Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

Bonjour,

A priori, tu seras en PE2 à St-Brieuc, tout comme moi ! On risque donc de se croiser l'année prochaine à l'IUFM puisque moi aussi je viens d'être récruté dans le 22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

bonjour tout le monde

j'espère que tout se passe pour le mieux pour les nouvaux appelés (racontez nous)

j'appelle M.G demain dans la journée pour avoir des infos juste avant les vacances (même si à mon avis il n'y aura rien de neuf, au moins je sais qu'il y aura 2 semaines sans stress) :blush:

bonne journée :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

j'espère que tout se passe pour le mieux pour les nouvaux appelés (racontez nous)

j'appelle M.G demain dans la journée pour avoir des infos juste avant les vacances (même si à mon avis il n'y aura rien de neuf, au moins je sais qu'il y aura 2 semaines sans stress) :blush:

bonne journée :bleh:

C'est une bonne idée d'appeler ce cher M. G! Tiens nous au courant de ce qu'il te diras, ou ne te diras pas... :wink:

Bon moi je vais essayer de me remettre au boulot, parce que j'ai un concours blanc de maths cet aprèm, mais depuis jeudi, j'ai du mal à bosser, je n'arrête pas de penser à la LC... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée d'appeler ce cher M. G! Tiens nous au courant de ce qu'il te diras, ou ne te diras pas... :wink:

Bon moi je vais essayer de me remettre au boulot, parce que j'ai un concours blanc de maths cet aprèm, mais depuis jeudi, j'ai du mal à bosser, je n'arrête pas de penser à la LC... :blush:

bon courage pour ton concours blanc

le nôtre était mercredi et jeudi de la semaine dernière, j'ai pas trop réussi celui de français (jeudi après-midi juste après la nouvelle)

à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

comme prévu j'ai appelé M.G et voilà les nouvelles:

la liste fermera au vacances de février

il ne sait pas si il y aura ou non d'autres recrutements

il m'a aussi dit qu'il y avait des congés maternité qui arrivait mais qu'il ne savait pas si il y aurait des demandes de recrutement

étant donné qu'il n'a eu aucun retour sur les 26 appelés de la semaine dernière qui commencent soit à la rentrée ou qui ont commencé lundi, il suppose qu'ils ont tous accepté les propositions

je dois lui retelephoner à la rentrée des vacances

voilà alors passez tous de bonnes vacances, il n'y aura rien de neuf avant la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sandra56 :wink:

Bon, et bien je n'ai plus qu'à espérer qu'il y ait au moins 10 grossesses dans l'académie?

Ca me paraît difficile...

Je sors de mon concours blanc en français (iufm brest) sur la poésie,

et je me dis que je n'ai aucune envie de repasser toutes les épreuves du concours....

La motivation n'est plus là, et c'est dur de se concentrer pour le nouveau crpe.

J'espère que la nouvelle année sera un peu plus belle pour nous tous, les LC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!!

ca y est les vacances arrivent enfin! Ouf! Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis vraiment sur les genoux!!! En plus je suis complètement malade avec une belle extinction de voix! Il faut dire que lundi et mardi je n'ai pas eu de chauffage dans mon école.... Le maire avait oublié de recommander du fuel! super!

Mais bon, le repos va en fin pouvoir arriver!

Le truc sympa c'est que deux mamans m'ont déjà offert des petits cadeaux (un album de Carle et une boîte de chocolat!hmmm! :noelsmile: )Et la mairie de l'école nous a également offert du chocolat! Un petit régal!!!

Voila pour mes nouvelles, donnez nous des vôtres!!!!

Bonnes vacances, et bonne chance à tous ceux qui commencent et surtout à ceux qui attendent encore....

Anne :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Et oui les vacances arrivent!!!!! Enfin!!! Surtout que cette dernière semaine a été difficile, j'ai eu un petit soucis avec une maman qui n'acceptait pas que je punisse son fils quand il ne respectait rien! enfin!!! Problème résolu après un entretien ce soir avec le petit, le papa, la maman et le prof titulaire de la classe! On verra ce qu'il en adviendra par la suite!

En tous cas demain soir ce sont les vacances!!!

Et oui il faut retenir les bons moments de notre métier comme les chocolats offerts pour Noël!! :noelsmile:

Mélanie

:noelcool:

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuh vous êtes gâtées ! :noelbiggrin:

De mon côté, j'ai fait ma rentrée ds mon école de rattachement mardi. D'après la psy scolaire, une fois qu'on maîtrise dans cette école, les autres paraissent "faciles"! En effet, j'ai eu des soucis de comportement avec les CM1 aujourd'hui... pas évident à gérer... mais j'ai quand même réussi à les faire travailler, dont un moment sympa avec plein d'échanges en expression écrite cet aprem ^^ j'adore ces moments là !

Demain, j'enchaîne avec un CP dans une autre école. Ce sera ma toute première fois en CP (je n'en ai vu qu'une fois, 1h, en stage d'observation !)...et je ne me sens absolument pas apte à leur faire classe ! heureusement que c'est le dernier jour avt les vacances !

Quel bonheur tout de même !!!

Bonnes vacances à tous !!!

Et on pense à vous les LC !!!!!! Ce sera bientôt votre tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sandra56 :wink:

Bon, et bien je n'ai plus qu'à espérer qu'il y ait au moins 10 grossesses dans l'académie?

Ca me paraît difficile...

Je sors de mon concours blanc en français (iufm brest) sur la poésie,

et je me dis que je n'ai aucune envie de repasser toutes les épreuves du concours....

La motivation n'est plus là, et c'est dur de se concentrer pour le nouveau crpe.

J'espère que la nouvelle année sera un peu plus belle pour nous tous, les LC!

Aller hauts les coeurs! ont est pas encore appelés mais au moins ont "s'éclate" avec les sujets de concours blanc. Toi teqbzzz tu as eu droit à la poésie en français à Brest, c'est bien... :rolleyes: Nous à Quimper en mineure SVT ont a eu droit à : "Comparez les modes de reproduction chez l'oursin et chez l'Homme".... :wacko: (la salle était ravie...) Ya pas à dire nos profs s'éclatent en nous concoctant des sujet aussi "rigolos" :clown:

Bon maintenant que ça c'est passé c'est les vacances, avec deux semaines complètes où on va un peu moins être dans l'angoisse de l'attente, car une chose est sûre, le rectorat ne téléphonera à personne pendant les vacances... (n'empêche moi je vais quand même y penser à la LC... :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuh vous êtes gâtées ! :noelbiggrin:

De mon côté, j'ai fait ma rentrée ds mon école de rattachement mardi. D'après la psy scolaire, une fois qu'on maîtrise dans cette école, les autres paraissent "faciles"! En effet, j'ai eu des soucis de comportement avec les CM1 aujourd'hui... pas évident à gérer... mais j'ai quand même réussi à les faire travailler, dont un moment sympa avec plein d'échanges en expression écrite cet aprem ^^ j'adore ces moments là !

Demain, j'enchaîne avec un CP dans une autre école. Ce sera ma toute première fois en CP (je n'en ai vu qu'une fois, 1h, en stage d'observation !)...et je ne me sens absolument pas apte à leur faire classe ! heureusement que c'est le dernier jour avt les vacances !

Quel bonheur tout de même !!!

Bonnes vacances à tous !!!

Et on pense à vous les LC !!!!!! Ce sera bientôt votre tour !

Merci Stelou de penser encore à nous, LC non recrutés :blush: bon courage pour gérer les petits monstres :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...