didi148 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 moi j'ai bien gagné!! ca va me faire drôle lorsque je vais avoir ma paie de septembre !!!
orlane Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Bonjour à tout le monde ! Je vois que nous avons pas mal déserté le forum en ce moment, pour ma part, j'ai été débordée. J'ai une classe de GS-CP, et je dois faire de la production d'écrits sur les 2 niveaux. J'ai peur de ne pas m'en sortir, et je m'en rends malade. Je sais que nous sommes en formation, mais je ne suis pas du tout à l'aise avec les GS, il n'y a pas beaucoup de manuels pouvant nous aider, et puis surtout... production d'écrits !! Bref, bon courage à tous, Orlane, l'angoissée (comme d'hab )
mistralette Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 salut orlane!!! il ne faut pas que tu angoisses, tu vas voir ça va venir et puis y a la le dirlo... Sinon moi, j'ai une GS et je vais étudier la grenouille a grande bouche qui est répétitif dans la narration: je vais demander une fois que les enfants auront bien vu l'oeuvre de sous forme de dictée à l'adulte de raconter leur propre livre et de l'illustrer...Je suis pas sure d'etre claire mais en gros la grenouille rencontre diffrents animaux en lui demandant ce qu'ils mangent...je vais demander aux enfants d'autres animaux que la grenouille pourrait rencontrer il y a aussi la chenille qui fait des trous qui est génial comme livre et que tu peux travailler de cette façon...En plus en parallèle il ya des maths voili voiloù je sais pas si je t'ai aidéé mais c'est une piste courage et bon mardi à vous
mistralette Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 coucou ds 59 j'ai vu ton mess. ok pour demain jvais regarder où est la circonscription...pour le sport pas cool pr vous les horaires!!!! en tout cas on se voit demain au pire en sport
ds59 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 coucou ds 59j'ai vu ton mess. ok pour demain jvais regarder où est la circonscription...pour le sport pas cool pr vous les horaires!!!! en tout cas on se voit demain au pire en sport Oui, nous avons sport de 15h30 à 17h30....super! avec 4 heures de trou au milieu...mais si j'ai bien compris, c'est une semaine sur 2, donc c'est pour vous la prochaine fois! Enfin, si j'ai bien compris...
orlane Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 salut orlane!!!il ne faut pas que tu angoisses, tu vas voir ça va venir et puis y a la le dirlo... Sinon moi, j'ai une GS et je vais étudier la grenouille a grande bouche qui est répétitif dans la narration: je vais demander une fois que les enfants auront bien vu l'oeuvre de sous forme de dictée à l'adulte de raconter leur propre livre et de l'illustrer...Je suis pas sure d'etre claire mais en gros la grenouille rencontre diffrents animaux en lui demandant ce qu'ils mangent...je vais demander aux enfants d'autres animaux que la grenouille pourrait rencontrer il y a aussi la chenille qui fait des trous qui est génial comme livre et que tu peux travailler de cette façon...En plus en parallèle il ya des maths voili voiloù je sais pas si je t'ai aidéé mais c'est une piste courage et bon mardi à vous Merci mistralette pour ton message. Je comprends ce que tu veux dire. J'ai discuté avec une fille de mon groupe qui m'a donné quelques pistes, je vais essayé de les exploiter. En fait, mon gros problème, c'est que j'ai peur de mal faire, je n'ai pas très confiance en moi, alors du coup je me sens nulle et j'en viens à me poser des questions... espérons que dans quelques mois ça aille mieux !! Bon courage à tous.
leeloo617 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 courage orlane! si on est là où on est aujourd'hui c'est qu'on a les capacités pour! ne t'angoisse (c une angoissée qui te le dit. lol), tu es en formation tu as le droit aux erreurs
clemzz Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Coucou Orlane!! Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas la seule!J'ai des Cm2 cette année et je suis sans arrêt en train de stresser, de me poser des questions et de douter de moi.J'aimerai que tout soit parfait mais ce n'est pas possible, on débute, on a le droit à l'erreur. Bon courage à toi
orlane Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Merci pour vos messages de soutien !! Ca me fait très plaisir ! Je vais essayer de relativiser, nous ne sommes que des débutants (et je n'ai eu qu'une expérience en cycle 3), c'est normal que nous fassions des erreurs. Bon courage à tous.
laetitiaiufmdouai Posté(e) 13 septembre 2008 Auteur Posté(e) 13 septembre 2008 coucou à tous! Moi aussi le sf me stresse! J'aimerai tout savoir mais malheureusement c'est loin d'être le cas! Et puis, le double niveau est parfois dur à gérer! C'est une classe de bavards et ne sont pas très courageux! En plus, je fais piscine! çà ne les arrange pas! la semaine dernière çà s'est bien passé mais hier j'ai du crier plus d'une fois! Et vous, vos élèves sont sages?
leeloo617 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 moi TPS-PS, donc bon, plutot cool pr l'instant, moins turbulents que ceux de roubaix, plus facilement impressionables... on verra d'ici qq semaines! bon courage à tous (tes)
TinkerbellEmmy Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Laëtitia, si ça peut te rassurer, non tu n'es pas la seule dans ce cas. Mes CP CE1 en SF sont 28, remuants, bavards et j'ai 5 vilains en CE1. C'est dur aussi pour moi... Bon courage à toi !! Bisous
Messages recommandés