Aller au contenu

Les bretons en PE2


asgraveleau

Messages recommandés

En effet, moi aussi j'ai eu le papier orange reçu hier le 10, à rendre AVANT le 11! J'ai posté le papier en urgence hier apmidi, puis j'ai appelé l'iufm (j'étais trop stressée!!) et on m'a répondu que je n'étais pas la seule dans ce cas et qu'il fallait le renvoyer dès que possible (c'est-à-dire plutôt pour mardi 15 ou mercredi 16 du coup). Ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    31

  • asgraveleau

    26

  • Noann

    18

  • Tryskell56

    13

Membres les plus actifs

Moi aussi je suis admise dans le 22 (1er choix) et je n'ai reçu que le bulletin de notes... Il va falloir encore patienter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien ici ... Ca commence à me préoccuper sérieusement. :sad:

Je te rassure moi aussi je suis affectée à Vannes et je n'ai toujours rien reçu.

J'ai vu sur internet que l'IA fermait le 25 juillet ça leur laisse encore le temps de nous envoyer les papiers.

Dans le 22 ça a été envoyé hier donc peut-être que dans le 56 aussi, on recevra ça peut-être mardi...

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien ici ... Ca commence à me préoccuper sérieusement. :sad:

Je te rassure moi aussi je suis affectée à Vannes et je n'ai toujours rien reçu.

J'ai vu sur internet que l'IA fermait le 25 juillet ça leur laisse encore le temps de nous envoyer les papiers.

Dans le 22 ça a été envoyé hier donc peut-être que dans le 56 aussi, on recevra ça peut-être mardi...

Anne

Merci Anne, j'espère que ça ne vas pas traîner, je ne serai pas beaucoup là la semaine prochaine :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du dossier à rendre pour le 21 juillet à l'IA35, je me pose des questions sur ce qu'il faut remplir sur la fiche de sécurité sociale :scratch: .

Pour le cadre "identification de l'assuré" pas de problème.

Ensuite, est-ce à nous d'indiquer la date à laquelle on relève du régime spécial? On doit mettre 1/09/08? Ou est-ce à l'administration de remplir ce cadre?

Enfin, en bas de la feuille, il est écrit "qualité et signature du représentant de l'administration" : on ne doit donc pas signer cette feuille, ni noter le lieu et la date?

Je trouve ca étonnant que l'on n'ait pas à signer... :idontno:

J'espère que vous pourrez me répondre. Merci.

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, nous avons reçu la liste des écoles pour le Morbihan :wink: .

Question pour des ex-PE2 qui passeraient par là : il faut que je vérifie un truc mais je pense qu'un des postes de ma commune est un complément de 80% d'une PE que je connais, et avec laquelle je pense que je pourrais faire du bon boulot. Si cela se confirme, est-ce que je peux le mentionner ? Est-ce qu'on va considérer que c'est un avantage ou un handicap de connaitre l'enseignant avec lequel on va bosser ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'suis pas sure de ce que tu demande :blush: si c'est "est ce que j'ai plus de chance d'avoir ce poste parce que je la connais" ou " est ce que vous pensez que c'est une bonne idée que je demande ce poste si je pux l'avoir" ?

Parce que dans le premier cas, vu que les attributions se font LC/mère de famille/le reste du monde, si qq1 avant toi dans le classement demande ce poste que tu la connaisse ou non, tu ne l'auras pas =/

Et si c'est l'autre question : je sais pas :D , et pi d'abord j'suis pe2 que cette année, de quoi j'me mèle moi ? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'suis pas sure de ce que tu demande :blush: si c'est "est ce que j'ai plus de chance d'avoir ce poste parce que je la connais" ou " est ce que vous pensez que c'est une bonne idée que je demande ce poste si je pux l'avoir" ?

Parce que dans le premier cas, vu que les attributions se font LC/mère de famille/le reste du monde, si qq1 avant toi dans le classement demande ce poste que tu la connaisse ou non, tu ne l'auras pas =/

Et si c'est l'autre question : je sais pas :D , et pi d'abord j'suis pe2 que cette année, de quoi j'me mèle moi ? :bleh:

:lol:

En fait je me pose surtout la première question. Je sais que les attributions de postes sont faites de façon très "mathématique", mais je me dis que peut-être à un ou 2 postes près sur la liste, ils favoriseraient peut-être 2 personnes qui savent qu'elles s'entendront bien pour bosser ? Mais tu as raison, c'est certainement un raisonnement qui n'a pas de sens, vu que les postes sont attribués en fonction du classement. Et de toutes façons, ma copine est en vacances, donc je ne peux pas être sûre à 100% que ce soit le complément de son poste. Donc je le mets en 1er choix.

Et je continue ma pêche aux renseignements pour savoir quelles écoles choisir ! D'ailleurs si quelqu'un a des infos à me donner sur les écoles de la région de Lorient, ou veux que je lui communique mes infos, qu'il n'hésite pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'suis pas sure de ce que tu demande :blush: si c'est "est ce que j'ai plus de chance d'avoir ce poste parce que je la connais" ou " est ce que vous pensez que c'est une bonne idée que je demande ce poste si je pux l'avoir" ?

Parce que dans le premier cas, vu que les attributions se font LC/mère de famille/le reste du monde, si qq1 avant toi dans le classement demande ce poste que tu la connaisse ou non, tu ne l'auras pas =/

Et si c'est l'autre question : je sais pas :D , et pi d'abord j'suis pe2 que cette année, de quoi j'me mèle moi ? :bleh:

:lol:

En fait je me pose surtout la première question. Je sais que les attributions de postes sont faites de façon très "mathématique", mais je me dis que peut-être à un ou 2 postes près sur la liste, ils favoriseraient peut-être 2 personnes qui savent qu'elles s'entendront bien pour bosser ? Mais tu as raison, c'est certainement un raisonnement qui n'a pas de sens, vu que les postes sont attribués en fonction du classement. Et de toutes façons, ma copine est en vacances, donc je ne peux pas être sûre à 100% que ce soit le complément de son poste. Donc je le mets en 1er choix.

Et je continue ma pêche aux renseignements pour savoir quelles écoles choisir ! D'ailleurs si quelqu'un a des infos à me donner sur les écoles de la région de Lorient, ou veux que je lui communique mes infos, qu'il n'hésite pas :wink:

Sur Lorient j'ai vu ça sur un ancien post (peut être qu'il y a des erreurs car je ne connais pas le coin ) :

guy cadou GS, bisson GS, Lanveur GS et Kerfichant GS mais ça date donc ça a peut être changé et je n'ai pas regardé si ces écoles sont sur la liste de cette année.

Si tu as des infos pour d'autres écoles je suis preneuse.

Bon courage pour le classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon classement, c'est posté ! Une bonne chose de faite :sleep: . Maintenant j'espère que j'aurai mes premiers voeux ! :clover:

Aquila, je te réponds sur le post de Vannes pour les écoles, si ce n'est pas trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...