Aller au contenu

Nouveaux PE2: ICI!!!


mauve84

Messages recommandés

Bonjour,

Juste une petite question : On a bien un mémoire à faire cette année ? Faut-il commencer à réfléchir au thème que l'on veut travailler (Nous le demande-t-on dès les premiers cours) ?

Merci pour les réponses

A bientôt

Plus de mémoire en PE2 dans l'académie de Rouen mais un dossier professionnel de 10 pages seulement sur un thème imposé.

Je m'explique vous allez avoir des visites lors de votre stage filé, et le thème de votre dossier pro portera sur un de vos points faibles dans votre pratique de classe.

Pour moi par exemple cette année le thème de mon dossier était : "la place de la consigne dans le développement de l'autonomie de l'enfant". Ce dossier vous permettant d'approfondir vos connaissances sur le sujet et donc de valider un point qui n'allait pas lors de vos visites.

C'est clair ?

En tout cas ne vous prenez pas la tête avec ça, profitez plutôt de vos vacances !!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • princesslilou76

    21

  • Poutou23

    20

  • mauve84

    18

  • ChantillyFraise

    16

Bonjour,

Juste une petite question : On a bien un mémoire à faire cette année ? Faut-il commencer à réfléchir au thème que l'on veut travailler (Nous le demande-t-on dès les premiers cours) ?

Merci pour les réponses

A bientôt

Plus de mémoire en PE2 dans l'académie de Rouen mais un dossier professionnel de 10 pages seulement sur un thème imposé.

Je m'explique vous allez avoir des visites lors de votre stage filé, et le thème de votre dossier pro portera sur un de vos points faibles dans votre pratique de classe.

Pour moi par exemple cette année le thème de mon dossier était : "la place de la consigne dans le développement de l'autonomie de l'enfant". Ce dossier vous permettant d'approfondir vos connaissances sur le sujet et donc de valider un point qui n'allait pas lors de vos visites.

C'est clair ?

En tout cas ne vous prenez pas la tête avec ça, profitez plutôt de vos vacances !!!

:D

Ok merci beaucoup pour toutes ces info précieuses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle PE2 à la rentrée aussi, ancienne LC, j'avoue que cette année à faire a l'iufm m'angoisse pas mal !!!!

J'ai peur de repartir dans une année de stress alors que je me sentais si bien dans ma classe de MS.

J'ai hate de connaitre mon stage filé pour préparer des choses sur le niveau.

Mais j'ai surtout déjà peur de ne pas être titularisée, je sais c'est bête de déjà penser à ça alors que l'année n'est pas commencée mais ça m'angoisse je ne peux rien y faire !!!

Alors ancien PE2, venez me raconter votre expérience, comment avez vous vécu cette année de pe2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle PE2 à la rentrée aussi, ancienne LC, j'avoue que cette année à faire a l'iufm m'angoisse pas mal !!!!

J'ai peur de repartir dans une année de stress alors que je me sentais si bien dans ma classe de MS.

J'ai hate de connaitre mon stage filé pour préparer des choses sur le niveau.

Mais j'ai surtout déjà peur de ne pas être titularisée, je sais c'est bête de déjà penser à ça alors que l'année n'est pas commencée mais ça m'angoisse je ne peux rien y faire !!!

Alors ancien PE2, venez me raconter votre expérience, comment avez vous vécu cette année de pe2 ?

J'ai très bien vécue cette année de PE2, franchement ça va te sembler être des vacances de préparer la classe qu'une journée par semaine. Pour ce qui est du stage filé je te conseille de ne rien préparer à l'avance car tu devras suivre ce que fait le titulaire de la classe donc ... Tu ne commenceras pas le stage filé dès la rentrée donc tu auras du temps pour voir la titulaire et pouvoir par la suite ...

Sinon on stresse beaucoup pour les visites mais finalement ce n'est pas si méchant !! Pour le fait de ne pas être titularisé c'est très rare rassure toi tout de suite !!

