Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

Coucou, je vous ai laissé un message dans l'autre post concernant l'école d'Ensuès La Redonne. Plein de pour vous...

Merci pour ton soutien Minicat :wub:

Bon, effectivement j'ai envoyé tous les mails. Je ne suis pas sûre que j'appelerais les écoles pour lesquelles mon mail est renvoyé avec marqué "over quota" car je pense que ce sont de toutes petites écoles (genre une ou deux classes) donc une directrice ou un directeur pas déchargé qui a du boulot même pendant la récré.

Ceci dit, j'ai déjà reçu 7 réponses (dont une réponse mystère puisque je ne sais pas de quelle école elle émane... les mails me sont parfois renvoyés avec une adresse différente, c'est bizarre) et j'ai des classes surchargées, et des enseignants non remplacés (bon, pas longtemps, mais ça arrive, quoi)

Finalement, ça fait du bien au moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Finalement, ça fait du bien au moral

oui on est actrice, on se bouge ça nous fait sortir de la morosité!

Sur le post des Lc de Nice :

Ils(les syndicats) pensent que le recteur sera plus sensible s'il constate que les LC sont mobilisés.

Ben chez nous il va le constater là!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour Kaora, emilie04 : le rdv que tu proposes emilie04 est très bien : parking en bas de la fac de lettre 8h30. Est-ce bon pour toi Kaora ? J'essaie de vous envoyer un mp (pour être sûre que vous verrez mon message). Pour emmaM, merci pour ta réponse.

Il me reste encore une place dans ma voiture, nous sommes pour le moment 3.

Pour ce qui est des mails, je n'ai reçu que 2 réponses ne contenant uniquement des "non" à toutes les questions...

Egalement, je voulais vous transmettre un article (que le directeur de mon école a relevé pour moi dans "Info Hebdo", document du snuipp datant du 18 octobre)

" Listes complémentaires abandonnées,

Le ministère vient de faire connaître sa décision de ne pas recruter sur les listes complémentaires. Il donne ordre aux IA de prendre sur les moyens de remplacement pour pourvoir les postes vacants. Certains IA ont avancé que cette mesure serait en rapport avec la mise en place dès janvier 2009 de la fameuse "agence de remplacement".

Pour notre département, il y a actuellement entre 20 et 25 postes non pourvus... Autant de moyens de remplacement qui vont être absorbés. Ce ne sont plus seulement les congés courts qui ne seront pas remplacés, il risque fort d'y avoir des absences longues non remplacées... Encore une mesure qui dégrade sérieusement les conditions d'accueil des élèves tout comme nos conditions de travail."

No coment'... Autant vous dire que j'ai passé ma journée avec une grosse boule au ventre...!

J'en ai fait une copie, je l'apporterai mercredi.

Bonne soirée à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ginette, moi c'est ok, je pense. Je ne vois pas du tout où est le parking par contre (en fait, je vois à peine où est la fac de lettres, c'est dire) : c'est avenue Robert Schumann ?

Bouh, déprimant cette article. Comme je souhaite dormir correctement cette nuit, on va dire que je ne l'ai pas lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ginette, moi c'est ok, je pense. Je ne vois pas du tout où est le parking par contre (en fait, je vois à peine où est la fac de lettres, c'est dire) : c'est avenue Robert Schumann ?

Bouh, déprimant cette article. Comme je souhaite dormir correctement cette nuit, on va dire que je ne l'ai pas lu...

Oui c'est ça Kaora, la fac de lettre se trouve sur l'avenue Robert Schumann. En fait lorsque tu descends la rue (que tu as le rectorat derrière ton dos), la fac de lettre se trouve tout en bas sur ta gauche. Un peu plus loin toujours sur ta gauche, il y a une boulangerie avec un parking. Si tu prends un bus de ville, tu peux prendre le 6, les arrêts sont très près de cette boulangerie.

Désolée pour l'article que je vous ai transmis, je sais qu'on a tous notre dose de nouvelles comme celles-ci, mais je préférai vous le transmettre.

Cette fois-ci je vous laisse et vous dis à demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponses à mes questions sur comment faire pour aller au square cantini!!! Est-ce près de la place castellane ou en plein centre ville pour ceuw qui y sont déjà allés???!!!Merci de me répondre!!!

Sinon, je n'ai eu aucune réponse de mes 39 mails!!! Ca me désespère un peu!!!

Mais j'ai su d'une prof de mon lycée ayant ces petits enfants sur aix (la torse et chateau double) qu'au moins deux problèmes vont se poser!!!MOTIVES.................................................

.................

