Aller au contenu

PE2 Angers 2008/2009


coraline_7

Messages recommandés

Il ne faut cependant pas se réjouir trop vite, car il paraît qu esi nos stages filés sot dans les alentours, nos stages de 3 semaines seront plus éloignés..... On verra bien...

Au 2 septembre

Oui, j'ai aussi entendu dire ça ! Mais je crois que c'est quelque chose qui se décide en partie au sein du groupe dont on fait partie... Je vais contacter des ex PE2 de l'année dernière à Angers que je connais pour savoir comment ça s'est passé pour eux !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NONO0277

    14

  • Maalon

    8

  • fl44

    8

  • emse85

    6

Membres les plus actifs

Ah oui, ce serait cool. histoire de savoir un peu à quelle sauce on va ête mangés :D

Renseigne-toi si possible aussi sur les mémoires... Tout n'est pas très clair. Combien y en a-t-il à préparer ? et tou le reste, quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ce serait cool. histoire de savoir un peu à quelle sauce on va ête mangés :D

Renseigne-toi si possible aussi sur les mémoires... Tout n'est pas très clair. Combien y en a-t-il à préparer ? et tou le reste, quoi !

bien, j'ai eu les infos par un ami ex-PE2...

donc pour les stages en responsabilité (les 2 qui durent 3 semaines),

La répartition à Angers c'est faite au sein de chaque groupe sur un système d'autorégulation. D'après ce qu'il me dit dans son groupe ça s'est bien passé, car tout le monde a accepté des règles pour l'ordre dans le choix des affectations :

1) femme enceinte, et personnes hors-département

2) avoir un niveau différent de celui qu'on a en stage filé

3) le nombre total de kilomètres parcourus dans l'année

Par contre il m'a dit que dans certains groupes, ça a un peu été la foire d'empoigne, il y a même eu des larmes ! (Ah le monde enseignant est pire que DALLAS !) :blink:

Pour les écrits

on a 3 types d'écrits à réaliser, soit au total 6 documents à rédiger, il n'y a plus de "mémoire".

1) Un écrit réflexif professionnel autour d'un sujet de réflexion sur nos stages. (15 pages)

2) Quatre écrits didactiques dans 4 matières différentes. C'est une analyse de séances (4 x 4 pages)

3) Un écrit transversal sur la formation générale (autorité, handicap, parent/prof, conflits,...). (4 pages)

Voilà ce que j'ai pu grappiller !

Sinon pas de nouvelles pour les groupes, quelqu'un a t'il eu des infos ???

Bon courage à tou(te)s

A la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai eu ma titulaire au téléphone ce matin, je vais avoir une classe de CE2-CM1-CM2!!...

Je suis très angoissée à l'idée de ce triple niveau...

Heureusement il n'y a que 22 élèves dans la classe et je n'aurai pas les CE2 l'après-midi car on décloisonne pour les matières comme découverte du monde.

Mais le stress est quand même très présent...

Je rencontre ma titulaire demain matin, j'ai bien hâte d'en savoir un peu plus!

Et vous avez-vous réussi à contacter vos titulaires?

En tout cas bonne dernière semaine de vacances à vous!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh,ben... va y avoir du boulot !!! Bon, les autres s'en sont sortis. On y arrivera bien.

Merci beaucoup, Maalon, pour toutes ces infos.

J'ai essayé de joindre mon école... c'est le répondeur.... Je réessayerai demain ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh,ben... va y avoir du boulot !!! Bon, les autres s'en sont sortis. On y arrivera bien.

Merci beaucoup, Maalon, pour toutes ces infos.

J'ai essayé de joindre mon école... c'est le répondeur.... Je réessayerai demain ! :D

De rien nono !

moi je n'ai pas encore réussi à avoir mon école, ça sonne dans le vide... on fait mieux niveau communication tout de même !

courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont encore les vacances !! :D Toutes les écoles ne font pas le rattrapage, alors attendons Jeudi ou vendredi, le directeur sera certainement là pour relever le courrier... Sinon il faudra téléphoner lundi pour dire que l'on arrive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai enfin réussi à joindre ma référente hier. Je commence demain à 8h45, réunion préparatoire à la réunion de pré-rentrée... et demain après-midi, nous ferons le tour de toutes les questions que je peux me poser.

Au premier abord, Marie (c'est ma référente) a l'air très cool. Il a tout de suite fallu que je la tutoie (nous sommes tous collègues, m'a-t-elle tout de suite dit.) Je vais avoir des CE2-CM1 : 26 élèves (dont 9 Cm1). Elle m'a aussi dit qu'il ne fallait pas m'en faire, que tout irait très bien... J'ai hâte de la rencontrer. Ca devrait être cool.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aujourd'hui qu'on va savoir pour les groupes A, B, C ou D, avez vous trouvé l'endroit exact pour le savoir?

c'est sur le site de l'iufm d'Angers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors vous êtes dans quel groupe?

pour moi ça sera le groupe A, donc jour de stage filé le lundi...

j'ai réussi à joindre la directrice de mon école et dès la fin de mon congé mater (déb janvier) ça sera des GS que j'aurais

bon WE avant cette fameuse rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi ce sera le groupe B, stage filé le mardi!

Maintenant il n'y a plus qu'à patienter jusque lundi, tout en restant zen!!! :cry:

Bon weekend à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...