Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

rassemblement jeudi 27/11 pour l'inauguration du salon de l'éducation par Darcos

9h00 - entrée du salon - M° Porte de Versailles

renseignements complémentaires : http://75.snuipp.fr/actualite/appel_snuipp75_271108.pdf

Il serait bien d'être très visible avec une grosse banderole

Diffusons la pétition massivement, déjà 700 signatures, c'est énorme ( à mon sens) mais on peut faire beaucoup mieux puisqu'on à pas encore vraiment diffusé largement l'adresse : http://www.lapetition.be/en-ligne/soutien-...aires-3393.html

Il faut essayer de la poster dans un max d'endroits sur le web . Moi je m'occupe des sites web des syndicats et des écoles Parisiennes. Cette pétition pourra être utilisé aussi bien localement (dans chaque académie) que nationalement (pour le ministre)

Comment ça se passe ensuite? j'enverrai bien cette pétition au recteur de Nantes, j'ai contacté l'auteur de cette pétition mais je n'ai pas de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permets d’intervenir sur votre post pour vous faire part de la pétition que nous avons mise en place pour notre académie (Aix-Marseille) concernant le recrutement de la liste complémentaire.

Nous savons que cette année ce recrutement est difficile, c’est pourquoi, je vous transmets le lien de notre pétition … Si vous voulez y ajouter votre signature pour nous soutenir... www.valplan.info/listecomp/

Si vous avez des questions, si vous avez besoin de notre soutien pour vos actions, n’hésitez pas à nous envoyer un message sur notre post ou un mp.

Merci, courage à vous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolée, j'ai encore fait une mauvaise manip... à chaque fois que j'essaye d'écrire un message ça part tout seul... heureusement que la bonne manipulation du forum n'est pas au programme du concours!

Donc, je disais que j'ai contacté Mr G tout à l'heure: pour l'instant rien de nouveau concernant les besoins, mais il m'a dit de rappeler régulièrement... et que la liste était toujours ouverte...

Il n'y a plus qu'à continuer à croiser les doigts en espérant de nouveaux appels...

Voilà, bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous et à toutes!

Ca fait longtemps que je n'étais pas passée sur le forum: je vois qu'il y a eu des recrutements. Félicitation à tous!

Je m'interroge sur un tout autre sujet: est-ce que quelqu'un sait à quel moment il faut demander pour pouvoir changer de département pour l'iufm l'année prochaine (je voudrais passer du 35 au 22, si le système de formation ne change pas avec toutes ces réformes)?

Les circulaires pour les demandes de changement de département des titulaires sont à disposition, donc je me disais que c'était peut être maintenant!

Bonne fin de semaine à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce n'est qu'apres les resultats de concours.... Car les nouveaux pe2 pourront le demander aussi...

Mais attention moi j'ai entendu dire que l'année prochaine il n'y aurait plus que deux iufm!!! RENNES et BREST et après plus rien!

Reste à savoir après comment seront gérés aussi les stages filés si on s'arrêtera toujours au département ou si on ira partout en Bretagne....

Tout est bien incertain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce n'est qu'apres les resultats de concours.... Car les nouveaux pe2 pourront le demander aussi...

Mais attention moi j'ai entendu dire que l'année prochaine il n'y aurait plus que deux iufm!!! RENNES et BREST et après plus rien!

Reste à savoir après comment seront gérés aussi les stages filés si on s'arrêtera toujours au département ou si on ira partout en Bretagne....

Tout est bien incertain!!!

Bonsoir,

je redouble ma PE1 à Quimper (en espérant être recrutée sur LC d'ici février :wub: ) où je suis également déléguée. Et concernant les sites IUFM et leurs avenirs, et la futur formation on a eu des infos en concertation.

Pas de panique, les 5 sites IUFM Bretagne seront maintenus. Ce qui va changer, c'est qu'ils ne dépendront plus de la même université (celle de Brest aujourd'hui). En effet les 4 université bretonnes vont chacunes proposer un master "éducation" à la rentrée et chaque université aura son ou ses écoles interne "IUFM". Pour être plus précise les IUFM de Rennes et St Brieuc feront partie de Rennes I et Rennes II. L'IUFM de Vannes dépendra de l'Université Bretagne Sud de Lorient. Les IUFM de Quimper et Brest dépendront de l'UBO de Brest.

Et aux dernières nouvelles, pour la PE2 l'an prochain (c'est à dire pour les LC appelées et les chanceux qui réussiront à gagner l'une des rares places du CRPE 2009 en Bretagne (pour info on parle de 75 à 150 postes maxi offerts au concours en 2009 en Bretagne, d'après certaine sources syndicales)), pour ceux là la formation sera la même que celle qui existe aujourd'hui.

Voilà quelques infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

je suis inscrite sur la LC de poitiers et tout comme l académie d 'Aix-Marseille, nous avons mis en place une pétition que nous faisons circuler sur les différents posts afin de recueillir le maximum de signatures.

je pense que nous sommes tous dans la même galère et qu'il fait bon de nous entraider !!!

nous vous remercions par avance de nous soutenir et n hésitez pas à nous faire parvenir votre pétition (s il y en a une) ou tout autre chose pour que nous puissions agir aussi avec vous.

je mets le lien ici :

http://www.easy-petition.com/liste-complementaire/

merci encore et bon courage à vous, j espère que vos actions aboutiront et que vous serez recrutés en masse !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit message pour vous rappeler l'existence de notre petition NATIONALE

à diffuser largement pour que les recrutements sur LC se fassent à la hauteur des besoins!!

http://www.lapetition.be/en-ligne/soutien-...aires-3393.html

Merci de la faire circuler dans votre académie, nous sommes tous concernés.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce n'est qu'apres les resultats de concours.... Car les nouveaux pe2 pourront le demander aussi...

