Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

bouh bouh!

Personne ne me répond.

Qu'est-ce qu'on fait quand on est apres les cinquante premiers sur LC?

Bon j'appelle l'IA lundi, on verra!

je crois qu'il faut juste que tu attendes qu'il t'apelle, oui je sais c'es pas évident, mais tu rempliras lesp apiers et tu feras la visite médicale que quand tu seras appelée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

RIEN!!! tu attends qu'on t'appelle et tu suis l'avancement grâce à ce site!

En fait les 50premiers ont rdv car ils vont faire la visite médicale... et noux on le fera plus tard peut etre et surement apres avoir été appelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles. alors je me pose 1 question sur notre recrutement: sur le site du snuipp ils disent qu'on n'est pas recrutée pour des arrêts maladies ou arrets mater mais dans ce cas on remplace qui? des gens qui partent à la retraite en milieu d'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dans ce cas on remplace qui? des gens qui partent à la retraite en milieu d'année?

oui, ceux-là, mais aussi ceux qui sont décédés ou ceux qui démissionnent, ou ceux qui partent en congès sans solde. Bref, tous les postes sur lesquels plus personne n'est payé, quelqu'un en congès maternité ou maladie étant toujours payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'a un truc qui me trotte dans la tête... qu'adviendra-t-il de nous si les IUFM ferment en juillet 2009 ?

Pensez-vous qu'on sera les derniers PE2 de France (que c'est émouvant :lol: ) ?

Bref je me pose un tas de questions alros que je suis loin derrière vous...

Une inspectrice qui m'a suivi toute l'année (pour la littérature :D ), m'a assuré qu'on serait tous appelés, surtout qu'il y avait 54 postes en moins cette année... postes à remplacer, selon elle !

We'll see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces informations :lol: ...

Moi ça fait 4 fois que je passe ce concours et j'ai été 4 fois admissibles et il n'y a que cette année que je suis sur LC :D !!!

L'année dernière j'ai suivi votre histoire en espérant qu'une seconde LC soit ouverte, cette année c'est à mon tour...

Même si comme certain j'étais un peu déçu de ne pas me voir sur LP, franchement j'ai été super contente de me voir sur LC :smile: !!! Voir son nom c'est la plus belle des choses...se dire que sans doute on va être appelée et que plus jamais on va réviser cet horrible concours! et surtout subir ces oraux et en particulier l'oral pro!!!

Bon week-end à tous et toutes!!!

Bises, Katy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations les LC

je suis refusée mais à 161 j'aurai aimé savoir le seuil de la LC pour voir si je suis passée à coté

merci et bon courage dans cette attente

Moi je susi 33 sur liste complémentaire et j'ai obtenu 171.75 points!!!

Voilà, courage!!!Je sais que ce n'est pas facile..

-------------------------------------------------------------------------------------

2004/2005 : PE Aix à admissible et non admise

2005/2006 : PE1Bis à Aix admisible et non admise

2006/2007 : AED à mi-temps, admissible et non admise

2007/2008: AED (32h), admissible et 33ème sur LC :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dans ce cas on remplace qui? des gens qui partent à la retraite en milieu d'année?

oui, ceux-là, mais aussi ceux qui sont décédés ou ceux qui démissionnent, ou ceux qui partent en congès sans solde. Bref, tous les postes sur lesquels plus personne n'est payé, quelqu'un en congès maternité ou maladie étant toujours payé.

en fait vous remplacerez surtout les gens qui partent en congé parental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu des LC qui ont remplacé des congés maternité :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les anciens de la LC, vous pensez quoi vous ?

Qu'ils vont en appeler pas mal ?

Il y a beaucoup de besoin sur le terrain ? (même s'ils nous font croire le contraire vu q'ils suppriment pas mal de postes :glare: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cokliko pour ta réponse!

Pour la PE2 je pense qu'on aura la dernière année, vu qu'il y aura un CRPE 2009 (le dernier?) il faudra bien une PE2 pour les prochains lauréats!

donc pas de soucis à se faire, on sera surement les derniers PE2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les nouvelles Lc!!

j'étais à votre place l'année dernière (29eme sur LC) et je viens de terminer à regret cette "année" sur le terrain.

Moi j'ai été appelée sur un poste à l'année suite à un départ à la retraite en cours d'année (mais vous verrez qu'il y a une grosse vague de recrutement pour la rentrée de janvier pour les départs à la retraite), sinon vous l'avez dit normalement on ne remplace que des PE qui partent ss leur salaire: retraite, décès (oui malheureusement il y en a eu), congés de formation, de longue maladie et congés parentaux. On ne nous appelle pas pour les congés maternité mais seulement s'il celui ci est transformé en congé parental donc on a la super situation d'arriver dans une classe qui a eu un, ou plusieurs, remplaçants pendant 4 mois et c'est seulement après qu'on vous appelle!! Bref, ensuite vous prenez le poste pleinement, c'est-à-dire que si c'est un ZIl ou un brigade qui est en congé parental bah vous ferez un boulot de zil tte l'année (perso j'aurai adoré, ça permet deja de toucher à tous les cycles et de se faire une super expérience avant la PE2, en + il y a pleins de ressources sur le site et sur internet :wink:

Après effectivement vous aurez plus de bareme que ceux qui sortent directement de PE2 pour le choix de la T1...mais en attendant c'est sûr que ça va être long, on n'en peut plus d'attendre et le forum est une vraie bouée ...ça fait du bien de partager ça avec les autres! Pour ce qui est des syndicats, bien sûr ils sont là mais franchement nous avions les infos avant sur le forum et souvent c'est nous qui leur donnions les news :whistling: !!

En fait on avait le n° de tel de la personne qui s'occupait des LC au rectorat et on se relayait pour l'appeler, histoire qu'elle ne se sente pas trop harcelée :tongue: Elle a été géniale, toujours agréable, elle a fait en sorte de respecter les voeux de chacuns, quitte à faire patienter le recrutement d'une semaine pour satisfaire les 10 personnes de la liste qui allaient être appelées!

Sinon, profitez de vos vacances, parce qu'une fois appelées il faut attaquer de suite et le rythme et soutenu !! Et parce que notre académie lance le recrutement toujours très tard et mon dieu comme c'est long quand on est scotché au forum (à actualiser sans cesse la page) et à son téléphone à vérifier qu'il a toujours de la batterie.... :blush:

Bref, l'année dernière pleins d'académies on lancé le recrutement de la LC fin aout et avec des vagues d'appels énormes : 50-60 personnes!!!! Alors que nous ça a commencé à bouger début octobre avec un premier appel de 6 personnes :glare:

Ce qui est drôle c'est que sur sur le forum , ou sur les sites des syndicats, vous trouverez l'historique des appels avec la date et le nombre de personnes, et qu'a peu de choses près ça s'est passé exactement comme ça pour nous.

donc gardez espoir et surtout félicitations :applause: vous l'avez décroché ce maudit concours, meme s'il va falloir attendre encore qq mois pour savourer ça et que pour l'instant vous êtes plutot déçues, c'est normal.

Et si vous avez des questions vous avez vu que les anciennes LC sont là, au pire il suffit d'aller sur notre post et d'envoyer un MP à l'une d'entre nous, pas de doutes que vous aurez une réponde rapide ;)

Bon week-end et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...