Aller au contenu

PE2 2008/2009 Académie de la Reunion


lilo974

Messages recommandés

Salut tout le monde !!

Je voudrais dire "FELICITATIONS" a tous ceux qui ont décrochés le concours et qui donc plane sur un petit nuage !!!!

Savourez votre victoire comme il se doit !

Je ne dis rien aux pauvres déçus, pour qui la déception ne saurait ètre consolée par des mots inutiles...

LOIC, si tu passes par la... J'ai vu que tu étais admis, je suis trop contente pour toi !!!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouzouk974

    58

  • lola26

    57

  • Sophilouise

    49

  • lilo974

    47

J'ai appelé la LMDE, je suis couverte jusqu'au 31 Décembre 2008, donc j'suis tranquille jusque là, quelqu'un est dans mon cas?

Merci pour les renseignements sophielouise, et quelle est la différence entre stage groupé et stage massé? C'est pareil non, juste le terme qui change?

Et que va-t-il nous arriver dans les prochaines semaines? Des dossiers à renvoyer, des papiers à fournir? Quand et quoi? lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé la LMDE, je suis couverte jusqu'au 31 Décembre 2008, donc j'suis tranquille jusque là, quelqu'un est dans mon cas?

Merci pour les renseignements sophielouise, et quelle est la différence entre stage groupé et stage massé? C'est pareil non, juste le terme qui change?

Et que va-t-il nous arriver dans les prochaines semaines? Des dossiers à renvoyer, des papiers à fournir? Quand et quoi? lol!

Il faudrait déjà aller voir ce lien :

http://www.reunion.iufm.fr/formation/pe2.htm

Il faut souvent aller voir ce qui se passe sur le site de l'iufm, les affectations pour les stages filés vont être publiées début août. Normalement, sur la feuille verte que vous avez rendu à l'iufm, il y avait écrit la date de la rentrée et l'heure.

Stage massé et stage groupé c'est exactement pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La création de ce nouveau forum est une excellente idée...

Avez-vous d'autres infos sur le dossier à constituer? Vous parlez d'une tonne de paperasse c'est quoi exactement????

Merci et bonne journée. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de papiers à faire, j'ai posé la question justement. J'étais déjà allée voir le lien que sophielouise a redonné mais pour le moment rien pour nous (normal c'est un peu tôt), il y a quand même quelques infos sur le suivis des stages et les disciplines. Mais rien n'indique s'il y a des papiers à faire pour notre rentrée.

Sur la fameuse feuille verte qui est bleue pour nous cette année(lol), les dates sont fausses, il faut juste tenir compte de la première date, ensuite les jours se suivent. Mais, là encore, rien a propos de l'inscription... De toute façon, on se tient au courant!

Bisous à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de papiers à faire, j'ai posé la question justement. J'étais déjà allée voir le lien que sophielouise a redonné mais pour le moment rien pour nous (normal c'est un peu tôt), il y a quand même quelques infos sur le suivis des stages et les disciplines. Mais rien n'indique s'il y a des papiers à faire pour notre rentrée.

Sur la fameuse feuille verte qui est bleue pour nous cette année(lol), les dates sont fausses, il faut juste tenir compte de la première date, ensuite les jours se suivent. Mais, là encore, rien a propos de l'inscription... De toute façon, on se tient au courant!

Bisous à tous!!!

Vous allez recevoir deux dossiers, un dossier IUFM, un dossier Rectorat, vers le 14 juillet si c'est comme l'année dernière.

voir http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=123462&st=280

page 8-9

Vous aurez vos affectations en stage filé une semaine avant la rentrée, publiées sur le site de l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la fameuse feuille verte qui est bleue pour nous cette année(lol), les dates sont fausses, il faut juste tenir compte de la première date, ensuite les jours se suivent. Mais, là encore, rien a propos de l'inscription... De toute façon, on se tient au courant!

Bisous à tous!!!

Comment ça les dates sont fausses ???! :cry::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Jme présente. Alors je m'appelle Pascale, mais bon, tout le monde m'appelle Patoune. J'ai passé le concours cette année, et je suis deuxième sur liste complémentaire. Comment ça va se passer pour moi ? Vers quelle date à peu près puis-je espérer un coup de fil du rectorat ? D'après vous, y'a t-il des chances pour que je sois en PE2 l'an prochain ou alors, serai-je prof remplaçante ? Tout le monde me dit que je n'ai pas de soucis à me faire, que je peux être tranquille car normalement, je devrais être appelée vu ma place sur la liste complémentaire. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Pour finir, je félicite tous les admis, mais aussi tous ceux de la liste complémentaire. Courage à ceux et celles qui vont repasser ou passer le CRPE cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi c'est Sandrine, je suis de la Plaine des palmistes, j'espère être sur l'IUFM du Tampon l'année prochaine...

Patoune, tu es sur LC en externe ou autre ? D'après ce que j'ai compris tu devrais avoir une affectation assez rapidement, mais la PE2 sera à l'IUFM pour l'année prochaine... cette année c'est "free lance" pour toi, je te souhaite beaucoup de courage.

Ce serait peut être sympa qu'on se rencontre tous et toutes pendant les vacances histoire de parler un peu de cette année de folie qu'on vient de vivre et des petites et grandes questions que l'on se pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Sandrine. Je suis 2ème sur la LC externe. Cette année "free lance" me fait un peu flipper. En effet, j ai préparé le concours en candidate libre, et je n ai pas eu l occasion de faire des stages d observation... J ai peur de ne pas savoir gérer ma classe et d être totalement larguée devant la classe... Mais bon, je me dis qu au moins, je n ai pas à repasser le concours... Une autre question me vient à l esprit. Entre les écrits et les oraux j ai déménagé. Sur la feuille bleu que l on nous a donné j ai mis ma nouvelle adresse. Les notes vont être envoyées à la nouvelle ou à l ancienne adresse ?

Sandrine, c est une bonne idée qu on se rencontre tous pendant les vacances. On pourra faire connaissance et partager un peu angoisse, stress, et se rassurer, se réconforter les uns les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la feuille bleu que l on nous a donné j ai mis ma nouvelle adresse. Les notes vont être envoyées à la nouvelle ou à l ancienne adresse ?

Normalement, les notes sont envoyées par le rectorat et la feuille bleue concerne l'iufm, donc je dirais que tes notes seront envoyées à l'ancienne adresse (je pense)... Mais ne t'inquiète pas, c'est arrivé à une amie l'année dernière et elle a quand même réussi à avoir ses notes avec le rectorat, mais je ne sais pas comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...