Aller au contenu

Les bretons en PE2


asgraveleau

Messages recommandés

J'ouvre un nouveau post pour les bretons admis.

La question du moment : les affectations ! Je croise les doigts pour avoir Vannes mon premier choix. Sinon ce sera certainement Quimper pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    31

  • asgraveleau

    26

  • Noann

    18

  • Tryskell56

    13

Membres les plus actifs

Bonjour

et félicitations à tout le monde !

je suis 151è et j'ai demandé 35 en premier choix, moi aussi je croise les doigts !

je vis à Rennes, 1 enfant mais garde alternée alors le déménagement c'est pas gagné...

mais c'est tellement génial de l'avoir ce P..... de concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous,

je suis nouvelle sur ce forum et moi aussi, je suis admise en Bretagne!

Je suis 68ème et j'aimerais bien être à l'iufm de Rennes.

Bonne journée à tous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations aux admis!

Je suis 143e et j'ai demandé le 29 en 1er voeu.

J'espère qu'ils prennent aussi en compte la situation familiale parce que j'ai 2 enfants donc un déménagement ne m'arrangerait pas du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous,

Félicitations à tous!!!

je suis nouvelle sur ce forum et moi aussi, je suis admise en Bretagne!

Je suis 68ème et j'aimerais bien être à l'iufm de Rennes.

Bonne journée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Félicitations à tous les admis !!!

Moi, j'espère être à Quimper. Je suis 142ème donc j'espère que ça va passer...

Comme beaucoup, un déménagement ne nous arrangerai pas...

A votre avis, on saura ça quand à peu près ? très vite ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitations. :lol:

ça fait bizarre de ne plus être dans la partie CRPE du forum!

J'espère pouvoir être sur St Brieuc pour la PE2. Je suis 65ème et j'ai cru comprendre que st brieuc était le moins demandé? donc ça devrait aller. Savez-vous s'ils prennent en compte la situation familiale (mariée, deux enfants dont une qui va rentrer au collège et qui n'envisage absolument pas un déménagement!!)? J'espère que oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je pars en vacances demain, apparemment il faut que je fasse surveiller ma boite aux lettres. Est ce que vous pourrez commenter les évolutions de la situation ici que je puisse prévenir ma voisine quand elle doit prendre mon courrier ?

Apparemment on va recevoir une 1ere lettre nous demandant si on accepte l'affectation tres bientot, puis une autre ou on nous demande de classer les stages filés, toujours en juillet. Les enfants n'entrent pas en ligne de compte pour l'affectation, par contre tu peux demander de faire ta PE2 dans ton dep, c'est pas sur du tout que ce soit accepté (pe avec 3 enfants), mais ensuite tu es mutée dans ton dep d'affectation en T. Ca c'est la démarche pour St Brieuc, où j'espère bien aller, pour les autres iufm c'est un peu différent. Voilà, ce que j'en ai retenu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tenir compte de votre situation familiale pour les affectations : NON (ne rêvez pas !)

obtenir un transfert de scolarité : difficile, mais ça arrive, il faudra faire les démarches très très très vite... pour n'avoir une réponse que les veilles des rentrées...

pour le finistère, si cela n'a pas changé ils vous appellent bientôt pour la réunion des stages filés. Les autres,faut attendre les courriers, affectations et choix de stage reçus en même temps pour le 22 l'an passé.

et transfert de scolarité c'est que la PE2 hein !

pour la T1 faudra faire le mouvement dans le département de recrutement de départ, et faire une demande ineat/exeat (tous n'ont pas encore leur réponse ici, mais jusqu'à présent y'a eu que des refus... donc rester dans le département de recrutement, en demandant des postes près des frontières du département)

J'espère pouvoir être sur St Brieuc pour la PE2. Je suis 65ème

Si c'est comme l'an passé.... aucun souci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous,

je suis nouvelle sur ce forum et moi aussi, je suis admise en Bretagne!

Je suis 68ème et j'aimerais bien être à l'iufm de Rennes.

Bonne journée à tous. :D

Pareil, à priori aucun souci faudrait que tous avant toi demandent le 35, ce serait vraiment pas de bol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tenir compte de votre situation familiale pour les affectations : NON (ne rêvez pas !)

obtenir un transfert de scolarité : difficile, mais ça arrive, il faudra faire les démarches très très très vite... pour n'avoir une réponse que les veilles des rentrées...

pour le finistère, si cela n'a pas changé ils vous appellent bientôt pour la réunion des stages filés. Les autres,faut attendre les courriers, affectations et choix de stage reçus en même temps pour le 22 l'an passé.

et transfert de scolarité c'est que la PE2 hein !

pour la T1 faudra faire le mouvement dans le département de recrutement de départ, et faire une demande ineat/exeat (tous n'ont pas encore leur réponse ici, mais jusqu'à présent y'a eu que des refus... donc rester dans le département de recrutement, en demandant des postes près des frontières du département)

J'espère pouvoir être sur St Brieuc pour la PE2. Je suis 65ème

Si c'est comme l'an passé.... aucun souci ! :D

Dis Léau t'as des tuyaus sur les stages filés sur le 22 ? Est ce qu'il y en a à éviter ou au contraire sur lesquels se précipiter ?

Enfin avec quelles priorités sont affectés les SF : classement, situation familiales ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Leau t'as des tuyaus sur les stages filés sur le 22 ? Est ce qu'il y en a à éviter ou au contraire sur lesquels se précipiter ?

Enfin avec quelles priorités sont affectés les SF : classement, situation familiales ?

Merci

Je ne connais pas tous les stages filés car :

- les autres groupes qui n'étaient pas cycle 3 comme moi cette année... on les a peu vu au final !

- d'une année sur l'autre, les stages filés peuvent changer (si l'école est passée 5 classes, le directeur est plus déchargé par un PE2 mais une décharge classique...)

Je connais un peu plus ceux de la circo de Dinan car c'est ma circo de prédilection vu de Combourg !!

Si je peux renseigner je le ferai dans la mesure du possible...

Affectation sur les SF : uniquement au classement

Normalement vous aurez 10 voeux à faire sur la liste, et la liste ne vous donne pas le niveau du stage !!!

(moi en étant 200ème sur 240 j'ai obtenu mon voeu 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...