Mais attention moi j'ai entendu dire que l'année prochaine il n'y aurait plus que deux iufm!!! RENNES et BREST et après plus rien!

Reste à savoir après comment seront gérés aussi les stages filés si on s'arrêtera toujours au département ou si on ira partout en Bretagne....

Tout est bien incertain!!!

Bonsoir,

je redouble ma PE1 à Quimper (en espérant être recrutée sur LC d'ici février :wub: ) où je suis également déléguée. Et concernant les sites IUFM et leurs avenirs, et la futur formation on a eu des infos en concertation.

Pas de panique, les 5 sites IUFM Bretagne seront maintenus. Ce qui va changer, c'est qu'ils ne dépendront plus de la même université (celle de Brest aujourd'hui). En effet les 4 université bretonnes vont chacunes proposer un master "éducation" à la rentrée et chaque université aura son ou ses écoles interne "IUFM". Pour être plus précise les IUFM de Rennes et St Brieuc feront partie de Rennes I et Rennes II. L'IUFM de Vannes dépendra de l'Université Bretagne Sud de Lorient. Les IUFM de Quimper et Brest dépendront de l'UBO de Brest.

Et aux dernières nouvelles, pour la PE2 l'an prochain (c'est à dire pour les LC appelées et les chanceux qui réussiront à gagner l'une des rares places du CRPE 2009 en Bretagne (pour info on parle de 75 à 150 postes maxi offerts au concours en 2009 en Bretagne, d'après certaine sources syndicales)), pour ceux là la formation sera la même que celle qui existe aujourd'hui.

Voilà quelques infos...

De quand datent ces infos car pour avoir assisté à une réunion syndicale le 19 novembre, ils n'étaient toujours pas fixés sur le sort des IUFM de Quimper, vannes et st Brieuc (la constante reste: Brest/rennes mais l'évocation d'une année blanche a été faite, c'est à dire sans concours l'année prochaine...)

C'est un vrai flou tant au niveau des syndicats qu'au niveau des mairies qui ne savent pas quoi faire de ces bâtiments,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce n'est qu'apres les resultats de concours.... Car les nouveaux pe2 pourront le demander aussi...

Mais attention moi j'ai entendu dire que l'année prochaine il n'y aurait plus que deux iufm!!! RENNES et BREST et après plus rien!

Reste à savoir après comment seront gérés aussi les stages filés si on s'arrêtera toujours au département ou si on ira partout en Bretagne....

Tout est bien incertain!!!

Bonsoir,

je redouble ma PE1 à Quimper (en espérant être recrutée sur LC d'ici février :wub: ) où je suis également déléguée. Et concernant les sites IUFM et leurs avenirs, et la futur formation on a eu des infos en concertation.

Pas de panique, les 5 sites IUFM Bretagne seront maintenus. Ce qui va changer, c'est qu'ils ne dépendront plus de la même université (celle de Brest aujourd'hui). En effet les 4 université bretonnes vont chacunes proposer un master "éducation" à la rentrée et chaque université aura son ou ses écoles interne "IUFM". Pour être plus précise les IUFM de Rennes et St Brieuc feront partie de Rennes I et Rennes II. L'IUFM de Vannes dépendra de l'Université Bretagne Sud de Lorient. Les IUFM de Quimper et Brest dépendront de l'UBO de Brest.

Et aux dernières nouvelles, pour la PE2 l'an prochain (c'est à dire pour les LC appelées et les chanceux qui réussiront à gagner l'une des rares places du CRPE 2009 en Bretagne (pour info on parle de 75 à 150 postes maxi offerts au concours en 2009 en Bretagne, d'après certaine sources syndicales)), pour ceux là la formation sera la même que celle qui existe aujourd'hui.

Voilà quelques infos...

De quand datent ces infos car pour avoir assisté à une réunion syndicale le 19 novembre, ils n'étaient toujours pas fixés sur le sort des IUFM de Quimper, vannes et st Brieuc (la constante reste: Brest/rennes mais l'évocation d'une année blanche a été faite, c'est à dire sans concours l'année prochaine...)

C'est un vrai flou tant au niveau des syndicats qu'au niveau des mairies qui ne savent pas quoi faire de ces bâtiments,...

Cette concertation (réunion délégués PE1 et PE2 + équipe de formateurs et de direction du site) a eu lieu à l'IUFM de Quimper le 18 novembre au soir (les infos étaient toutes chaudes!). Les 5 sites vont restés ouverts (ils dépendront juste d'université différente comme je l'ai dit) et il y aura bien un concours en 2010 les modalités sont d'ailleurs publiées sur le site de l'EN depuis quelques semaines. Ce sont les IUFM (en tout cas pour Brest et Quimper, et donc l'UBO) qui on la charge de concevoir le nouveau master. Les syndicats devraient être au courant de l'info sous peu, si ce n'est déjà fait.

Donc pour résumé, si il n'y a pas de changement d'ici là, les 5 sites IUFM existeront toujours et il y aura un concours en 2010, à bac +5.

Consultez le site IUFM de Bretagne de temps en temps, des infos seront publiées concernant la masterisation et notamment les condition d'obtention de l'équivalence M1 et la demande de dossier d'admission et M2 et en M1, dans les semaines à venir (les IUFM et Universités ont jusqu'à fin Février pour finaliser leurs projets, normalement.)

Voilà ce qui nous à été dit. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello everybody!

oulala, ça craint pour les "entre 75 et 150 postes" au crpe 2009! mais bon, c'était à prévoir :sad:

Bon courage à ceux qui le prépare cette année :wub:

Et les autres? ça va bien? moi je suis malade depuis une semaine, alors dur dur...

Bon allez, je file faire mes fiches de prep :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...