Aller au contenu

PE2 à Grenoble 2008 2009


manouch38

Messages recommandés

pardon, mauvaise manip' :blink:

donc je finis: c'est également la date que m'a donné la personne de l'iufm que j'ai eu au telephone.

sinon, toujours personne pour me confirmer la date de cloture des pré-inscriptions sur internet?????

Sinon, j'ai lu que les inscriptions sur internet pour l'iufm se feront entre le 17-18 juillet et le 25 aôut... MANOUCH, est tu sûr de ces dates??? parce qu'en fait j'ai appelé l'iufm pour savoir si une pré inscription serait à faire... et m'ont dit que oui! mais ne m'ont donné que la date de début... pas celle de cloture!

Et mon soucis c'est que je pars au Pérou du 8 Juillet au 21 Aôut... alors si la pré inscription est jusqu'au 25 aôut sûr et bien je pars tranquille... sinon va falloir que je la fasse du pérou!!!

Bref, j'ai vraiment besoin d'une réponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    53

  • freesette

    32

  • cedau38

    32

  • Aspidistra

    29

Merci ptite mag, je peux déjà noter une date de sûre dans mon agenda. Pour le reste, ça attendra.

Je me demandais aussi si on a les vacances scolaires comme les scolaires ?

ah oui aussi, date des inscriptions : http://webinfo.grenoble.iufm.fr/pe2 ils disent bien du 17 juillet au 25 août.

Tu peux partir tranquille au Pérou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ptite mag, je peux déjà noter une date de sûre dans mon agenda. Pour le reste, ça attendra.

Je me demandais aussi si on a les vacances scolaires comme les scolaires ?

ah oui aussi, date des inscriptions : http://webinfo.grenoble.iufm.fr/pe2 ils disent bien du 17 juillet au 25 août.

Tu peux partir tranquille au Pérou !!

A mon avis, même si c'est le 25/8, inscris-toi au Pérou, s'il y a un changemetn de date ou un bug les derniers jours...

Moi, je ne jouerai pas avec le feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en tant que ex-LC et future PE2 à Grenoble, je vous rejoins sur ce forum.

Après une année riche en enseignement et en émotions je suis bien contente d'être en vacances!!! :wink:

L'année prochaine je serai en petite section en stage filée après quasiment 1 année en cycle 2 je me dis que je vais beaucoup apprendre encore!!! En plus je suis déjà allée dans ma future école (un des gros avantages des LC!!!) et je pense que je vais vraiment être bien.

Merci ptite mag, je peux déjà noter une date de sûre dans mon agenda. Pour le reste, ça attendra.

Je me demandais aussi si on a les vacances scolaires comme les scolaires ?

ah oui aussi, date des inscriptions : http://webinfo.grenoble.iufm.fr/pe2 ils disent bien du 17 juillet au 25 août.

Tu peux partir tranquille au Pérou !!

En ce qui concerne d'autres dates que tu peux noter, il y a: le 29 août: pré-rentrée à l'IUFM; le 1er septembre: pré-rentrée dans ta classe et bien sûr nous aurons les mêmes vacances que les enfants.

Gros bisous et bonnes vacances à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'habite en 38 mais j'ai été appelée en Savoie et du coup, PE2 à Chambéry. Mais je ne connais pas mon lieu de stage ni même comment m'inscrire à l'IUFM...et je me demandais comment tu as fait pour savoir ton stage

Ah oui???? Et tu as fait une demande de changement de département, car moi c'est l'inverse et ma demande a été refusée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok, merci beaucoup d'avoir donné suite à mon message... c'est super sympa :D !

je tenterais donc ma pré inscription depuis le pérou... en espérant partir avec les documents nécessaires (n°INE notamment).

et d'ailleurs MANOUCH (ou un-e ex PE2)... qu'est ce qu'on nous demande pour cette pré inscription sur internet???? et y aura t'il un mot de passe dans le courrier qu'on doit nous envoyer??? car une amie passe chercher mon courrier tout l'été alors j'aimerais pouvoir lui dire ce qu'elle doit me faire passer par mail si ya besoin... merci d'avance :wub:

à +,

ptite mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ma pose la question de cette pré-inscription - je ne pense pas qu'elle détermine le stage filé, car avec une cloture le 25 août ça laisse peu de temps pour les affectations.

Et puis pourquoi "pré" inscription ? il y aura encore une inscription ensuite ?

Bon allez, on devrait en savoir plus avec le courrier de résultats, vers le 9 juillet si j'ai bien compris.

Bonne journée tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ma pose la question de cette pré-inscription - je ne pense pas qu'elle détermine le stage filé, car avec une cloture le 25 août ça laisse peu de temps pour les affectations.

Et puis pourquoi "pré" inscription ? il y aura encore une inscription ensuite ?

Bon allez, on devrait en savoir plus avec le courrier de résultats, vers le 9 juillet si j'ai bien compris.

Bonne journée tout le monde !

