Aller au contenu

PE2 à Grenoble 2008 2009


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 418
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    53

  • freesette

    32

  • cedau38

    32

  • Aspidistra

    29

Bonjour,

Je voudrais savoir sous quel délai on reçoit son affectation de stage filé, et sous quel forme (télméphone, mail, courrier...)

Je suis 86 sur LP, je pense (!!) avoir mon 1er voeu, à savoir Grenoble, mais je suis impatiente de savoir où se passera mon stage filé !!

De plus, y-a-t-il une inscription administrative à faire auprès de son IUFM ?

Merci des renseignements que tu pourras me donner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir sous quel délai on reçoit son affectation de stage filé, et sous quel forme (télméphone, mail, courrier...)

Je suis 86 sur LP, je pense (!!) avoir mon 1er voeu, à savoir Grenoble, mais je suis impatiente de savoir où se passera mon stage filé !!

De plus, y-a-t-il une inscription administrative à faire auprès de son IUFM ?

Merci des renseignements que tu pourras me donner !!

Bonjour

Il faudra compléter un formulaire en ligne sur le site de l'IUFM du 17 juillet au 25 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une petite question :

sous quels délais reçoit-on le courrier nous demandant de confirmer le fait que l'on veuille bénéficier du gain du concours ?

(c'est bête, mais je part en vacances pdt 15 jours la semaine prochaine, et je voudrai pas le louper!!! :-) )

Merci d'avance pour vos réponses! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis admise (à me plus grande surprise !) rang 7 du concours 3ème voie où il y a 9 postes (aucun en Isère).

Où et quand peut-on trouver les infos sur nos affectations ?

Savez-vous s'il est possible de faire la PE2 à Grenoble ou d'échanger son affectation avec quelqu'un d'autre, mon mari a besoin d'une bonne année pour pouvoir organiser sa mutation (il travaille dans le privé) ?

Après la joie d'hier soir, c'est un peu le stress ce matin !

Modifié par dibvai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis admise (à me plus grande surprise !) rang 7 du concours 3ème voie où il y a 9 postes (aucun en Isère).

Où et quand peut-on trouver les infos sur nos affectations ?

Savez-vous s'il est possible de faire la PE2 à Grenoble ou d'échanger son affectation avec quelqu'un d'autre, mon mari a besoin d'une bonne année pour pouvoir organiser sa mutation (il travaille dans le privé) ?

Après la joie d'hier soir, c'est un peu le stress ce matin !

Bonjour

je crois que c'est un peu difficile de "revenir" en isère lorsque l'on est affecté ailleurs, mais c'est surement possible de demander de faire son année de formation. Il faut t'adresser au rectorat, assez vite je pense.

Bon courage et bravo pour ta réussite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai PE2 à Grenoble l'année prochaine, et j'aimerai avoir une idée de l'emploi du temps pour réserver ma nounou..

Surtout savoir s'il y a cours le mercredi, et puis les heures "normales" de début et de fin des cours.

J'ai vu sur un autre post que mardi et jeudi, c'est du 8h-18h, que le mercredi c'est plutôt du facultatif et que lundi ou vendredi c'est travail perso ou stage filé.

A votre avis, je peux vraiment me passer de nounou le mercredi ?

Si quelqu'un peut me renseigner ?

Sinon je serai contente de faire connaissance avec les futurs PE2 au travers de ce post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai PE2 à Grenoble l'année prochaine, et j'aimerai avoir une idée de l'emploi du temps pour réserver ma nounou..

Surtout savoir s'il y a cours le mercredi, et puis les heures "normales" de début et de fin des cours.

J'ai vu sur un autre post que mardi et jeudi, c'est du 8h-18h, que le mercredi c'est plutôt du facultatif et que lundi ou vendredi c'est travail perso ou stage filé.

A votre avis, je peux vraiment me passer de nounou le mercredi ?

Si quelqu'un peut me renseigner ?

Sinon je serai contente de faire connaissance avec les futurs PE2 au travers de ce post !

Salut

je serai également une future PE2 l'an prochain ! Je me suis posée les mêmes questions que toi, pour faire garder mes loulous !!

A priori, le mercredi il y a assez peu de cours (juste facultatifs), mais c'est vrai qu'il vaut mieux avoir une solution de repli au cas où...

J'ai passé le concours l'an dernier et pris un an de congé parental avant de démarrer. Cette fois, je commence à avoir hâte !

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

future PE2 à grenoble l'année prochaine, et ancienne LC cette année en maternelle, j'ai déjà mon affectation en stage filé. Ce que je ne sais pas, c'est le jour de mon stage: Lundi ou vendredi? Comment avoir cette info avant la pré-rentrée du 29 août?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

future PE2 à grenoble l'année prochaine, et ancienne LC cette année en maternelle, j'ai déjà mon affectation en stage filé. Ce que je ne sais pas, c'est le jour de mon stage: Lundi ou vendredi? Comment avoir cette info avant la pré-rentrée du 29 août?

Merci d'avance pour vos réponses.

Je suis dans le même cas que toi : je connais mon affectation pour le stage filé depuis 2 semaines. J'ai appelé l'iufm mais on m'a répondu qu'il n'était pas possible de connaître le jour du stage filé avant la rentrée... Si tu as plus d'info, je suis preneuse également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...