Bon courage alors et puis si d'autres questions n'hésitez pas ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou je viens pointer j'ai enfin réussi ce maudit concours!

c'était ma 4ème tentative, en candidate libre après 2ans de CNED... je suis trop heureuse de pouvoir enfin tourner cette page de ma vie!

j'ai demandé Le Havre (là où j'habite) pour cette année de PE2... étant 136ème je me dis que j'ai peut-être une petite chance mais je ne préfère pas me faire de fausse joie... wait and see!

merci princesslilou76 & les autres pour vos réponses , j'ai trouvé tout ce que je cherchais en vous lisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également pointer... Je suis admise en PE2 à MSA.

J'habite à Dieppe et je serais intéressée par les horaires que vous avez eu l'année dernière à l'IUFM pour avoir une idée de l'heure à laquelle je devrai partir le matin... !

J'ai vaguement lu des posts sur un test de la tuberculose à faire mais je n'ai rien lu de tel dans les documents reçus... il suffit d'aller voir un médecin agréé, non ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou j'ai eu mon stage filé alors j'ai les cp ce1 a Pinterville au sud de Louviers

sinon rentrée le jeudi 28 aout à 8h30 à Evreux

Et vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou je viens pointer j'ai enfin réussi ce maudit concours!

c'était ma 4ème tentative, en candidate libre après 2ans de CNED... je suis trop heureuse de pouvoir enfin tourner cette page de ma vie!

j'ai demandé Le Havre (là où j'habite) pour cette année de PE2... étant 136ème je me dis que j'ai peut-être une petite chance mais je ne préfère pas me faire de fausse joie... wait and see!

merci princesslilou76 & les autres pour vos réponses , j'ai trouvé tout ce que je cherchais en vous lisant!

Si tu es 136e ne te fais aucun soucis tu seras au Havre. Pour te faire une idée nos profs nous disaient qu'il fallait être dans les 150 premiers pour avoir une place au Havre sure.

Sinon au havre on commençait en général à 9h ou 8h30 mais pratiquement jamais à 8h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également pointer... Je suis admise en PE2 à MSA.

J'habite à Dieppe et je serais intéressée par les horaires que vous avez eu l'année dernière à l'IUFM pour avoir une idée de l'heure à laquelle je devrai partir le matin... !

J'ai vaguement lu des posts sur un test de la tuberculose à faire mais je n'ai rien lu de tel dans les documents reçus... il suffit d'aller voir un médecin agréé, non ?

Merci pour vos réponses

En Seine maritime il suffit d'aller voir un médecin agrée pour une visite médicale.

Je crois que c'est dans l'Eure qu'il fallait faire un test mais pas sure :wink:

Pour les horaires je l'ai noté dans le message d'avant mais pour l'iufm du Havre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou j'ai eu mon stage filé alors j'ai les cp ce1 a Pinterville au sud de Louviers

sinon rentrée le jeudi 28 aout à 8h30 à Evreux

Et vous ???

Moi je suis à Amfreville-la-campagne et j'ai un double-niveau CM1-CM2 !

Je suis contente car c'est le cycle que j'avais choisi en premier voeu , bon après le double niveau çà va être dur dur lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens m'ajouter à la liste des ex-LC-futur-PE2!

Après une énnée presque complète à faire la route Rouen LE Havre, j'espère me reposer un peu cette année !!

Par contre je n'avais aucun courrier venant de l'IUFM ou de l'inspection ce midi.... Tout le monde a reçu son affectation aujourd'hui? (je commence déjà a stressé d'avoir été oubliée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens m'ajouter à la liste des ex-LC-futur-PE2!

Après une énnée presque complète à faire la route Rouen LE Havre, j'espère me reposer un peu cette année !!

Par contre je n'avais aucun courrier venant de l'IUFM ou de l'inspection ce midi.... Tout le monde a reçu son affectation aujourd'hui? (je commence déjà a stressé d'avoir été oubliée...)

C'est ceux de l'Eure qui ont reçu leur affectation de stage filé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...