Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

Hello !!

Pour ma part reprise à fond les manettes avec élève surexcités, 5 semaines bien chargées, réunions et tout et tout !!

Grosse question qui se pose dans mon école : boycott ou non des evaluations CM2/CE1 ... En tant que LC j'ai un peu peur si jamais l'école décide effectivement de boycotter ces évas car c'est quand même une classe de CM2 et c'est donc ma classe donc avec les collègues concernées on a un peu peur des représensailles, alors bon en tant que lC je ne sais pas ? Si vous avez des échos des choses qui se font ...

Bon sinon j'ai appris aujourdhui par mon directeur ( qui était en réunion de je ne sais tro quoi toute la matinée) que rien que dans ma circo en Ille et Vilaine, cette semaine il y avait 5 prof non remplacés ... nouvelle plutôt encourageante pour les LC2 ... Par ctre ne m'en demandez pas plus, je ne sais rien de plus !

Voili voulou !!

Bon week end !!

Ciao

Anne

ps : BONNE ANNEE A TOUTES !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

Bonjour,

Idem en dans les Côtes d'Armor, pas mal de personnes non remplacées d'après la conseillère pédagogique, qui m'a laissé entendre que je n'aurais pratiquement pas de journées sans remplacement d'ici à la fin de l'année. LC2 appelé fin décembre, j'ai attaqué directement lundi avec une classe de CE1-CE2 pour un remplacement de 3 semaines. Le choc sachant que j'étais prof au collège (remplaçant, histoire de remplir l'estomac en attendant d'avoir le concours) encore 2 semaines avant... Un peu confus le premier jour, je commence à y voir plus clair dans les programmations de la titulaire que je remplace et ça devient de plus en plus captivant. Pas mal de taf en vue mais c'est vraiment que du bon et j'ai la chance d'avoir des élèves vraiment extras. Et cerise sur le gâteau, l'équipe pédagogique me soutient à fond et me donne tout un tas de conseils.

Et les autres ?? ça s'est passé comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon moi je suis LC en attente. mais jeudi j'ai commencé un stage sur Quimper. Et dans l'école où je suis un des enseignants est malade et absent depuis hier. Hier il y avait un remplaçant mais pas aujourd'hui, car comme nous l'a dit la directrice après avoir appelé l'IA, il n'y a plus de remplaçants disponibles sur la circonscription, idem sur la circonscription d'à côté (dont dépend Stelou :wink: ) d'après ce que nous disaient les enseignants de l'école. Alors je ne sais si il s'agit d'une situation temporaire et localisée, mais le fait est qu'il semble y avoir des besoins en ce moment. Maintenant reste à espérer qu'il y aura de nouveaux recrutements pour notre propre salut à nous autres LC :blush: , mais aussi et surtout pour les élèves dans les classes.

Moi je continue d'attendre tout en espérant... C'était particulièrement frustrant d'être dans une école où il y une classe sans prof faute de remplaçant alors que j'étais là juste dans la salle d'à côté... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà ma première semaine qui se termine et je suis ravie !! :D

Je suis dans une classe de ps-ms jusqu'à la fin de l'année, ils sont adorables. J'ai travaillé autour de "roule galette" cette semaine et je pensais pas qu'ils auraient autant accroché, ils jouaient même à roule galette dans la cour ! :lol: L'équipe enseignante est sympa.

J'ai une question pour les lc en poste, faites vous le soutien ? On m'a dit qu'on n'était pas tenu de le faire...

Bon weekend à tous ! (Le weekend va faire du bien, je suis épuisée...)

Et bon courage aux lc qui attendent, on croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Et bien je confirme, tous les arrêts ne sont pas remplacés. Mon copain et moi avons la grippe (l'horreur!!!) et aucun de nous deux n'est remplacé.

J'espère que les choses vont bouger pour vous.

Bonne soirée et bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année par la même occasion.

Je rebonbis sur le sujet "doit-on faire le soutien en tant que recruté sur liste complémentaire". Et bien oui et non, tout dépend de la décision de la circonscription où tu es rattaché. J'ai un poste fractionné, 4 classes, 4 communes différentes et 3 circonscription différentes. Deux d'entre elles ont décidé que je dois faire le soutien et l'autre non. Donc je fais en fonction des décisions. Mais dans tous les cas, si tu ne dois pas le faire, les écoles où tu travailles doivent être au courant puisque c'est une décision de l'inspecteur de circonscription.

J'espère avoir répondu à ta question et à celle des autres qui se l'a posé aussi.

Bonne journée et bon courage au LC qui attendent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci merci!!!

que ça fait du bien de lire des messages optimistes...

je suis contente que tous se passe bien pour vous les nouveaux appelés

LMU22 je compatis avec toi tu as surement été très frustrée de voir qu'il y a des besoins, que tu es là, à coté et que personne ne t'appelle

j'appelle M.G mardi, alors je vous transmet les infos ou les non-infos

(petit coucou à alex56)

bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

ca y est une semaine de passée avec mes CP qui s'est bien deroulée!! l'équipe de l'école est très sympa également!! pour répondre à ALEX56, moi je fais le soutien depuis cette semaine et la question ne s'est même pas posée dans mon école. mais l'instit que je remplace m'avait deja constitué les groupes!!

bon week et courage à ceux qui attendent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout le monde!

