Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

Bonjour, tout d'abord félicitations aux nouveaux appelés. je suis une ancienne LC2 (appelée le 17 novembre dans le 22). je viens de voir que quelqu'un avait été recruté dans le 56 à riantec, là où j'habite, enfin là où j'habitais puisque j'ai du déménager a 140 km de là. J'ai un peu les boules quand même, même si je sais que je n'ai pas le droit de me plaindre, d'ailleurs ce n'est pas le cas car je reste sur un sentiment positif, celui d'avoir été appelée.

je me permets de poster un message parce que j'ai vu que certains d'entre vous ont parlé d'un transfert de scolarité pour faire leur PE2 dans un autre département. Je me suis renseignée auprès d'un syndicat qui m'a confirmé que ce changement n'était pas effectif puisqu'on devait retourner dans le département qui nous a recruté pour faire notre T1. Par contre, petite précision, il se peut que si le département de notre PE2 a des besoins à la rentrée de notre T1, qu'il nous garde. Alors la question se pose, est ce que ça vaut le coup de demander ce transfert de scolarité? Cette demande se fait en Mars apparemment.

Bonne continuation à tous

Et bon courage aux LC2. Il faut y croire, tout est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

Je n'étais pas sur Lc, mais j'ai eu à demander un transfert de dossier. (Je venais de faire ma pe1 à st brieuc, et j'étais affectée à mon 1ervoeux : finistère, mais voeu que j'avais fait avant de réaliser que ct quimper (je suis brestoise) et pi aussi tout simplement avant de connaitre du monde à st brieuc!! breeefff)

J'ai aussi du demander un transfert de scolarité, et c'est en juillet que cela s'est fait, une fois que toutes les affectations des admis sont faites. Et pour ça il faut remplir un dossier. Mais du coup, pour ce qui est de l'affectation du stage filé, tu récupère le stage demandé/obtenu par lapersonne avec qui "tu échanges" (mais sans que cela se fasse de personne à personne, mais les transferts ne se font que par 'échange' pour garder le bon nombre d'étudiant)

Et oui logiquement ce n'est que pour ma Pe2 ce transfert, mais c'est surtout ça que je voulais.

'fin j'espère avoir apporter quelques bribes d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revoici le tableau . :wink:

Petit rappel : sur la liste finale fusionnée il y 20 LC du concours externe puis 1 LC du 3e concours, etc…

Rang initial sur la LC 2 fusionnée / Rang sur la LC2 du concours externe / Rang sur la LC du 3e concours / Nouveau rang suite aux recrutements.

39 / 38 / xx / 01 Sandra56

40 / 39 / xx / 02 LMU22

41 / xx / 02/ 03 - Le 2nd des LC 3ème concours

42 / 40 / xx / 04

43 / 41 / xx / 05

44 / 42 / xx / 06

45 / 43 / xx / 07

46 / 44 / xx / 08

47 / 45 / xx / 09

48 / 46 / xx / 10

49 / 47 / xx / 11

50 / 48 / xx / 12

51 / 49 / xx / 13

52 / 50 / xx / 14

53 / 51 / xx / 15 blabiboune ?

54 / 52 / xx / 16 Julie P ?

55 / 53 / xx / 17

56/ 54 / xx / 18

57 / 55 / xx / 19

58 / 56 / xx / 20

59 / 57 / xx / 21 allg56

60 / 58 / xx / 22

61 / 59 / xx / 23

62 / xx / 03 / 24 Le 3ème des LC 3ème concours Mishka

63 / 60 / xx / 25

etc…

N’hésitez pas à signaler votre position, histoire de mettre sur pied un classement à jour…

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revoici le tableau . :wink:

Petit rappel : sur la liste finale fusionnée il y 20 LC du concours externe puis 1 LC du 3e concours, etc…

Rang initial sur la LC 2 fusionnée / Rang sur la LC2 du concours externe / Rang sur la LC du 3e concours / Nouveau rang suite aux recrutements.

39 / 38 / xx / 01 Sandra56

40 / 39 / xx / 02 LMU22

41 / xx / 02/ 03 - Le 2nd des LC 3ème concours

42 / 40 / xx / 04

43 / 41 / xx / 05

44 / 42 / xx / 06

45 / 43 / xx / 07

46 / 44 / xx / 08

47 / 45 / xx / 09

48 / 46 / xx / 10

49 / 47 / xx / 11

50 / 48 / xx / 12

51 / 49 / xx / 13

52 / 50 / xx / 14

53 / 51 / xx / 15 Blabiboune ?

54 / 52 / xx / 16 Julie P ?

55 / 53 / xx / 17

56/ 54 / xx / 18

57 / 55 / xx / 19

58 / 56 / xx / 20

59 / 57 / xx / 21 allg56

60 / 58 / xx / 22

61 / 59 / xx / 23

62 / xx / 03 / 24 Le 3ème des LC 3ème concours Mishka

63 / 60 / xx / 25

etc…

N’hésitez pas à signaler votre position, histoire de mettre sur pied un classement à jour…

:D

je me suis permise de me rajouter

avant je n'y croyais pas du tout mais la ca me fais douter tous ça

espérons que d'autres recrutements aient lieu en janvier surtout pour sandra56 elle comprendra

alors courage ne désespérons pas on na sit jamais

je n'y croyais pas et me voici 21ème pourquoi pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cokdebiz pour ces informations. Si je comprends bien ta T1, tu l'as faite ou tu vas la faire dans le finistère ou souhaites-tu demander à rester dans les côtes d'armor? moi je pense demander un transfert de scolarité, et puis insister pour faire ma T1 dans le morbihan. On ne sait jamais. Cette année nous le prouve bien, des miracles existent.

