Aller au contenu

PE2 2008/2009 Académie de la Reunion


lilo974

Messages recommandés

en fait je pars à Maurice, j'en ai bien besoin mais merci pour l'invitation:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouzouk974

    58

  • lola26

    57

  • Sophilouise

    49

  • lilo974

    47

en fait je pars à Maurice, j'en ai bien besoin mais merci pour l'invitation:)

Et moi je vais à un mariage... mais merci pr l'invitation!!! :wub:

Amusez-vous bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait grosmomon, au sujet du solde de tout compte, je me suis renseignée, et le fait de ne pas pouvoir le fournir avant la 4 aout n'est pas dramatique, si ce n'est que on ne sera pas payé en même temps que tous les autres, mais plutot vers le mois d'octobre et de novembre (oui, je sais en fait c'est dramatique... loyer, factures, courses :cry: arghhhhh)

je suis donc en train d'essayer de voir avec mon employeur actuel s'il ne peut pas me le faire en avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait grosmomon, au sujet du solde de tout compte, je me suis renseignée, et le fait de ne pas pouvoir le fournir avant la 4 aout n'est pas dramatique, si ce n'est que on ne sera pas payé en même temps que tous les autres, mais plutot vers le mois d'octobre et de novembre (oui, je sais en fait c'est dramatique... loyer, factures, courses :cry: arghhhhh)

je suis donc en train d'essayer de voir avec mon employeur actuel s'il ne peut pas me le faire en avance...

pour tenir le coup jusqu'à être payé en fin septembre, j'avais demandé à ma banque un découvert spécial, je leur avais dit que je venais d'avoir le concours PE, et ils m'ont tout de suite donner un découvert sans problème! Ils ne m'ont même pas demandé de fournir un justificatif, j'aurai pu apporter mon relevé de notes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou tout le monde

j'aurai bien aimé être de la partie pour le pique nique mais cela est impossible car départ vacances...

amusez vous bien et faîtes un bisou à Isa pour moi

à très vite

delph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou alors les "inscrits" au picnic je vous envoie un MP dans votre boîte secrète pour le lieu de rendez-vous. :cool:

Pas d'inscrits de dernière minute ? :smile:

Alors sinon côté papiers les problèmes commencent :

- pour le solde de tout compte si on ne l'a pas pour le 4 août Mme Kam-Soe dit de l'apporter le jour de la réunion à l'IUFM, bon ça devrait aller

- Il y a aussi les diplômes : comme j'étais 3ème concours, je demande si je dois quand même fournir mon bac et mon DEUG. Je suis probablement la doyenne de ce concours et depuis les temps immémoriaux où je les ai obtenus, et bien, je les ai perdus depuis bien longtemps !!! Mais il "les faut impérativement". Dois-je prétendre que je n'ai jamais eu même le brevet ? Mentir, je n'ai jamais su faire... :devil_2:

T1, connaissez-vous des gens qui ont été dans ce cas ? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi vous fatiguez pas je les ai retrouvés par miracle (dans le dossier des points de retraite, moi qui me considère comme un as du classement, la honte... :blush: ). Un peu jaunis mais il y a même mon brevet ! :lol:

Allez, une petite pensée pour quelques personnes du rectorat qui s'occupent de nos paperasses pendant que tout le monde est en vacances ! :cool: :cool: Ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je n'ai pas donné de photocop de mon brevet, j'ai donné pour le bac, deug et licence. Je ne sais pas si c'est grave si tu fournies que le dernier diplôme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je n'ai pas donné de photocop de mon brevet, j'ai donné pour le bac, deug et licence. Je ne sais pas si c'est grave si tu fournies que le dernier diplôme..

je n'ai pas donné le brevet, et en plus pour la licence, j'ai donné l'attestation de réussite et non pas le diplome!! je pense pas que ce soit vraiment grave même si on ne fournit que le dernier diplome, si on a la licence ça veut bien dire qu'avant obligatoirement on a eu le bac et le DEUG. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Petite question : savez vous s'il est toujours question de faire un mémoire en fin de PE2 ?

Bonnes vacances à tous avant la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Petite question : savez vous s'il est toujours question de faire un mémoire en fin de PE2 ?

Bonnes vacances à tous avant la rentrée

salut j'ai fait ma PE2 au tampon cette année, et bonne nouvelle pas de mémoire !!!! si si !! pour la titularisation tu auras de quoi faire : si ça ne change pas tu auras les visites évaluatives dans tes 3 stages ( 1 filé et 2 massés ) faites pas l'EMF, le PIUFM et le conseiller pédagogique puis tu auras les exposés ou autres travaux demandés par les profs de l'iufm dans chaque matière.

je te fais le résumé : 12 visites dont 3 formatives (qui comptent pas) et 9 évaluatives qui comptent !! ( mention : insuffisant/passable/satisfaisant/très satisfaisant) et les cours à préparer mais pas de mémoire ! heureusement !

l'iufm :

maths = 1 exposé en groupe sur un thème choisi dans une liste + les ateliers d'analyse de pratique , en gros sur le terrain dans une classe une séance à préparer et à mener + filmée.

français = 1 exposé dans chaque cycle ( cycle 1 : exploitation d'un album, cycle 2 : étude d'un son, cycle 3 : exploitation d'une oeuvre complète et séance de langue) + les ateliers d'analyses de pratiques

histoire géo : rien

musique : une fiche de prép + analyse de pratique de la séance faite durant l'un des trois stages

arts plastiques : idem + les photos des travaux des élèves

pour ces 2 modules , il fallait expliquer ce que l'on avait fait, les côtés + et - , les ratés, etc...

eps : 1 exposé en groupe + être rapporteur ( secrétaire , prendre des notes sur le déroulement d'un exposé )

CSE ( connaissance du système éducatif) : une analyse de séance , une critique du livre de Pennac , chagrin d'école.

sciences : techno= rien , bio = 1 exposé en groupe, physique = rien

voilà , mon année s'est terminée !! enfin !! je te souhaite beaucoup de courage parce que si tu trouvais la PE1 difficile , tu n'as encore rien vu !! la PE2 c'est pire ... :lol:

bonnes vacances !! repose-toi bien ! et encore félicitations pour ta réussite !!

PS : avec le recul je peux te dire que la PE2 passe super vite , on en bave pas mal mais au final y a la récompense !! titularisation (même si après avoir vu la liste au 3ème mouvement je suis moins ... comment dire ... enthousiaste ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...