J'espère que vous allez bien malgré ce froid pénétrant!

Pour répondre à la question du soutien, moi je ne le fais pas jusqu'à la fin de l'année. Il me semble que cette décision a été prise en accord avec tous les IEN et l'inspecteur d'académie puisque l'IEN de ma circo a attendu la réunion avec l'inspecteur d'académie pour rendre la décision de ne pas nous donner de soutien (euh, plutot d'aide personnalisée) jusqu'à fin juin.

Surtout, appelez vos IEN de circo personnellement et demandez leur ce que vous devez faire en disant que ds les autres circonscriptions les LC ne font pas d'aide personnalisée. S'ils ne savent pas trop, ils doivent obligatoirement se renseigner!

Sinon rentrée bizarre avec 5 élèves lundi à cause du verglas.... et mardi, jeudi et vendredi des journées super speed avec une erreur sur le programme de moyenne section que ma directrice, que je décharge dans cette classe, ne m'a pas très gentiement fait remarquer... Les boules. J'avais l'impression d'être vraiment nulle (même si ce n'était pas trop grave comme erreur...).Bref, j'ai vu que je n'avais pas vraiment récupéré pendant les vacances parce que je l'ai vraiment mal pris et que ça me travaille encore. Mon entourage me répète que ce n'est pas grave, qu'en tant que LC mise dans le bain sans formation j'ai le droit de me tromper parfois... Mais ce qu'ils oublient c'est que je ne travaillle pas avec des ordinateurs dans un bureau, mais avec des élèves.

Enfin, je vais essayer de passer au dessus! :wub:

Racontez aussi vos expériences (bonnes ou moins bonnes :cry: )

Allez, bon week-end!

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous ! (un petit coucou particulier à Sabrina -Sab56- que malheureusement, je ne peux voir qu'en coup de vent, à Lanvollon !)

J'en profite pour vous souhaiter une heureuse et prometteuse année 2009 (je croise les doigts pour vous, celles et ceux qui attendent !) !

Désolée de ne pas vous laisser des messages régulièrement mais depuis que j'ai été appelée (le 13 novembre 2008), les jours défilent à une grande vistesse (j'ai 4 niveaux -MS, le matin et CE1, CM1 et CM2, en décloisonnement, l'après-midi ; par ailleurs, je fais de nombreux aller-retour en train "Rennes-Saint-Brieuc" pour que mes filles et mon mari ne pâtissent pas trop de cette affectation imprévue...). Inutile de vous dire que le planning est chargé mais quel bonheur enfin de pouvoir enseigner !!!!

J'avais une question (qui peut-être a déjà été posée ?) : concernant les journées animations pédagogiques, quelles sont nos obligations ? Personnellement, je vais commencer lundi ma septième semaine de travail effectif et je n'ai assisté à aucune animation pédagogique ; mercredi prochain, j'ai décidé de me rendre à une journée organisée à Pordic parce que le thème m'intéresse mais je n'ai reçu aucun message des IEN des deux circonscriptions dont je dépends...

Comment vous-organisez-vous, de votre côté ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Et à bientôt !

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces "bonnes nouvelles" car qui sait ils vont peut-être encore appeler des lc 2 en tout cas je l'èspère surtout pour sandra56 ma collègue!!!

mais ça fait du bien de savoir qu'il y a encore des besoins car on commençait vraimnt à se demander si toutes les classes avaient des profs enfin bonne nouvelle pour les lc2 il y a des besoins reste à savoir s'ils vont nous appeler

courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Et bien moi j'ai aussi 4 classes sur 4 circonscriptions différentes et je ne fais pas le soutien... Et ce depuis le début de l'année!

Une de mes IEN m'avait dit qu'on m'en demandait déjà beaucoup... Les écoles ont fait leurs organisations sans moi. Et je n'ai pas eu de nouvelles. Et puis il me semble que les autres LC recrutés en même temps que moi ne le font pas non plus.

J'ai aussi commencé un remplacement d'une PE2 à Chantepie les lundis du mois de janvier, la directrice m'a demandé si je faisais le "soutien", j'ai dit "non".

Et puis les PE2 ne le font pas non plus! Donc nous...

Lors d'une animation pédagogique, le conseiller péda a dit que s'ils disaient quelques chose à ceux qui le boycotent (moi je pense que c'est encore différent) et bien ils mettraient de la formation continue pendant et les vacances... Si je suis touchée par ça, ça ne me dérange pas car je trouve que oui parfois je manque de formation ce qui est plutôt normal!!!!

Pour les nouvelles, ma classe de GS/CP est la plus dure avec des enfants assez turbulents... Mais ce qui me rassure c'est que tout le monde que je rencontre dans le métier me dit que c'est carrément normal c'est un des niveaux les plus dur et que je ne dois pas me faire de soucis, la directrice n'aurait même pas dû prendre ce niveau car les enfants de cet âge doivent avoir une certaine stabilité.... Et ça n'a pas du tout été le cas dans cette classe! Eneffet, elle a été souvent absente, moi je la déchargeais le jeudi, et maintenant elle est en arrêt car enceinte!!!! Les enfants ont vu un défilé de remplaçants, ce qui n'arrange rien du tout!!!

Mais ça va le faire.... :unsure: ça doit le faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...