 50% à ecole primaire ( je ne sais pas encore le niveau) de Saint Helen et l'autre 50% à l'EREA de Taden. Dc c un etablissement adapté qui accueil des 12 18 ans. Je n'en sais pas plus et ça me fait un peu peur. Si quelqu'un connait ces etablissements et peut me renseigner, je suis prenneuse.

Sinon, habitant à Auray, ça ne sera pas facile au debut, mais bon c n'est QUE materiel!!!

Bon courage à vous tous

Salut à toutes et tous!

Félicitation pour les nouveaux appelés et courage pour les prochains je suis sure que votre tour va vite arriver!

Sinon Sollaunay, j'ai été recruté sur la première liste complémentaire et affectée dès la rentrée à l'EREA de Redon.

Comme toi cela m'a fait un peu peur!

Il faut, à mon avis, te préparer psychologiquement pour ne pas être destabilisée et te faire "manger" dès les premières secondes par ces élèves aux profils si particuliers!

Les élèves de l'EREA ont des difficultées scolaire importantes, des gros troubles de comportement et des difficultés sociales et familiales qui n'arrangent pas tout!

Le meilleur conseil que je pourrais te donner c'est de ne pas les juger trop vite, rester bloqué sur leur opposition constante à l'adulte et refus de tout (autorité, règles, cours, activités...). Ils sont dans une grande souffrance pour la plupart et ont besoin d'aide, d'écoute, d'attention, de bienveillance. S'ils sentent qu'on fait des efforts pour eux, qu'on crois en eux, qu'on veut les aider, ils nous le renvoient et là c'est formidable!

Pour ma part, j'ai une classe de 6èmes et je l'ai adore. Le niveau est très faible (fin cycle 2 début C3), et ils avancent pas vite mais au moindre progrès d'un d'entre eux c'est une satisfaction encore plus grande!! C'est très enrichissant, tant sur le plan professionnel (car obligation de recourir à ts types de pédagogies adaptées à chacun d'eux), tant sur le plan relationnel!

Si tu as d'autres questions je me ferais un plaisir d'y répondre! Et surtout n'est pas peur, tu ne peux pas réver mieux comme expérience!

Bon courage à TOUS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous les appelés.

Je rajoute une petite précision pour les fiches de paye: ce n'est pas du tout parce que vous êtes LC que vous ne les avez pas, je ne dirais qu'une seule chose: bienvenu dans l'éducation nationale où la moindre économie est bonne à prendre ! Je n'ai toujours pas ma fiche de paye de septembre car ils les envoient par 2 ou 3 et en règle générale à l'école. (ça ne fait qu'un seul timbre, qu'une seule enveloppe pour tous les enseignants, tu veux connaître le salaire de ton collègue? vas-y ne te gênes pas ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme je le disais hier, j'ai contacté les syndicats SNUIPP 29 et 56 pour essayer d'avoir des infos plus précise concernant les besoins de ces départements.

Pour le 29 quelques recrutements pourraient avoir lieu d'ici les vacances de Février 2009. :wink:

Pour le 56, par contre c'est beaucoup moins rose... Il y a des besoins c'est certain, mais l'IA ne souhaite pas recruter de LC, pour eux la LC est gelée. Il nous reste les yeux pour pleurer :cry:

En bref, avec les mouvements d'hier, et les infos que j'ai collectées, les IA susceptibles de recruter d'ici les vacances de Février seraientl e 22, le 29 et également le 35 éventuellement, car il y aurait encore des besoins (mais est ce que ces besoins seront couverts...mystère)

Espérons que plusieurs seront encore recrutés (s'il pouvaient aller jusqu'au 27e rang inclus ça m'arrangerait :wub: )

est ce que tu sais combien il y aurait de besoin dans le finistère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme je le disais hier, j'ai contacté les syndicats SNUIPP 29 et 56 pour essayer d'avoir des infos plus précise concernant les besoins de ces départements.

Pour le 29 quelques recrutements pourraient avoir lieu d'ici les vacances de Février 2009. :wink:

Pour le 56, par contre c'est beaucoup moins rose... Il y a des besoins c'est certain, mais l'IA ne souhaite pas recruter de LC, pour eux la LC est gelée. Il nous reste les yeux pour pleurer :cry:

En bref, avec les mouvements d'hier, et les infos que j'ai collectées, les IA susceptibles de recruter d'ici les vacances de Février seraientle 22, le 29 et également le 35 éventuellement, car il y aurait encore des besoins (mais est ce que ces besoins seront couverts...mystère)

Espérons que plusieurs seront encore recrutés (s'il pouvaient aller jusqu'au 27e rang inclus ça m'arrangerait :wub: )

est ce que tu sais combien le finistère pense appelé de personnes?

désolée pour la mauvaise manip précédente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme je le disais hier, j'ai contacté les syndicats SNUIPP 29 et 56 pour essayer d'avoir des infos plus précise concernant les besoins de ces départements.

Pour le 29 quelques recrutements pourraient avoir lieu d'ici les vacances de Février 2009. :wink:

Pour le 56, par contre c'est beaucoup moins rose... Il y a des besoins c'est certain, mais l'IA ne souhaite pas recruter de LC, pour eux la LC est gelée. Il nous reste les yeux pour pleurer :cry:

En bref, avec les mouvements d'hier, et les infos que j'ai collectées, les IA susceptibles de recruter d'ici les vacances de Février seraientle 22, le 29 et également le 35 éventuellement, car il y aurait encore des besoins (mais est ce que ces besoins seront couverts...mystère)

Espérons que plusieurs seront encore recrutés (s'il pouvaient aller jusqu'au 27e rang inclus ça m'arrangerait :wub: )

est ce que tu sais combien le finistère pense appelé de personnes?

désolée pour la mauvaise manip précédente...

Quand j'ai appelé, ils avaient connaissance de 4 ou 5 potentielles demandes de recrutement sur LC. Et d'après eux, une vague de recrutement pourraient être d'actualité pour l'académie en janvier, au retour des vacances de Noël. Tout ça est a voir, pour le 29 un petit espoir est possible. Pour le 56 par contre l'éventualité de recrutement LC semble compromise :sad: , l'IA ne souhaitant pas en appeler malgré les besoins (c'est ce que m'a dit le SNUIPP 56)

En bref, tout cela est à suivre de près. Et après tout l'espoir fait vivre, alors espérons :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rennes le rassemblement est prévu à 11h jeudi matin place de la gare, d'après les instits de mon école de rattachement disent que c'est le lieu pour les grosses manifs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

comment ça va?

ça fait longtemps que je ne suis pas venue! en même temps le forum était hors service lol

J'ai donc lu les précédents messages: c'est super pour les gens qui ont été appelés!!! :D bienvenue à vous!

Sinon, oui oui, ok pour se voir!

Bon, je ne reste pas plus, je suis trop fatiguée ce soir :sad:

Bye bye et à très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...