Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

bonjour à tous,

je viens sur votre post pour vous solliciter et obtenir si possible quelques signatures de plus à notre pétition!

merci d'avance pour les nouvelles signatures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.easy-petition.com/liste-complementaire/

Parce qu'il est crucial de se serrer les coudes au vu de la situation critique des LC cette année et qu'il ne coûte rien de signer une pétition (5 min à tout casser), je compte sur vous pour nous soutenir et nous aider. Une signature a son importante, ça peut nous aider !!!

Merci d'avance à tous ceux qui auront l'amabilité de nous prêter main forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle ce que tu nous dis là Emilie56 ! J'espère que le recteur du Morbihan reviendra sur sa position initiale (geler la liste) et se décidera bientôt (très vite, même tant qu'à faire ! :noelhappy: ) à combler ces manques de profs !!!

Bonjour

J'enseigne dans le Morbihan et apparemment, dans le secteur de Ploermel, il y a un gros besoins de remplaçants : des remplacements non assurés, des décharges de direction et compléments de temps partiels non pourvus... Mais notre cher inspecteur d'académie du Morbihan ne compte sûrement pas recruter.

Toujours est-il qu'une manif devrait avoir lieu mercredi 10 devant l'inspection de Vannes. Je ne connais pas encore l'heure mais des infos doivent sûrement être disponibles sur le site du Snu-ipp 56.

Bon courage à tous qui êtes dans l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaitais avoir un petit renseignement. J'ai cru comprendre que cette année beaucoup de LC ont été appelés dans le 35. Si oui, à combien s'élève ce nombre environ. Merci de ce petit renseignement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaitais avoir un petit renseignement. J'ai cru comprendre que cette année beaucoup de LC ont été appelés dans le 35. Si oui, à combien s'élève ce nombre environ. Merci de ce petit renseignement!

Sur les 58 LC recrutés en Bretagne (45 LC1 et 13 LC2) si mes comptes sont bons, 37 LC sont dans le 35 et les autres sont danS le 22 (ce sont les seuls départements ayant recruté pour le moment.°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce n'est qu'apres les resultats de concours.... Car les nouveaux pe2 pourront le demander aussi...

Mais attention moi j'ai entendu dire que l'année prochaine il n'y aurait plus que deux iufm!!! RENNES et BREST et après plus rien!

Reste à savoir après comment seront gérés aussi les stages filés si on s'arrêtera toujours au département ou si on ira partout en Bretagne....

Tout est bien incertain!!!

Bonsoir,

je redouble ma PE1 à Quimper (en espérant être recrutée sur LC d'ici février :wub: ) où je suis également déléguée. Et concernant les sites IUFM et leurs avenirs, et la futur formation on a eu des infos en concertation.

Pas de panique, les 5 sites IUFM Bretagne seront maintenus. Ce qui va changer, c'est qu'ils ne dépendront plus de la même université (celle de Brest aujourd'hui). En effet les 4 université bretonnes vont chacunes proposer un master "éducation" à la rentrée et chaque université aura son ou ses écoles interne "IUFM". Pour être plus précise les IUFM de Rennes et St Brieuc feront partie de Rennes I et Rennes II. L'IUFM de Vannes dépendra de l'Université Bretagne Sud de Lorient. Les IUFM de Quimper et Brest dépendront de l'UBO de Brest.

Et aux dernières nouvelles, pour la PE2 l'an prochain (c'est à dire pour les LC appelées et les chanceux qui réussiront à gagner l'une des rares places du CRPE 2009 en Bretagne (pour info on parle de 75 à 150 postes maxi offerts au concours en 2009 en Bretagne, d'après certaine sources syndicales)), pour ceux là la formation sera la même que celle qui existe aujourd'hui.

Voilà quelques infos...

De quand datent ces infos car pour avoir assisté à une réunion syndicale le 19 novembre, ils n'étaient toujours pas fixés sur le sort des IUFM de Quimper, vannes et st Brieuc (la constante reste: Brest/rennes mais l'évocation d'une année blanche a été faite, c'est à dire sans concours l'année prochaine...)

C'est un vrai flou tant au niveau des syndicats qu'au niveau des mairies qui ne savent pas quoi faire de ces bâtiments,...

Bonjour à tous!!

Merci pour toutes ces infos!

De mon côté, j'ai discuté la semaine passée avec ma conseillère pédagogique qui m'a expliqué que pour l'année prochaine, les deux systèmes seraient en place:

-les iufm sont maintenus pour les pe1 de cette année qui passent le concours et biensûr les listes complémentaires.

-le système de master commence pour la première année dans les universités.

les deux systèmes ne devraient pas être mélangés car les statuts dans les deux situations ne sont pas les mêmes.

en revanche, on a pas discuté du fait que les iufm devraient être limités à deux sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a une idée de comment ça pourrait se passer pour des PE1 ou des LC de cette année qui, du fait d'une grossesse, ne pourraient pas suivre la PE2 l'année prochaine? Les années passées, on pouvait éventuellement reporter, mais là...

Plusieurs personnes m'ont posé la question, et j'avoue que je me demande bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin M. G m'a dit que si quelque chose devait bouger, ça se passerait probablement la semaine prochaine. (En général, les recrutements pour janvier se savent avant Noël)

Pas de news du 29 ni du 56...

Il m'a demandé "vous êtes combientième déjà vous ?", "16è maintenant", "oui, appelez la semaine prochaine". (genre, y aura du neuf, ça va bouger ? ou plutôt vous allez être appelée c'est trop trop sûr !...??)

:happy: va y avoir du mouvement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin M. G m'a dit que si quelque chose devait bouger, ça se passerait probablement la semaine prochaine. (En général, les recrutements pour janvier se savent avant Noël)

Pas de news du 29 ni du 56...

Il m'a demandé "vous êtes combientième déjà vous ?", "16è maintenant", "oui, appelez la semaine prochaine". (genre, y aura du neuf, ça va bouger ? ou plutôt vous allez être appelée c'est trop trop sûr !...??)

:happy: va y avoir du mouvement !

Merci pour les news ! J'espère vraiment qu'il va y avoir du mouvement la semaine prochaine !

Que c'est long d'attendre...

Tu dis que tu es 16ème maintenant, il y a eu un nouveau recrutement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les news ! J'espère vraiment qu'il va y avoir du mouvement la semaine prochaine !

Que c'est long d'attendre...

Tu dis que tu es 16ème maintenant, il y a eu un nouveau recrutement ?

Et bien on dirait qu'il y a eu une 13è personne, mais je ne sais pas de quand ça date. Peut être la personne qui a remplacé le désistement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les news ! J'espère vraiment qu'il va y avoir du mouvement la semaine prochaine !

Que c'est long d'attendre...

Tu dis que tu es 16ème maintenant, il y a eu un nouveau recrutement ?

Et bien on dirait qu'il y a eu une 13è personne, mais je ne sais pas de quand ça date. Peut être la personne qui a remplacé le désistement ?

Pas de 13ème appelé parce que la 13ème est dans ma classe... elle attend toujours. J'espère aussi qu'il y aura du neuf avant les vacances, histoire que quelques personnes encore passent un Noël encore meilleur!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...