Aller au contenu

PE2 nord-pdc 2008-2009 / ex-lc 2007-2008


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

  • Réponses 280
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    53

  • didi148

    33

  • lillois5959

    19

  • orlane

    16

Je vous rejoins aussi... ça fait un peu bizarre de revenir dans cette section du forum!!

Bonnes vacances à tous et rendez-vous à la rentrée :wink:

Piero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stage filé dans le 59 on doit faire des voeux si j'ai bien compris! Est ce que quelqu un sait comment faire ces voeux et surtout quand??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière on a dû télécharger sur le site de l'Iufm des papiers à imprimer et remplir. Dans l'un de ceux là, on devait mettre deux villes distantes de 20km et qui devaient servir d'indications à l'administration pour l'attribution des stages filés.

Regarde sur le site de l'iufm s'il n'y a pas de documents de ce type à télécharger. S'il n'y a rien, ça ne devrait pas tarder à être mis en ligne :)

Edit: c'est ici => http://www.lille.iufm.fr/spip.php?article231

Le doc où tu fais tes voeux s'appelle "questionnaire initial" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de ce questionnaire! J'avais mis 2 ville près de Lille :lol:

Résultat, j'ai dû aller à Dunkerque toute l'année :cry:

D'après ce que j'ai entendu dire, beaucoup de stages filés pour l'IUFM de Lille seront loin cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière on a dû télécharger sur le site de l'Iufm des papiers à imprimer et remplir. Dans l'un de ceux là, on devait mettre deux villes distantes de 20km et qui devaient servir d'indications à l'administration pour l'attribution des stages filés.

Regarde sur le site de l'iufm s'il n'y a pas de documents de ce type à télécharger. S'il n'y a rien, ça ne devrait pas tarder à être mis en ligne :)

Edit: c'est ici => http://www.lille.iufm.fr/spip.php?article231

Le doc où tu fais tes voeux s'appelle "questionnaire initial" ;)

Attention: question très très bête mais... sans attendre le 18, on peut commencer à composer notre dossier nan? Notamment toutes les photocopies à faire et l'attestation médicale; parce que les médecins vont commencer à partir en vacances et nous aussi!

Les documents sont les mêmes quel que soit l'iufm dans lequel on est affecté? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Pour ce qui est des vœux dans le 59, doit on mettre n'importe quelle ville proche de chez nous ou doit on attendre qu'une liste soit publiée?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vous devez choisir vous mêmes les deux villes, aucune liste n'est proposée contrairement au 62 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!!!!

Par contre rien n'est précisé vis à vis de la distance entre les villes indiquées et la ville où l'on réside :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous non plus c'était pas précisé, du coup j'avais mis deux villes près de chez moi :lol: (ce qui n'a servi à rien, mis à part pour le premier stage de pratique accompagnée).

C'est en allant un peu plus tard sur le site d'un syndicat que j'ai vu que les deux villes devaient être distantes de 20km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord! Merci de l'info!

Vu que ça n'a pas l'air de servir à grand chose autant mettre 2 villes proches de chez nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis ex-lc 2007/2008, je me permets de rejoindre ce post car j'ai quelques petites questions : j'ai rempli sur le site de l'iufm le dossier pour l'inscription en PE2 mais je n'ai rien pu imprimer car la page s'est bloquée après avoir eu mon n° d'inscription. Dois t'on envoyer des docs pour s'inscrire à l'iufm le 18/07? Je voulais aussi savoir en tant que ex-ae on m'a parlé d'une prime quand on réussit le crpe comment ça se passe? J'ai entendu dire aussi qu'on pouvait faire des voeux pour le stage filé mais lors de l'inscription pour la PE2 je n'ai vu aucune demande sur le site? Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est des papiers à envoyer : rien avant le 18 juillet.

Pour ce qui est de la prime, je ne peux pas te renseigner.

Les voeux pour le stage filé se feront beaucoup plus tard (en Août je crois, mais je ne suis pas sûre du tout)

BONJOUR LES ANCIENS LC JE SUIS HEUREUSE DE VOUS RETROUVER ICI !!

Les voeux de stage filé sont à faire avant le 13 août pour le 62, c'est écrit ici : http://www.lille.iufm.fr/spip.php?article4472

La liste des stages n'est pas encore communiquée, mais si vous voulez vous faire une idée, celle de l'an dernier est encore sur le site de l'IA : http://ia62.ac-lille.fr/spip.php?article1418

Ça peut varier, il peut y en avoir qui vont être supprimés et d'autres ajoutés, bien évidemment, mais ça peut être une liste indicative. S'il y a 2 fois la même école, c'est qu'il y a 2 postes de stage filé.

Pour ce qui est de la prime, il faut :

- être AE jusqu'au 31/08 prochain, ou alors, avoir été LC.

- avoir travaillé (en tant qu'AE et/ou LC) dans une ville différente de celle où on habite et aussi différente de l'IUFM. Il faut que ce soit 3 villes distinctes, voire peut-être même 3 circos distinctes. Elle sera versée automatiquement, et en plusieurs fois. Premier versement en décembre à peu près.

N'oubliez surtout pas de remplir votre demande de classement trouvable ici : http://www.lille.iufm.fr/spip.php?article4455

Ça permettra de tenir compte de votre ancienneté pour les échelons, et je me demande même si ce n'est pas ça qui permet d'attribuer cette prime. ;)

Merci pour vos réponses, je suis rassurée car je pensais qu'il fallait renvoyer des papiers pour le 18 juillet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...