titisy Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Bonjour les nouveaux collègues! Je vais accueillir une stagiaire (stage filé) dans ma classe alors j'ai un peu parcouru votre post. Personnellement, je compte lui demander qu'elles sont ses attentes à elle car c'est elle qui se forme et c'est moi qui serait "à sa disposition" pour l'aider. Donc vous pouvez peut-être y réfléchir avant la rentrée. Et puis, il y aura les attentes de vos formateurs, il faudra donc réajuster en cours d'année. Pour vos projets, c'est une bonne idée mais ne soyez pas déçues si vous ne pouvez pas les mettre en place car il faudra tenir compte des projets du titulaire: projet d'école, de classe etc. Néanmoins, si vous en avez, c'est super! il faudra peut-être juste les modifier pour les adapter. Je vous souhaite de bonnes vacances et une bonne année de PE2.
lilijo Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Je compatis avec toi, j'ai eu Vincendo à St-Joseph et j'habite au 17éme Km au Tampon, mais bon c'est juste une fois par semaine. Tu seras avec une copine à moi qui est aussi en formation PE2 au Tampon, tu verras elle est cool, Lilijo la connait! Sinon pour la route fait gaffe, ça bouche pas mal à grand bois et dans st jo! Et comme il faut traverser les deux villes ! Plein de courage! Oui, effectivement, on était dans le même groupe l'an dernier . Et elle se retrouve avec un maître d'accueil super (je l'ai eu en stage cette année), donc à ce niveau là, elle n'a aucun souci à se faire! Je confirme ce que bouzouk974 dit, la route ne va pas être facile. Cela dit, puisque tu vas faire Le Tampon-Saint Joseph le matin, je pense que c'est déjà mieux que l'inverse, puisqu'en règle générale,il y a énormément de monde qui se rend sur St Pierre le matin.
lilo974 Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Posté(e) 20 juillet 2008 J'ai mon permis mais je ne conduisais pas souvent. Mais depuis les résultats d'admission j'ai repris des heures de conduite. J'ai encore 4 semaines pour m'entraîner à faire le trajet Aujourd'hui, je suis allée voir l'école, ça fait environ 25/30 minutes de trajet. Le premier mois va être difficile (en plus des cours à l'IUFM), j'ai perdu l'habitude de me déplacer autant dans la semaine (l'inconvénient de travailler par correspondance )Bon courage pour ton permis. J'espère que tu l'auras avant la rentrée! Merci, c'est gentil, je pense aussi que même si je l'ai les premiers mois de conduite seront difficile surtout que j'ai tendance à rêver au volant .
lilo974 Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Posté(e) 20 juillet 2008 Je compatis avec toi, j'ai eu Vincendo à St-Joseph et j'habite au 17éme Km au Tampon, mais bon c'est juste une fois par semaine. Tu seras avec une copine à moi qui est aussi en formation PE2 au Tampon, tu verras elle est cool, Lilijo la connait! Sinon pour la route fait gaffe, ça bouche pas mal à grand bois et dans st jo! Et comme il faut traverser les deux villes ! Plein de courage! Merci, c'est sympas de savoir qu'on sera au moins deux Pe2 dans la même école, on se sent tout de suite moins seule.
lilo974 Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Posté(e) 20 juillet 2008 Les circonscriptions ont leurs sites internet qui présentent celle-ci et les écoles qui dépendent d'elles. Je pense que c'est bien d'aller voir pour avoir une idee de ce qui s'y passe ( les projets, les priorités, etc).
gripie Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Bonjour les nouveaux collègues! Je vais accueillir une stagiaire (stage filé) dans ma classe alors j'ai un peu parcouru votre post. Personnellement, je compte lui demander qu'elles sont ses attentes à elle car c'est elle qui se forme et c'est moi qui serait "à sa disposition" pour l'aider. Donc vous pouvez peut-être y réfléchir avant la rentrée. Et puis, il y aura les attentes de vos formateurs, il faudra donc réajuster en cours d'année.Pour vos projets, c'est une bonne idée mais ne soyez pas déçues si vous ne pouvez pas les mettre en place car il faudra tenir compte des projets du titulaire: projet d'école, de classe etc. Néanmoins, si vous en avez, c'est super! il faudra peut-être juste les modifier pour les adapter. Je vous souhaite de bonnes vacances et une bonne année de PE2. c'est vraiment super de ta part d'avoir cette envie d'aider plus que d'imposer au PE2 qui sera en SF avec toi!!!! j'espère que tous les PE titulaire seront comme toi! merci beaucoup pour tes conseils bye
bouzouk974 Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Le 18 c'est la prérentrée, les profs s'organisent entre eux, donc pour nous ce sera surtout d'écouter de toutes nos oreilles ! Moi j'essaierai de demander à mon titulaire ce qu'il attend de moi. J'ai envie de préparer un ou deux projets à lui proposer pour ne pas arriver les mains vides, mais bon, plus facile à dire qu'à faire !!! ça c'est une bonne idée, tu as quelle classe et tu penses faire quoi?
lola26 Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Les circonscriptions ont leurs sites internet qui présentent celle-ci et les écoles qui dépendent d'elles. Je pense que c'est bien d'aller voir pour avoir une idee de ce qui s'y passe ( les projets, les priorités, etc). Je suis allée sur le site de la circonscription de Saint-Benoît. C'est dommage l'école où je ferai le stage n'a pas de site.
ExotikDoll974 Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Je sais qu'il est encore tôt mais vous prévoyez quoi pour la rentrée du 18 et du 19? Bon classique: feuilles+stylo... Programmes sous la main? sourire... Mais quoi encore? Qu'est ce qu'on va faire ces deux jours? Surtout le 18? Le 19 c'est la grande rentrée pour les élèves. Va-t-on nous demander de les prendre en main dès ce jour là (peut-etre une ou deux séances?) ou bien est-ce une demi-journée pour ce mettre dans le bain?? en gros comment sa se passe pour ceux qui l'ont déja vécu??
gripie Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 non, non tu ne prends pas la classe en main dès la rentrée! tu fais la rentrée avec le titulaire puis pendant 1 ou 3 semaine (je sais plus trop)on est avec le PE titulaire........d'abord on observe puis on prend la classe en présence du PE........enfin c'est ce que j'ai compris biz
ExotikDoll974 Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 non, non tu ne prends pas la classe en main dès la rentrée! tu fais la rentrée avec le titulaire puis pendant 1 ou 3 semaine (je sais plus trop)on est avec le PE titulaire........d'abord on observe puis on prend la classe en présence du PE........enfin c'est ce que j'ai comprisbiz LOl bin je sais pas c'est le stress!! en plus j'avais deja compris le système du stage filé mais bon!! moi je serai à bras fusil..
gripie Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 ZEN Exotikdoll974!!!....................... moi aussi je stresse mais restons ZEN le plus possible! bye
Messages recommandés