Bonne nuit... :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première réponse...déjà!!! :D

Un congés maternité en décembre et une non-ouverture de classe pour 2 élèves seulement!!!!C'est rageant. :mad:

Bonne nuit. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU A TOUS,

je suis LC lille et je voudrais savoir un truc: vos syndicats ne savent pas il y a combien de postes vaccants??

Nous on sait qu'il y en a environ 200 dans l'académie Nord pas de calais mais attention LES ABSENCES DE MOINS DE 1 SEMAINE NE SONT PLUS REMPLACEES (info du ministère) donc il ne faut pas prendre en compte les absences courtes qui ne seront pas remplacées quoi qu'il arrive.

Sinon, concernant notre liste toujours pas d'ouverture non plus. répondez moi!! merci

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU A TOUS,

je suis LC lille et je voudrais savoir un truc: vos syndicats ne savent pas il y a combien de postes vaccants??

Nous on sait qu'il y en a environ 200 dans l'académie Nord pas de calais mais attention LES ABSENCES DE MOINS DE 1 SEMAINE NE SONT PLUS REMPLACEES (info du ministère) donc il ne faut pas prendre en compte les absences courtes qui ne seront pas remplacées quoi qu'il arrive.

Sinon, concernant notre liste toujours pas d'ouverture non plus. répondez moi!! merci

bonne soirée

Non les syndicats ne savent pas , ils sont "sur le coup" disent-ils, mais toujours rien de leur coté, nous avons donc préféré nous mobiliser afin d'avoir des réponses avant les vacances, étant donné que l'agence de remplacement composée de vacataires profile son ombre à l'horizon de janvier 2009! Après il sera trop tard pour agir.

Nous recençons les besoins que ce soit les remplacements courts ou long non effectués, les ouvertures de classe refusés, les départs en congé maternité parental retraite, les zil affectés sur les postes budgétairement vacants, etc.

Ces informations nous permetrons d'envisager une action avec les syndicats, ils verront qu'on s'est vraiment bougé.

Si les remplacements courts ne sont plus effectués par directive ministérielle ce n'est pas notre problème, il faut tout de même les recencer afin d'avoir une vue d'ensemble et de pouvoir aussi présenter ces chiffres aux parents d'élèves qui sauront que en cas de maladie leurs enfants n'auront plus de PE. Mais pour ça il faut avant tout quantifier.

bon courage sur lille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministère a ordonné que les absences de moins de une semaine ne soit plus remplacées ? C'est une blague ?

Et les parents vont tolérer ça ?

En faisant ça, il s'attend à ce que les parents plébiscitent cette saleté d'agence de vacataires. Ce serait mieux que rien, tiens. On crée le besoin en créant le manque. C'est à en pleurer, tiens.

Susophili, nos syndicats nous ont dit qu'ils se renseignaient. Comme ça peut prendre des plombes, on a pris les devant.

Ginette, merci pour les précisions. T'inquiètes pour l'article, c'est quand même important de savoir ce qu'il se dit, même si ce n'est pas agréable à entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme on l'a vu dans certaines réponses des écoles, les absences courtes ne sont plus remplacées vu que les ZIL sont sur d'autres postes (plein de classes sont restées sans instit' de 1 à 4j). Et puis ils ne vont pas appeler une LC, ça ferait un salaire à vie pour 2j de remplacement... cher le remplacement !

Et sinon l'article on savait à peu près. Je viens de lire un message sur la LC de Créteil où un inspecteur (lui-même) a voulu répondre aux LC de son académie. Il insiste bien sur le fait que les LC ne sont pas gelées, mais que le ministre veut utiliser tout son personnel de remplacement avant toute chose (on le savait ça aussi, vu que Darcos veut 'enquêter' sur tous les enseignants 'sans poste'). C'est logique en plus.

Selon lui, les besoins se feront ressentir très vite, dans toutes les académies, et l'agence sera pour 'la rentrée 2009' (et encore rien n'est fait, mais bon on est habitués aux réformes 'à la va vite').

Je pense que je vais commencer à me méfier de tous les propos des syndicats tant que rien n'est fait concrètement... (tous disent une chose et son contraire). Oui ils veulent bouger ça s'est sûr, et c'est un bon moyen que de nous affoler.

Mais le 'gel' national n'existe pas on en a eu la preuve.

Il doit rester des Zil et des brigades chez nous pour qu'ils ne nous appellent pas... et puis le 84, 04 et 05 ne se sont pas manifestés, c'est gênant aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais par les syndicats depuiss juillet et par mon cousin qui est brigade dans les Hautes Alpes, de toute façon, y'a peu de chances qu'il y ait ne serait-ce qu'un seul appel là-bas. Si le recteur attend une demande des Hautes Alpes, on risque d'attendre longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...