Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

surtout que certains ont fait circuler l'information.

De plus on a pu ainsi recevoir des messages d'encouragement et de soutien de la part de beaucoup de directeurs qui trouvent notre action légitime et qui disent que ça fait plaisir de voir des gens motivés ;)

Comme le dit kaora il manque plus qu'à savoir pour l'agence de remplacement ce qui se passe.

Parce que romana oui, ils peuvent tenir l'année sans nous si l'agence se crée en JANVIER...

Parce que le recteur peut tirer au max sur la corde en attendant les vacataires et ça les syndicats semblent l'oublier...

Perso je reste vigilante, c'est pas parce qu'il y a eu 30 recrutements possibles d'annoncés que le recteur "prévoit" en novembre que je considère le combat gagné... on est 112, je me bat jusqu'à 112 recrutements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Pareil!!

Même si je suis recrutée je continuerai de me battre pour le reste de la liste !

Sinon moi je pars en vacances vendredi, donc j'essayerai de vous lire dès que possible, mais je consulterai surtout mes mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qur que le combat n'est pas gagné mais que faire de plus ?

Je suis d'accord sur le fait que si l'agence de remplaçant se met en palce en janvier, la fin de la liste risque d'être touchée.

Mais déjà si la liste s'ouvre, nous aurons gagné une bataille.

Je me suis réinscrite au concours, j'essaie de faire bonne figure et d'arrêter de pleurer car à part me fatiguer, mes larmes ne servent à rien.

comme on l'a souvent dit, rien ne nous est dû sur liste complémentaire.

Si la liste ouvre, on continuera à se battre pour que tous soient recrutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout ça ce n'est pas de l'esprit d'équipe je ne sais plsu ce que c'est :D

Allez courage, après le lot de mauvaises nouvelles, une ptite mais alors toute ptite bonne nouvelle, on peut quand même la savourer (même s'il faut rester prudent). Le recteur aurait tout simplement dire qu'il continuait de bloquer par ordre ministeriel et ne pas se justifier plus. S'il "prévoit" un début c'est toujours ça. Ah mon avis avec toutes les épidémies qu'il y a en ce moment à cause du changement de temps, ils vont rapidement être à court et je pense comme le disait romana (je crois) c'est qu'ils ont retardé un max pour utiliser toutes leurs cartes pour ne pas nous payer les vacances.

Evidemment ce n'est que mon avis, et vu tout le pessimisme de ces derniers temps, je m'accorde un tout petit brin d'optimisme :bleh: .

En tout cas si seulement il pouvait venir voir le forum ce recteur, il verrait à quel point on est tous motivés et solidaires (c'est pas des qualités demandés pour être PE? :wink: )

Allez Courage!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laura, c'est le SNUIPP qui t'a donné ces informations ?

Entre ça et le SGEN, un peu d'espoir renaît. C'est déjà ça. J'espère juste que ce ne sera pas un espoir déçu comme la dernière fois.

Du coup notre action "les lc ne se laisseront pas faire" tombe à l'eau? Enfin elle aura au moins permi d'informer un peu les gens...

Quelque part, c'était plus ça le but que véritablement le recensement des problèmes. en tout cas, pour ma part, je savais très bien en m'occupant du 05 que c'est un département qui n'a pas de besoins de LC et n'en aura sûrement pas cette année. Mais grâce aux mails, on les a informés de la situation. Et c'est ce qui compte le plus.

Ce matin à l'iufm de digne j ai vu quelqu un du snuipp (qui était là à la dernière réunion). C'est lui qui m'a dit pour les postes vacants. Par contre je me suis trompée c'est plutôt une trentaine que 30.

A demain pour ceux qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on y croit!!!! J'espère qu'avec cette petite bonne nouvelle on commence à voir le bout du tunnel, cette liste va s'ouvrir elle a pas le choix ils vont pas nous faire un deuxième faux espoir quand même ( non non ils n'ont pas le droit!!!!)... :wink:

Je ne pourrai assister à aucune des 2 réunions ca tombe mal je travaille le matin cette semaine...

J' attends de vos nouvelles...impatiemment...en espérent évidemment qu'elles soient bonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin à l'iufm de digne j ai vu quelqu un du snuipp (qui était là à la dernière réunion). C'est lui qui m'a dit pour les postes vacants. Par contre je me suis trompée c'est plutôt une trentaine que 30.

A demain pour ceux qui viennent.

Merci pour la précision. Avec un peu de chance, ils nous confirmeront ça demain :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ce mail sur la boite mail que j'ai créé pour le recensement:

Bonjour,

plusieurs collègues directeurs nous ont transférés le mail de « recensement des besoins » envoyés lundi 20 octobre 2008.

Malheureusement, nous n’avons pas plus de nouvelles sur les recrutements sur Listes Complémentaires.

En tant que déléguée IUFM pour le SNUipp Vaucluse j'ai été interpellée par des LC également PE1 lors de l'annonce du gel des recrutements sur Liste Complémentaire. Le SNUipp, Syndicat majoritaire, intervient lors des instances paritaires pour faire valoir les revendications de la profession. C'est ainsi que le sort des LC sera dénoncé lors du CTPA (Comité Technique Paritaire Académique) du Vendredi 24 Octobre. Il est clair que le SNUipp agira pour relancer le recrutement non seulement pour permettre à un maximum de LC d'accéder à la profession mais aussi pour le bien-être des élèves et des collègues.

Le SNUipp 13 propose de nous rencontrer mercredi 22 octobre à 10h au siège du SNUipp (2 square cantini 13 006 Marseille), afin de décider ensemble des actions à mener : courrier en direction du rectorat et du ministère, rassemblement…

Mon alter égo / déléguée IUFM du 13 s'appelle Céline PONS.

Je reste à votre disposition, j'assure une permanence le mardi entre 12h et 13h30 à l'IUFM d'Avignon.

Cordialement

Pauline CASTETS pour le SNUipp 84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste méfiante. Il nous a fait le coup déjà, le recteur. Si ça trouve, y'aura que dalle en novembre (c'est ce qui s'est passé à Grenoble aussi : 'oui' à l'ouverture, par le recteur, et 1 semaine après 'ah bah non'.)

Et puis pour combien de postes ? J'espère sincèrement que ça sera une ENORME vague mais bon... :glare:

cela voudrait dire que la prochaine vague serait en décembre ? Super...

C'est génial pour le début de la liste, c'est sûr, moins pour les 60 derniers.

Enfin bon, si ça peut bouger demain et fin octobre, tant mieux !

J'espère juste que les syndicats (et vous-mêmes) ne se contenteront pas d'une seule vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial pour le début de la liste, c'est sûr, moins pour les 60 derniers.
J'espère juste que les syndicats (et vous-mêmes) ne se contenteront pas d'une seule vague.

Ne t'inquiètes pas Dedea. On ne laissera pas tomber le reste de la liste si on est appelées. Comme on dit dans les films de guerre américains : "on est partis à 112, on finira à 112".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...