Merci encore

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, la liste a encore avancé ce matin?

52 / 50 / xx / 14 dans votre tableau... je commence à espérer ou pas ? Ca devient de la torture psychologique à force !

Sans vouloir te décourager, je pense que tu es plutôt 54/52/xx/16 dans le tableau car tu es juste après moi ... qui suis également redoublante à Vannes ... Bon courage dans l'attente du verdict ! Quelle frustration !... Mais bien sûr, on ne peut qu'espérer surtout que l'on sait que les besoins sont là !

Oups oui, je me suis trompée de colonne :angel_not:

le problème reste le même, espérer ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde on m'a appelé ce matin pour le 35!!! j'aurai un classe de CP à partir du 5 janvier!!! la semaine prochain aussi comme vous j'ai deux jours formation a IUFM et deux dans une classe!!! A mardi pour ceux recrutés dans le 35 à IUFM !!!!!!!!!! comme on dit le père noël existe!!!!!!!!!!!!!!!! bonne chance pour les prochains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde on m'a appelé ce matin pour le 35!!! j'aurai un classe de CP à partir du 5 janvier!!! la semaine prochain aussi comme vous j'ai deux jours formation a IUFM et deux dans une classe!!! A mardi pour ceux recrutés dans le 35 à IUFM !!!!!!!!!! comme on dit le père noël existe!!!!!!!!!!!!!!!! bonne chance pour les prochains

Bonsoir, je ne suis plus.... Combien étais-tu sur la LC 2?

Bravo et bonne soirée

ANne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

je suis la nouvelle 10ème de la LC, et je suis redoublante à l'IUFM de Brest.

Savez-vous combien de postes parmi le lot de 10 (22+29) ont été offert dans le 29?

Et est-il possible d'espérer une nouvelle vague de recrutement début janvier?

Sinon, je tiens à féliciter Mélanie, Florence, et Bilout 29! c'est super pour vous!

Ca fait drôle de ne plus vous voir à l'IUFM et ça devient dur psychologiquement...

bon courage à tous ceux qui attendent encore comme moi, et qui commence à espérer un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

je suis la nouvelle 10ème de la LC, et je suis redoublante à l'IUFM de Brest.

Savez-vous combien de postes parmi le lot de 10 (22+29) ont été offert dans le 29?

Et est-il possible d'espérer une nouvelle vague de recrutement début janvier?

Sinon, je tiens à féliciter Mélanie, Florence, et Bilout 29! c'est super pour vous!

Ca fait drôle de ne plus vous voir à l'IUFM et ça devient dur psychologiquement...

bon courage à tous ceux qui attendent encore comme moi, et qui commence à espérer un peu plus.

Les 26 recrutés de la semaine se répartissent comme suit :

- 10 en Ille-et-Vilaine

- 6 dans le Morbihan

- 5 dans les Côtes-d'Armor

- et 5 dans le Finistère

Pour les recrutements futurs, au rectorat ils ne savent pas. (j'ai contacté Mr G.) Mais j'ai contacté les SNUIPP 22, 29 et 56. Le 22, ils n'ont pas pu me donner d'info, ils ne savaient pas qu'il y avait eu 5 recrutés cette semaine ; le 56, ils sont déjà contents d'avoir eu 6 LC, pas de certitudes concernant d'éventuels recrutements à venir, donc à voir... ; et le 29, pour le moment rien de sûr, mais peut-être quelques besoins en janvier...

Donc il y a peut être un peu d'espoir, à voir... il faut attendre, rien n'est sûr, rien n'est fait de ce côté là.

Ce qui est sûr par contre c'est qu'il n'y aura plus rien avant les vacances de Noël (je suis 2e maintenant et le rectorat m'a dit de téléphoner à la rentrée...)

Et je vais te rajouter au nouveau classement de la LC teqbzzz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revoici le tableau . :wink:

Petit rappel : sur la liste finale fusionnée il y 20 LC du concours externe puis 1 LC du 3e concours, etc…

Rang initial sur la LC 2 fusionnée / Rang sur la LC2 du concours externe / Rang sur la LC du 3e concours / Nouveau rang suite aux recrutements.

39 / 38 / xx / 01 Sandra56

40 / 39 / xx / 02 LMU22

41 / xx / 02/ 03 - Le 2nd des LC 3ème concours

42 / 40 / xx / 04

43 / 41 / xx / 05

44 / 42 / xx / 06

45 / 43 / xx / 07

46 / 44 / xx / 08

47 / 45 / xx / 09

48 / 46 / xx / 10 teqbzzz

49 / 47 / xx / 11

50 / 48 / xx / 12

51 / 49 / xx / 13

52 / 50 / xx / 14

53 / 51 / xx / 15 blabiboune

54 / 52 / xx / 16 Julie P

55 / 53 / xx / 17

56/ 54 / xx / 18

57 / 55 / xx / 19

58 / 56 / xx / 20

59 / 57 / xx / 21 allg56

60 / 58 / xx / 22

61 / 59 / xx / 23

62 / xx / 03 / 24 Le 3ème des LC 3ème concours Mishka

63 / 60 / xx / 25

etc…

N’hésitez pas à signaler votre position, histoire de mettre sur pied un classement à jour… :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...