La pré-inscription concerne l'iufm. Or, le stage filé est donné par l'inspection académique (notre employeur), il me semble.

L'un ne détermine donc pas vraiment l'autre. Par contre, peut-être que me cycle du SF détermine notre section à l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pré-inscription concerne l'iufm. Or, le stage filé est donné par l'inspection académique (notre employeur), il me semble.

L'un ne détermine donc pas vraiment l'autre. Par contre, peut-être que me cycle du SF détermine notre section à l'iufm.

Ah d'accord, je n'avais pas compris cette subtilité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'édite j'avais mal lu la réponse d'Anne 2701, je vois que l'iufm ne lâche aucune info

Les sections ne doivent pas encore être faites, les résultats du CRPE 2008 étant tombés avt hier il faut ensuite attribuer les SF.

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce forum (qui m'a beaucoup aidé, merci d'ailleurs encore pour ce principe d'échange et d'entraide!!!) aprés presque une année scolaire donc de silence...

J'étais en effet LC en 2007-2008 en GS ds le Nord Isére et je suis future PE2 sur le site de Grenoble en 2008/2009.

Je sais également déjà mon lieu et niveau de stage filé : en CP-CE1 Ecole Bajatiére Grenoble.

J'ai eu la chance de pouvoir demander une autorisation d'absence à mon IEN de BJ3 un samedi matin pour pouvoir visiter l'école et observer la classe, c'est déjà un premier contact qui donne une idée.

Par contre je pense que nous n'aurons notre jour de stage qu'à la réunion de prérentrée.

En effet, les sections sont faites par cycle de SF (dc en l'occurence cycle2 pr moi),et si je ne dis pas de bétises, tte la section a son SF le même jour. De toute façon le SF ne commence pas de suite normalement.

Essaie sinon bjmpdc de téléphoner à l'iufm, on ne sait jamais peut être qu'ils te donneront la réponse.

Et au fait tu es où en SF?

Bonnes vacances à tous en tout cas.

Bonjour,

future PE2 à grenoble l'année prochaine, et ancienne LC cette année en maternelle, j'ai déjà mon affectation en stage filé. Ce que je ne sais pas, c'est le jour de mon stage: Lundi ou vendredi? Comment avoir cette info avant la pré-rentrée du 29 août?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

En SF, je suis affectée en CP à l'école Clos marchand à st ismier. cette année, j'étais LC à Bernin en maternelle (moyens-grands), circo grenoble 5.

Pour le jour de SF, impossible de savoir avant la pré-rentrée apparemment...

Sinon, bonnes vacances à toutes et à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou d'une PE2 sortante de Grenoble!!

Encore félicitations à mes copines Piron83 et fresette: le travail a payé!

Pour répondre à la question du jour du stage filé, on le sait que 2 jours après la pré-rentrée et c'est l'iufm qui décide du jour (en fonction des sections et des demandes des directeurs) donc pour l'instant personne ne peut savoir son jour.

Le jour de la pré-rentrée: l'iufm va vous demandé votre niveau de classe du SF (ils ne le savent pas car c'est l'IA qui affecte) et en fonction de ça fait des sections (=des classes) a peu près équilibrée. Il y a donc des sections cycle 1,2 et 3. Le problème est quand on a un double niveau qui chevauche 2 cycles c'est un peu galère...(ex GS/CP: il est possible d'être affecté en cycle 1)

En fonction de ça: certains sont le vendredi, d'autres le lundi: tous les PE2 d'une même section sont en stage filé le même jour et lors du premier trimestre on travaille plus sur le cycle dans lequel on est en SF, ensuite on travaille plus sur le stage groupé1 (un autre cycle) puis 2 (le dernier cycle) mais c'est pas mal déséquilibré quand même....

Bilan l'iufm ne peut rien vous dire pour l'instant...

Je pense que le plan de formation des PE2 de cette année sera le même l'année prochaine, donc il devrait y avoir comme cette année un mémoire allégé ( mais c'est du boulot quand même!!)

Pour la garde des enfants le mercredi, je pense qu'il vaut mieux en avoir une car même si c'est pas obligatoire il peut y avoir des formations intéressantes, aussi pour préparer le filé (surtout au début) on y passe pas mal de temps et après les grosses journées iufm et le jour en classe et ben le soir on a pas forcément envie de bosser donc il reste le mercredi...

Enfin pour la voiture, émilie, je te dirais d'attendre ton affectation en filé, si t'es pas trop loin, après il te restera pour les groupés et à ce moment là il y a pas mal de co-voiturage. De toute façon si on est prêt en filé on est loin en groupé (sauf si enfants ou enceinte). Une fille de ma classe s'est débrouillée sans pendant toute l'année, c'est faisable mais il faut une bonne organisation. En tout cas de très nombreux PE2, T1, T2 etc...font les allers -retours tous les jours dans le nord-isère...donc il y a pas mal de possibilités..

A bientôt pour d'autres questions si besoin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...