Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

Bonjour !

Bonne reprise à tous !

Pour moi, 1er jour très perturbé avec le verglas de ce matin, j'étais bloquée sur la route, du coup je suis arrivée qu'à 10h30 à l'école !!! Beaucoup d'élèves étaient absents... j'en avais seulement 8 ! ça m'a permis de faire déjà connaissance avec un petit groupe...

Bon courage aux lc qui attendent le fameux coup de fil ! J'imagine que ça doit être dur de se concentrer en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

eh bien ce n'est pas bon pour nous les lc sil ny a pas de besoin vou etes ou exactement? pour kil nai rien a faire entre guillemet

c horrible de se dire kon nou on ne nou appelera peut ètre pas

il fau donc predre son courage a deux mains et ne pas y penser enfin si on peut!!!

bon courage à tous les lc dans lattente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou eh oui premier jour super chaud avec le verglas, les accidents... espérons que demain ça ne gèle pas. bon courga pour ceux qui attendent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben en tout cas, pour moi aujourd'hui, il n'y avait pas de remplacement et du coup j'ai donné un coup de main ds mon école de rattachement ! J'étais limite déçue vu comment j'étais excitée depuis la fin des vacances, même si je n'étais pas exactement prête... Les PE se sont dc bien reposés pdt les vacances, c'est tout le mal qu'on peut leur souhaiter, mais c'est pas terrible pour les LC...

et vous autres brigades, comment s'est passé votre rentrée ?

oh ça c'est pas bon pour les lc en attente, ça veut dire que le finistère n'a pas de besoin... :sad:

et dire qu'il faut encore attendre 5 semaines... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

LMU22, quand pense tu appeler M.G? :blush:

je suis trop stressée...

Salut sandra56! J'ai appelé Mr G. hier (eh oui je n'ai pas résisté bien longtemps... :blush: ) et il m'a dit la même chose qu'à toi : rappeller la semaine prochaine.

Il n'y a donc plus qu'une chose à faire : attendre et peut être aussi garder son portable à portée de main (sait-on jamais...)

On est pas encore libérée de notre stress...

Ceci dit si jamais quelqu'un d'autre contacte Mr G. dans la semaine... faites passer les nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'éclaircis un peu la situation :

les collègues travaillant à 80% doivent des journées à l'inspection académique. Il me semble qu'ils en doivent 7.

Ils vont donc reprendre à 100% pendant 7 semaines, donc toute cette période-ci plus 2 semaines en période 4. (En tout cas, ça se passe ainsi dans le Morbihan).

Du coup, les collègues qui faisaient les compléments de ces personnes à temps partiels se retrouvent mis à disposition des inspections de circonscriptions, en tant que ZIL.

Cela veut dire qu'il y a des chances qu'il n'y ait pas de besoin dans les 7 semaines de classe à venir, mais ce sera reculer pour mieux sauter car ces "ZIL" disparaîtront dès que les collègues reprendront à 80%. Or, à ce moment-là, apparemment, la liste complémentaire sera fermée...

Donc la fin d'année risque d'être assez désagréable avec des risques d'absence non-remplacées... (Je crains déjà pour mon congé mater !)

Désolée d'apporter des nouvelles peu réjouissantes mais c'est pour vous donner un aperçu précis de la situation.

Salut!

Je complète un service le vendredi.... On ne m'a rien dit!! Je verrai ça après demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, celle que je remplace fait un 75% et non un 80% donc je continue toujours dans la même école!

En espérant qu'ils en appellent encore avant les vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien, il n'y a pas beaucoup de nouvelles sur ce forum

comment s'est passé votre rentrée les nouveaux appelés? allez-y, racontez nous,... pour nous faire rêver et nous redonner envie de bosser le concours pour l'avoir cette année

pour les lc en attente, cette semaine n'a pas été porteuse de nouvelles, rien de neuf à se mettre sous la dent

peut etre la semaine prochaine qui sait?

en tout cas je vous souhaite un tous un excellent week end (surtout à allg56, ma collègue d'iufm)

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Voilà la première semaine terminée. Vive le weekend et la grasse mat' de demain !!! :wub:

Lundi et mardi, je n'ai pas eu de remplacement, mais jeudi matin, j'étais à peine arrivée dans mon école de rattachement à Concarneau qu'on m'appelait à 9h10 pour remplacer une remplaçante malade à Ergué Gabéric pour des TPS-PS. J'ai dû arriver à 9h40 et en 5 min j'étais déjà en sueurs avec une impression de m'improviser maîtresse, de ne pas être légitime...(d'ailleurs, à deux reprises on m'a demandée si j'étais stagiaire lol). Heureusement que l'ATSEM était là, ça grouillait de partout, je ne savais pas qui étaient les TPS ou les PS, qui devaient être 35 !!!

Bref, la matinée a été un tantinet désastreuse, mais l'aprem était plus contrôlée, ainsi qu'aujourd'hui où j'ai vraiment eu l'impression d'enseigner pdt certains moments, et ça fait du bien ! Mais tout de même, les encouragements ou les guides manquent... là, on est lâchés !

Lundi et mardi, je reste ds cette école, mais en GS, la maîtresse est malade elle aussi ! J'ai repéré un peu les lieux et la progression des apprentissages... plus qu'à bien préparer les deux journées et ça devrait le faire.

Bon, je raconte un peu ma vie là, racontez vos premières semaines les autres ! Surtout les brigades, ça m'intéresse !

Et courage à ceux qui attendent toujours ! La maîtresse des GS de l'école où j'étais aujourd'hui n'avait pas de remplaçante, ça veut bien dire qqc...

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...