Aller au contenu

PE2 2008/2009 Académie de la Reunion


lilo974

Messages recommandés

Félicitations à vous et pas de panique, la PE2 c'est effectivement du boulot mais partez confiant(e)s et motivé(e)s surtout, y'a pas de raison que ça se passe mal.

En attendant profitez bien de vos vacances, vous les avez bien méritées :wink:

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouzouk974

    58

  • lola26

    57

  • Sophilouise

    49

  • lilo974

    47

En fait, c'est juse pour te dire que si tu es admis au CRPE, il faut que tu contactes la MGEN dès que possible. Ils ont joint un coupon réponse dans le courrier pour recevoir le formulaire d'affiliation à la sécu MGEN.

Mais je pense que c'est possible de voir sur le site: www.mgen.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... moi je l'ai pas reçu le papier de la LMDE... ça dit quoi exactement, sivouplé?

c'est un coupon reponse à retourner à la LMDE. Il faut cocher si oui on a eu le concours, et on recevra un formulaire d'affiliation à la secu sociale MGEN à notre adresse.

Tu devrais telephoner la LMDE alors si tu l'as pas eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et félicitations à tous et toutes!

Je viens de terminer ma PE2 à St Denis, si vous avez des questions, je suis là.

MGEN: vous aurez un papier bientôt avec le dossier iufm à remplir, si vous êtes déjà à la MGEN, appelez la MGEN pour simplement changer de statut, il faut le procès verbal (que vous aurez bien plus tard) et une fiche de paie (que vous aurez encore plus tard), mais appelez quand même la MGEN même si vous envoyez vos papiers qu'apres.

Ensuite, vous aurez vos notes bientot, votre relevé de notes peut servir, pour prouver (en attendant)que vous êtes fonctionnaire.

Oui, c'est moi qui avait ouvert le post de l'année dernière pour les PE2, c'est long, mais vous y trouverez des réponses, surtout regardez les dates des posts, par ex pour vos affectations en stage filé, car vous commencerez dès la rentrée.

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=127393

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et félicitations à tous et toutes!

Je viens de terminer ma PE2 à St Denis, si vous avez des questions, je suis là.

MGEN: vous aurez un papier bientôt avec le dossier iufm à remplir, si vous êtes déjà à la MGEN, appelez la MGEN pour simplement changer de statut, il faut le procès verbal (que vous aurez bien plus tard) et une fiche de paie (que vous aurez encore plus tard), mais appelez quand même la MGEN même si vous envoyez vos papiers qu'apres.

Ensuite, vous aurez vos notes bientot, votre relevé de notes peut servir, pour prouver (en attendant)que vous êtes fonctionnaire.

Oui, c'est moi qui avait ouvert le post de l'année dernière pour les PE2, c'est long, mais vous y trouverez des réponses, surtout regardez les dates des posts, par ex pour vos affectations en stage filé, car vous commencerez dès la rentrée.

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=127393

Voilà

Pourrais-tu stp, expliquer mieux ce qu'est un stage filé? on va seul dans une classe une fois par semaine? toute l'année?

Quelle est la différence avec un stage groupé et un stage massé?

J'ai vu ces termes sur différents posts mais bon je m'y perds un peu j'avoue..

Merci d'avance de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le stage filé c'est sur toute l'année scolaire une fois par semaine (mardi ou jeudi selon les groupes de PE2)) sauf lors des stages groupés ou massés qui se déroulent sur 3 semaines consécutives.

Pendant les premières semaines (ce sera défini à la rentrée, je crois que c'est 3), tu seras en binôme avec ton/ta titulaire, ensuite tu seras seul pour gérer la classe toute l'année.

Pour les stages groupés, tu seras seule aussi pendant les 3 semaines. Tu auras un contact classe, tu observeras la classe de ton stage groupé avec le titulaire avant de prendre en charge la classe seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le stage filé c'est sur toute l'année scolaire une fois par semaine (mardi ou jeudi selon les groupes de PE2)) sauf lors des stages groupés ou massés qui se déroulent sur 3 semaines consécutives.

Pendant les premières semaines (ce sera défini à la rentrée, je crois que c'est 3), tu seras en binôme avec ton/ta titulaire, ensuite tu seras seul pour gérer la classe toute l'année.

Pour les stages groupés, tu seras seule aussi pendant les 3 semaines. Tu auras un contact classe, tu observeras la classe de ton stage groupé avec le titulaire avant de prendre en charge la classe seule.

Ah d'accord très bien merci j'y vois plus clair maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...