Aller au contenu

PE2 nord-pdc 2008-2009 / ex-lc 2007-2008


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

Salut a tous!

que c'est bon de se retrouver sur le forum des (futurs) PE2 ! :D

Je voulais savoir ou vous trouvez l'accusé de reception (volet n°2, ou ça??)

Et j'ai lu ici qu'il y avait une visite medicale?? Ce n'est pas reservé aux personnes souffrant d'un handicap seulement?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    53

  • didi148

    33

  • lillois5959

    19

  • orlane

    16

Salut a tous!

que c'est bon de se retrouver sur le forum des (futurs) PE2 ! :D

Je voulais savoir ou vous trouvez l'accusé de reception (volet n°2, ou ça??)

Et j'ai lu ici qu'il y avait une visite medicale?? Ce n'est pas reservé aux personnes souffrant d'un handicap seulement?)

le volet n°2 on va le recevoir par la poste à partir du 18 juillet en même temps que le Volet 1 et le courrier d'affectation en iufm!

la feuille pour la visite médicale² est à télécharger sur site iufm:

inscription- entrée en PE2 - l'an dernier vs avez été inscrit sur lc...

c'est en bas de la page où il faut télécharger la feuille de dde de classement! (3feuilles)

pour les pers ayant un handicap c'est une autre feuille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La feuille sur laquelle vous devez préciser les compétences que vous pensez maîtriser et celle qui devront être approfondies ne sert pas à grand chose en fait; on pensait que ça servirait de base pour la constitution des sections mais en fait non ;) Peu importe ce que vous mettrez, ça n'aura pas grande influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi sur la feuille où il faut préciser les compétences pour la 1ere et la 3ème je n'ai rien mis et pour la question sur les disciplines où l'on a le plus de difficultés j'ai mis musique et sciences mais sans être sûr si c'est bien ce genre de réponse qu'ils attendent

c'est un peu flou

fin bref toute façon on ne sait pas trop à quoi cela sert de toute façon

vous allez mettre quoi ?

par contre vous avez vu ils demandent la note de langue ç a doit être certianement pour le stages filé, et ils si on désire passer l'habilitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi sur la feuille où il faut préciser les compétences pour la 1ere et la 3ème je n'ai rien mis et pour la question sur les disciplines où l'on a le plus de difficultés j'ai mis musique et sciences mais sans être sûr si c'est bien ce genre de réponse qu'ils attendent

c'est un peu flou

fin bref toute façon on ne sait pas trop à quoi cela sert de toute façon

vous allez mettre quoi ?

par contre vous avez vu ils demandent la note de langue ç a doit être certianement pour le stages filé, et ils si on désire passer l'habilitation

Moi j'ai pas encore remplie! j'y réfléchie!

comme toi je pense mettre musique, sciences et je vais rajouter arts visuels (imp en mater!), EPS!

c'est les cours que j'ai pas fait en pe1 comme j'étais salariée et j'avais pris littérature! moi non plus je ne vois pas trop ce qu'ils attendent de ns avec ce questionnaire!

Moi j'avais eu 6 en anglais! je l'adore ce 6 ! Avec j'ai peut-être une chance d'être en cycle1!! :wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...'tite question:

on nous demande ds le projet de formation personnalisee les voeux (2 villes) pr le stage filé

je souhaite avoir douai ou alentours, y a t il une liste d etablissemnts qqpart?? com pr le PDC?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir d'aujourd'hui les recrutés du 62 peuvent consulter la liste des lieux pour le stage filé à l'adresse suivante http://ia62.ac-lille.fr

J'y suis allée mais je n'ai rien trouvé. Me suis-je trompé de dates ou d'adresse?

Une autre petite question... dans les papiers à remplir pour le dossier on nous demande notre numéro de carte d'étudiant si on a déjà été inscrit dans un IUFM. Comment fait-on si on n'a plus cette fameuse carte étudiant? Pour ma part j'étais à l'IUFM en 2004. Je ne sais plus trop où se trouve cette carte, ça fait 4 ans, il y a eu les déménagements et plein d'autres paperasses qui se sont accumulées.

