Aller au contenu

Les bretons en PE2


asgraveleau

Messages recommandés

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    31

  • asgraveleau

    26

  • Noann

    18

  • Tryskell56

    13

Membres les plus actifs

Voilà les notes !!!

Connais-tu le seuil d'admission ?

Oui c'est 186,5

Je me trompe ou c'est moins que l'an dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les notes !!!

Connais-tu le seuil d'admission ?

Oui c'est 186,5

Je me trompe ou c'est moins que l'an dernier ?

C'est effectivement moins que l'année dernière. J'ai relevé 190.25 sur le forum pour 2007.

Reste plus qu'à attendre le facteur, il passe très tard chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, mais détail qui a son importance: vous autres ex PE2 futurs T1 qui passez par là, quand peut on espérer notre premier salaire? A chaque fois en tant qu'AEd je ne touchais septembre et octobre d'un coup, fin octobre. Est-ce la même chose pour les PE2?

@ Cockdebiz je lui dirai à mon homme que tu l'as appelé "jeune homme" ça lui fera plaisir! (eh oui, il a 37 ans tout de même le jeune homme)

@ asgraveleau t'es qu'une vilaine jalouse :p t'avais qu'a venir dans le Finistère

Non plus sérieusement c'est vrai que c'est génial de pouvoir savoir ce que l'on fera l'année prochaine, au moins on peut se préparer un peu à notre futur niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je viens de recevoir un courrier de l'ia35 (enfin!) et donc on a la liste des écoles pour le stage filé. J'ai une petite question : dans la colonne "poste", que signifie "adjoint", "adjoint espagnol" ou "adjoint anglais"? Est-ce que cela veut dire que le titulaire qu'on remplace le lundi fait cours d'anglais ou d'espagnol aux autres classes le lundi? Ou est-ce que ce sera à nous d'assurer ces cours de langue? Et que signifie le "4 classes"? Cela veut dire qu'il y a 4 classes dans l'école? C'est bizarre parce que c'est toujours écrit 4! Voilà je demande un peu d'aide si vous êtes plus au courant que moi! Merci!

"adjoint" désigne un PE qui n'est pas directeur donc ce sont des compléments de temps partiel. En fait dans une école tu es "directeur" ou "adjoint".

Pour adjoint anglais ou adjoint espagnol, je ne sais pas.

Pour "4 classes", je rejoint Globotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je viens de recevoir un courrier de l'ia35 (enfin!) et donc on a la liste des écoles pour le stage filé. J'ai une petite question : dans la colonne "poste", que signifie "adjoint", "adjoint espagnol" ou "adjoint anglais"? Est-ce que cela veut dire que le titulaire qu'on remplace le lundi fait cours d'anglais ou d'espagnol aux autres classes le lundi? Ou est-ce que ce sera à nous d'assurer ces cours de langue? Et que signifie le "4 classes"? Cela veut dire qu'il y a 4 classes dans l'école? C'est bizarre parce que c'est toujours écrit 4! Voilà je demande un peu d'aide si vous êtes plus au courant que moi! Merci!

Bonjour,

Sur les listes de l'IA 29, il y avait d'un côté les "décharges 4 classes "(je suppose que lorsqu'il y a plus de 4 classes, le directeur peut avoir 1 jour de décharge) et de l'autre "complément temps partiel 80%". D'après ce qu'on m'a dit, c'est plus pratique de prendre les décharges car l'enseignant est dans l'école alors que pour le complément ce n'est pas le cas. Voilà j'espère t'avoir éclairé, pour les adjoints, je ne sais pas.

Les directeurs 4 classes ont 1 jour de décharge, qui deviendra votre jour de stage filé.

Les PE2 ne déchargent presque que ce type de poste.

Et les 80% ont aussi un jour par semaine, que vous complèterez donc, sauf au moment des stages massés, pendant lesquels ils reprendront leur classe à temps plein.

Rien à voir, mais détail qui a son importance: vous autres ex PE2 futurs T1 qui passez par là, quand peut on espérer notre premier salaire? A chaque fois en tant qu'AEd je ne touchais septembre et octobre d'un coup, fin octobre. Est-ce la même chose pour les PE2?

Dans le 22 on a eu une avance sur salaire de septembre le 10 octobre si mes souvenirs sont bons... et fin octobre on a touché le reliquat + salaire octobre.

Ensuite ça tombait chaque mois aux alentours du 27 - plus tard si le 27 était pas un jour ouvré.

Les frais IUFM sont à part, à déposer chaque fin de mois votre relevé, et être crédité au mieux un mois plus tard... en ce moment j'attends encore les frais d'avril, mai et juin, car le passage à l'intégration UBO a pas mal perturbé le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour adjoint anglais/esagnol/allemand ce serait pas des PE qui font des cours de langue dans d'autres classes tout simplement et qui donc sont déchargés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les frais IUFM??

Les frais que tu déclares pour tes jours de stage (participation à tes frais voiture si tu préfères).

C'est compté entre ton IUFM et ton lieu de stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour adjoint anglais/esagnol/allemand ce serait pas des PE qui font des cours de langue dans d'autres classes tout simplement et qui donc sont déchargés ?

Oui j'ai pensé à ca aussi.

En tout cas, merci pour vos réponses.

En particulier Clem29 : merci pour ta réponse, je ne savais pas que les PE qui n'étaient pas directeurs étaient dits "adjoints"!

J'en déduis que dans la colonne "poste", il est indiqué le poste du titulaire que l'on remplace, soit il est directeur, soit il est adjoint tout court, soit il est adjoint anglais (donc il assure les cours d'anglais dans l'école). A confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les frais IUFM??

Les frais que tu déclares pour tes jours de stage (participation à tes frais voiture si tu préfères).

C'est compté entre ton IUFM et ton lieu de stage.

Les frais de déplacements sont remboursés, c'est bien ça ??? :blink:

Si c'est le cas c'est vraiment super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...