Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Ben pour cela il faudra savoir combien la dernière personne c'est à dire la 108ème, a eu... on doit déja en avoir un idée avec les notes des derniers Lc du forum!

En tous cas c'est pas marqué sur le relevé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé le rectorat ce matin et elle m'a dit qu'on ferait la visite médicale au moment où on serait appelé vu que l'iufm n'avait pas juger utile de nous faire 1 réunion donc ce qui confirme qu'on est vraiment aller là-bas pour rien.sinon je confirme aussi que mme carrière est très gentille et qu'elle comprend qu'on se pose des questions parfois idiotes.

oui, je confirme! madame Carrière est TRES gentille, nous l'an dernier, on se relayait pour l'appeller aux périodes ou les syndicats nous disaient que ça allait bouger, pour savoir quand...et elle faisait toujours aux mieux pour nous donner toutes les infos!.... Ah! et je vous conseille d'envoyer un mail aux syndicats, si ce n'est déjà fait, pour qu'ils vous envoient leurs mails d'info genre: "il y a eu une demande de tant de poste de la part du 13, il devrait donc prochainement y avoir tant d'appels" et une fois les appels faits ils vous informent pour que vous sachiez où en est la liste (car tout le monde n'est pas inscrit sur le forum....)

voilà,voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous les LC 2008 !

Je me présente : Trio, Ex Lc 2007 ...n°87 !

Je voulais vous dire à tous de rester sereins, vous serez appelés, c'est sûr ! L'année dernière, nous n'étions pas une centaine et cette année, ils en ont pris plus, c'est déjà un signe. Tout le monde est recruté de toute façon, chaque année.

Je voulais aussi vous dire que l'expérience de la Lc est vraiment extraordinnaire. J'ai été sur le terrain à partir de fin janvier et je peux vous dire que j'en ai appris enormément sur moi, sur mon envie de faire ce métier, sur le contact que je peux avoir avec les élèves, sur la gestion de mon stress, de ma patience, ma tolérance au bruit...Je me sens prête maintenant pour la PE2 !

Vous allez passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel : de l'euphorie pendant les vagues d'appel au desespoir quand Mme Carrière vous dira qu'il n'y a rien "pour l'instant". Accrochez-vous et pensez que le temps passe vite !

Sinon, je connais bien la première de la Lc. Elle n'a pas internet, je viens donc sur le site pour elle. J'ai lu en diagonale qu'une PE2 ne validait pas son concours. Pouvez-vous me raconter comment vous l'avez su ? Est-ce une info certaine ?

Voilà, bon courage à tous et toutes et gardez toujours en tête que VOUS NE PASSEREZ PLUS JAMAIS CE CONCOURS !!! Ca fait pas du bien ça ? :bleh:

Trio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut on l'a vu sur le post des PE2 de cette année et on attend 1 confirmation.si ta copine est appelée tu pourras nous le dire.merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me serais bien passée de ces 3h de route tout ça pour cocher un truc qui me parait évident :blink: : confirmer notre volonté de rester sur cette LC... (j'ai vérifié à trois reprises que je cochais bien la bonne case :D !!). Je crois qu'on a bossé assez dur pour pas se désister maintenant !!

3h de route, tu as de la chance...

J'ai fait 30mn de voiture, 6h de TGV, 30mn de car, 20mn de taxi (raté le bus :s) pour aller cocher cette foutu case... quasi pareil pour le retours...

Et je me suis fait vomir dessus par mon fils dans le bus de retours sur Aix.. vive la chaleur!

J'ai quand même pu poser une question au gars qui était sur place et il m'a répondu :

"bah, vous verrez quand vous serez appelée, et puis vous savez, vous n'êtes pas obligée d'y aller si ça vous plait pas"

super!

En tout cas un gros gros merci aux LC 2007 et antérieure de leur infos et de leur soutien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben Doucefeuille, je devais être en face de toi dans le bus ! Ton petit garçon est adorable !!! (même quand il vomit, le pauvre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben Doucefeuille, je devais être en face de toi dans le bus ! Ton petit garçon est adorable !!! (même quand il vomit, le pauvre)

Merci kaora :blush:

J'ai eu un doute, mais j'étais épuisée du train toussa donc j'ai pas cherché à comprendre :blink:

Maintenant je sais qui est ma prédécésseuse? -trice? ;)

Pour la "réunion" il m'a semblé qu'à l'appel il manquait des gens de la LC non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la "réunion" il m'a semblé qu'à l'appel il manquait des gens de la LC non?

Disons que si les personnes qui ont préparé cette réunion avaient posé le nombre exact de fiches (donc 56 fiches pour les LC externes et 3e concours) alors il manquait des gens car il y avait des tables vides avec des fiches posées dessus. Maintenant, j'ai pas compté, et peut-être qu'ils en avaient juste prévu trop.

De plus, quand ils ont fait l'appel pour nous faire entrer dans la salle, ils ont appelé toute la LC, et pas seulement les 50 premiers. Du coup, pas évident de savoir si certains se sont désistés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si les personnes qui ont préparé cette réunion avaient posé le nombre exact de fiches (donc 56 fiches pour les LC externes et 3e concours) alors il manquait des gens car il y avait des tables vides avec des fiches posées dessus. Maintenant, j'ai pas compté, et peut-être qu'ils en avaient juste prévu trop.

De plus, quand ils ont fait l'appel pour nous faire entrer dans la salle, ils ont appelé toute la LC, et pas seulement les 50 premiers. Du coup, pas évident de savoir si certains se sont désistés.

Quoi ? ils ont appelé toute la LC ? Pourquoi ils ont fait ça puisque tout le monde n'était pas convoqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça appelé toute la LC?

tu connaissais des gens LC plus que 50 dont ils ont dit les noms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...