Aller au contenu

Les bretons en PE2


asgraveleau

Messages recommandés

Et sinon les réunions avant le 1er septembre, il y en a dans le Finistère ou pas? J'aimerais savoir si je peux partir en vacances ou non et jusqu'à quand?

celle de mercredi déjà... pour l'afectation du stage filé, et je pense que là il seront en mesure de nous en dire plus sur la suite des évènements pour cette année :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    31

  • asgraveleau

    26

  • Noann

    18

  • Tryskell56

    13

Membres les plus actifs

Bises à tous en tout cas, je ne vous verrai pas mercredi les Finsitériens, car j'envoie l'homme avec mes stages, je ne suis pas là! (ils ont dit oui à l'IA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah oui c'est vrai j'l'avais lu plus haut sur ce post ou un autre =)

Attention qu'il n'oublie pas un crayon pour tout noter, sinon à ton retour il va se faire gronder =D uhuh ^^

Et pi de toute facon au besoin on regrouper les infos ici (c'est pas dit que meme présente j'loupe pas quelque'info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon les réunions avant le 1er septembre, il y en a dans le Finistère ou pas? J'aimerais savoir si je peux partir en vacances ou non et jusqu'à quand?

celle de mercredi déjà... pour l'afectation du stage filé, et je pense que là il seront en mesure de nous en dire plus sur la suite des évènements pour cette année :wink:

ai-je raté un épisode ?

mercredi réuinon ? cela concerne tous les PE2 ou bien seulement ceux du 29 ?

pour ma part je suis affectée a Rennes et je n'ai rien de "prévu", est-ce normal ? a quoi dois-je me préparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques nouvelles concernant Vannes:

J'ai appelé l'IA56 et l'IUFM pour savoir quand nous aurons des nouvelles de leur part.

Après avoir parlé à trois personnes différentes à l'IA, j'ai eu une dame très gentille qui m'a expliqué que tout était géré par l'IUFM et qu'il fallait donc voir avec eux.

Appel à l'IUFM pour m'entendre dire que nous devrions recevoir un courrier de l'IA :blink: début juillet (donc courant de cette semaine) avec un coupon à renvoyer pour dire si on accepte ou non notre affectation.

Ah ah ah... c'est pas gagné! :blink:

Pré rentrée dans notre école de stage filé lundi 1er septembre et à l'IUFM mardi 2 à9h.

Voili voilou...

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon les réunions avant le 1er septembre, il y en a dans le Finistère ou pas? J'aimerais savoir si je peux partir en vacances ou non et jusqu'à quand?

celle de mercredi déjà... pour l'afectation du stage filé, et je pense que là il seront en mesure de nous en dire plus sur la suite des évènements pour cette année :wink:

ai-je raté un épisode ?

mercredi réuinon ? cela concerne tous les PE2 ou bien seulement ceux du 29 ?

pour ma part je suis affectée a Rennes et je n'ai rien de "prévu", est-ce normal ? a quoi dois-je me préparer ?

Non c'est uniquement le 29 :wink:

Bonjour,

Quelques nouvelles concernant Vannes:

J'ai appelé l'IA56 et l'IUFM pour savoir quand nous aurons des nouvelles de leur part.

Après avoir parlé à trois personnes différentes à l'IA, j'ai eu une dame très gentille qui m'a expliqué que tout était géré par l'IUFM et qu'il fallait donc voir avec eux.

Appel à l'IUFM pour m'entendre dire que nous devrions recevoir un courrier de l'IA :blink: début juillet (donc courant de cette semaine) avec un coupon à renvoyer pour dire si on accepte ou non notre affectation.

Ah ah ah... c'est pas gagné! :blink:

Pré rentrée dans notre école de stage filé lundi 1er septembre et à l'IUFM mardi 2 à9h.

Voili voilou...

Vincent

Merci Vincent !

Au plaisir de faire ta connaissance à Vannes.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, vous allez recevoir un courrier officiel de l'IA vous informant de la réussite au concours, avec vos notes, votre classement et vous informant de votre affectation dans le 56. Avec en effet un coupon à remplir et à renvoyer pour confirmer votre validation du concours (coupon non renvoyé = refus du concours pour eux attention hein ne ratez pas cet envoi là)

Puis quand l'IUFM aura tous les noms ils prendront contact avec vous pour l'organisation de la PE2, les stages filés etc....

Vannes est un petit IUFM familial, vous verrez vous y serez bien (et quand il fait beau, on apprécie en sortant de cours d'être à 15 min à peine de la plage la plus proche :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, vous allez recevoir un courrier officiel de l'IA vous informant de la réussite au concours, avec vos notes, votre classement et vous informant de votre affectation dans le 56. Avec en effet un coupon à remplir et à renvoyer pour confirmer votre validation du concours (coupon non renvoyé = refus du concours pour eux attention hein ne ratez pas cet envoi là)

Puis quand l'IUFM aura tous les noms ils prendront contact avec vous pour l'organisation de la PE2, les stages filés etc....

Vannes est un petit IUFM familial, vous verrez vous y serez bien (et quand il fait beau, on apprécie en sortant de cours d'être à 15 min à peine de la plage la plus proche :D )

Merci Barbotinne :wink:

Je n'entends que des trucs sympa sur l'IUFM de Vannes, même si je ne me faisais pas de soucis, c'est rassurant :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon je trouve la MGEN très chère aussi ... je ne sais pas encore qui prendre du coup ...

tu as eu les tarifs où ?

Tu tapes dans Google : MGEN

Tu vas sur leur site.

Tu choisis le menu "offre MGEN" et dedans "une offre sans équivalent" et tu télécharges la brochure pour te faire une idée.

Moi pour avoir regardé en début d'année, je trouvais cela cher pour quelqu'un comme moi qui a de gros besoins côté optique par exemple.

Moi qui suis une taupe, je suis mieux remboursée que ça en optique avec ma mutuelle. Mais attention si vous comparez avec d'autres tarifs : si vous êtes en maladie ou arrêt de travail, la MGEN assure le complément de revenu à 100%, ce que toutes les mutuelles n'offrent pas dans leurs tarification. :wink:

C'est vrai ça.

C'est pourquoi j'ai pris un complément à ma mutuelle pour avoir ce complément de revenu.

Plusieurs assurances proposent ce type d'assurance revenus.

Forcément c'est pas forcément moi du coup qui paie le moins cher, mais bon ce qui est important pour moi c'est un remboursement correct et mon revenu garanti en cas de pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

en vacances depuis ce midi, avec un sentiment mitigé du soulagement d'être en vacances après une période 5 marathon, et un poil les boules de quitter mes têtes blondes, je viens passer un pti bonjour à mes futurs collègues de PE2.

J'étais Lc, vous l'aurez compris, et je serais affilié à l'IUFM de Rennes. Là, tout de suite, j'ai juste envie de profiter de mes vacances, et surtout me reposer ! Une année très enrichissante, qui s'est très bien déroulée autant avec les enfants, qu'avec les parents, les collègues, et les conseillers péda que je remercie chaudement.

La rentrée sera pour le 1er septembre dans l'école du stage filé, et on se verra d'ici le 2, pour les rennais. D'ici là, j'ai le temps d'aller buller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis contente je suis à Spézet en stage filé (même si j'avais demandé Landeleau en premier choix mais bon tant pis...) et vous, les Finistériens vous êtres où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Landerneau en ps/ms si mon transfert ne peut pas se faire.

et tout a fait reconnaissable ton chéri =D

j'commencé a m'inquiéter quand mon tour de choisir s'approcher, quasiment tout ce que j'avais sélectionné s'était "envolé" à part ce choix ci, ouuuuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...