Ah ce dossier me stresse! J'ai peur d'oublier de joindre certains documents.

Et j'ai lu que notre présence à la rentrée IUFM du 3 septembre est obligatoire au risque de perdre le bénéfice du concours. Problème... je dois accoucher le 8 septembre, je pense pas être en état de venir, peut-être même que je serai en train d'accoucher. Encore un truc qui me perturbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir d'aujourd'hui les recrutés du 62 peuvent consulter la liste des lieux pour le stage filé à l'adresse suivante http://ia62.ac-lille.fr

J'y suis allée mais je n'ai rien trouvé. Me suis-je trompé de dates ou d'adresse?

Une autre petite question... dans les papiers à remplir pour le dossier on nous demande notre numéro de carte d'étudiant si on a déjà été inscrit dans un IUFM. Comment fait-on si on n'a plus cette fameuse carte étudiant? Pour ma part j'étais à l'IUFM en 2004. Je ne sais plus trop où se trouve cette carte, ça fait 4 ans, il y a eu les déménagements et plein d'autres paperasses qui se sont accumulées.

Ah ce dossier me stresse! J'ai peur d'oublier de joindre certains documents.

Et j'ai lu que notre présence à la rentrée IUFM du 3 septembre est obligatoire au risque de perdre le bénéfice du concours. Problème... je dois accoucher le 8 septembre, je pense pas être en état de venir, peut-être même que je serai en train d'accoucher. Encore un truc qui me perturbe!

moi non plus je n'ai pas trouvé la liste! c'est celle de l'année dernière!

je vais tel à l'IA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tel à l'IA!

la dame m'a dit que la CAPD a eu lieu ce matin au lieu de merc dernier!

C'est pour çà qu'il y a un retard!

çà sera dispo sur le site de l'IA en fin de journée ou mardi (lundi férié)!

voilà!

Tu devrais tel à l'iufm pour ton congé mater et à l'IA!

C'est une raison plus que valable pour ne pas faire la rentrée!

C'est une fille ou un garçon? Félicitation Mag! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà y est j'ai un stress!

qd on est recrutée dans le pdc on doit faire la fiche voeu pour le stage filé!

Mais si on a demandé un iufm du nord, on la fait qd même?

Moi j'ai été recrutée par le pdc mais j'ai demandé l'iufm de douai dc je fais mes voeux qd-même pour le pdc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà y est j'ai un stress!

qd on est recrutée dans le pdc on doit faire la fiche voeu pour le stage filé!

Mais si on a demandé un iufm du nord, on la fait qd même?

Moi j'ai été recrutée par le pdc mais j'ai demandé l'iufm de douai dc je fais mes voeux qd-même pour le pdc?

Logiquement tu attends ton résultat d'affectation le 18 juillet. si tu as un IUFM du Nord, tu ne bouges pas une oreille (pas de voeu). Si tu es placée dans le PDC (mais je ne sais même pas si c'est possible !), tu feras des voeux...

De toute façon, on n'a pas la liste ! :bleh:

Cool, zen... Tu es PE2 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stagiaires lauréats du concours au titre du département du Pas de Calais (62) affectés aux sites de formation IUFM d’Arras, d’Outreau, Douai ou Gravelines, veuillez remplir la fiche de voeux ci jointe pour votre affectation en stage filé. Vous voudrez bien la retourner complétée à l’Inspection Académique de Pas-de-Calais impérativement avant le 13 août 2008 (la liste des lieux de stages sera disponible sur le site de l’IA 62 à compter du 11 juillet 2008 adresse : http://ia62.ac-lille.fr

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de l'iufm!

dc si on est recruté ds pdc et qu'on est ds un iufm du nord, on fait qd même notre stage filé ds le pdc!

C'est différent de l'année dernière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...