Aller au contenu

PE2 2008/2009 Académie de la Reunion


lilo974

Messages recommandés

Merci pour ta réponse Sandrine. Je suis 2ème sur la LC externe. Cette année "free lance" me fait un peu flipper. En effet, j ai préparé le concours en candidate libre, et je n ai pas eu l occasion de faire des stages d observation... J ai peur de ne pas savoir gérer ma classe et d être totalement larguée devant la classe... Mais bon, je me dis qu au moins, je n ai pas à repasser le concours... Une autre question me vient à l esprit. Entre les écrits et les oraux j ai déménagé. Sur la feuille bleu que l on nous a donné j ai mis ma nouvelle adresse. Les notes vont être envoyées à la nouvelle ou à l ancienne adresse ?

Sandrine, c est une bonne idée qu on se rencontre tous pendant les vacances. On pourra faire connaissance et partager un peu angoisse, stress, et se rassurer, se réconforter les uns les autres.

Le fait de faire conaissance maintenant sera surement profitable à tous et justement, pour ceux qui sont sur LC, on pourrait vous faire part de se qu'on apprend à l'IUFM pour que vous ne soyez pas trop perdu avec vos élèves. Je suis pour l'échange de connaissances et l'entraide.

Pour ton adresse: tu n'as pas fait un suivi de courrier ? Autrement, je pense comme bouzouk, contactes le rectorat et l' IUFM pour qu'ils changent l'adresse ce sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouzouk974

    58

  • lola26

    57

  • Sophilouise

    49

  • lilo974

    47

Si s974, mon copain est parti à la poste pour faire le changement d'adresse. C'est cool que tu sois pour l'échange de connaissances et d'entraide car, comme je l'ai dit plus haut, le fait de me retrouver devant une classe me fait un peu flipper...

Par contre, est ce que quelqu'un peut me dire combien de temps y'a t-il entre l'appel du rectorat et la prise de poste ? Certaines personnes m'ont dit qu'on appelle les gens de la LC la veille pour le lendemain ? Est ce que c'est vrai ?

En tous cas, je le redis, s'il y a partage de connaissance et entraide entre les LC et les LP, ce serait vraiment super, et profitable à tous je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je renouvelle ici ma proposition de pique-nique (j'amène la pizza), vieux projets des Cnediens, qui ne sont pas sectaires ! :lol::biggrinthumb:

S974, peut-être qu'Isa voudra bien venir pour rencontrer une autre LC et si on lui promet de faire ce qu'on avait promis, tu te souviens ? :clown:

Moi aussi j'aimerais bien qu'on se connaisse, en plus peut-être que ça m'aiderait à réaliser ce qui m'arrive car pour l'instant, impossible ! Je vérifie d'ailleurs chaque jour que mon nom est bien sur la liste des admis... :scratch: :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je renouvelle ici ma proposition de pique-nique (j'amène la pizza), vieux projets des Cnediens, qui ne sont pas sectaires ! :lol::biggrinthumb:

S974, peut-être qu'Isa voudra bien venir pour rencontrer une autre LC et si on lui promet de faire ce qu'on avait promis, tu te souviens ? :clown:

Moi aussi j'aimerais bien qu'on se connaisse, en plus peut-être que ça m'aiderait à réaliser ce qui m'arrive car pour l'instant, impossible ! Je vérifie d'ailleurs chaque jour que mon nom est bien sur la liste des admis... :scratch: :scratch:

Bien sur que je me rappelle ce qu'on avait promis, ça peut "faire mal"!!!! Attention la plage peut ne pas s'en remettre. Pour ma part je suis prise jusqu'à mercredi, mais après c'est bon. Donc s'il y a des edpiens OK pour une rencontre, faudra organiser tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vérifie d'ailleurs chaque jour que mon nom est bien sur la liste des admis... :scratch: :scratch:

Je crois qu'on fait tous ça! :lol:

Le pique nique est une très bonne idée, tenez moi au courant assez tôt car toute ma famille est venue de métrop et j'aimerai aussi profiter d'eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis partante pour le pique nique si vous pouvez attendre un peu car là je déménage et donc toute la semaine prochaine se sera rangement+rangement+rangement.....

en plus coupure internet pour au moins 8 jours à partir de lundi donc c'est grosmomon qui me tiendra au courant car je vais du coup être coupée du "monde" :sad:

biz

valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial que d'autres personnes soient intéressées, pour l'instant ce serait plutot dans une dizaine de jours. Jje crois, Emilie, que tu vas être au centre de l'organisation de ce pique nique... Bon je prépare la pâte pour la tarte au citron, si vous êtes toujours d'acccord pour la goûter. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, notre menu me paraît idéalement équilibré... :angel_not: Il paraît qu'on aura besoin de forces pour la PE2... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, notre menu me paraît idéalement équilibré... :angel_not: Il paraît qu'on aura besoin de forces pour la PE2... :D

Tu as raison, Grosmomon, il faudrait un peu de jus de fruits (légèrement alcoolisé avec des bulles) pour équilibrer tout ça!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !! (même si j'ai l'impression qu'il y a plus de toutes que de tous...)

Je me joins à vous si vous voulez bien de moi, je suis admise cette année et c'est vrai que c'est beaucoup d'excitation et de stress... et comme on est toutes sur le même bateau, autant se serrer les coudes !

C'est parti pour nous, c'est l'heure du grand plouf ! mais ça va être merveilleux (c'est ce que je me répète tous les matins, c'est quoi votre truc à vous??)

Ciao

Kanoucha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...