Aller au contenu

PE2 à Grenoble 2008 2009


manouch38

Messages recommandés

Bonjour à vous, Teddyblue et debo38, contente de faire votre connaissance !

Vous avez de la chance de connaître déjà vos écoles / classes de stage filé.. Je suis impatiente de savoir, mais c'est vrai que les résultats ne sont tombés que jeudi. Patience, donc.

à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    53

  • freesette

    32

  • cedau38

    32

  • Aspidistra

    29

Bonjour à tous!!

Ex LC en poste du Vienne, je rejoins la troupe pour l'iufm de grenoble à la rentrée prochaine.

Cette année de LC a été riche d'enseignement, et finalement bien agréable malgré certains moments difficiles.

Mon stage filé sera en ce2/cm1 avec 29 élèves si pas ouverture de classe, sinon ce1/ce2 ave 23 élèves.

La réponse sera à la rentrée. Le contact avec les autres collègues a été bon.

Pour l'année de l'iufm, j'ai discuté avec une amie sortant de pe2 cette année, et à priori les 2 jours de cours de 8h00 - 18h00 serait supprimés car les autres jours (pour les options) étaient souvent vide de stagiaires!!

Donc apparemment, l'iufm serait en discussion pour rétablir des cours toute la semaine!

Je n'en sais pas plus. Pour ma part, cela ne m'arrange pas du tout du fait du temps de trajet domicile iufm d'1h30 env. sans les bouchons et divers imprévus!

à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

CEDAU, en fait j'ai renontré Audde juste avant l'oral pro, il me semble qu'elle est 145 ème sur LC

J'ai hâte de recevoir les infos du rectorat pour la suite. J'éspère juste que ça empietra pas sur les vacances ( après une année chargée, j'ai besoin de voir la mer !!!)

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Woody pour cette info sur les horaires. Ohlala, ça me préocupe beaucoup car j'ai 1h de route pour ma part et je ne peux pas toujours compter sur mon mari parfois en déplacement. Alors lever les enfants pour partir à 7h et les laisser à qui ? Et puis le mercredi, j'ai personne pour l'instant et j'aurai vraiment besoin de savoir s'il faut que je m'organise.

Bref, tout ça c'est du détail, l'important c'est d'y être !

Amélie, ah oui Aude, je croyais que tu la connaissais d'avant. Elle ne sera pas avec nous cette année alors.

Moi aussi j'attends le courrier avec impatience.. On dirait que l'on ne fait qu'attendre en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, (tous?)

Je me glisse dans vos conversations, fraichement recrutée après 3 tentatives, je n'en reviens toujours pas!!! Qu'est-ce que je suis contente :D !!!!

Je pensais pouvoir passer une année encore près de chez moi mais une amie m'a rappelé que même les PE2 pouvaient être ammenés à bouger dans le nord Isère d'où ma question: dois-je commencer à penser à m'acheter une voiture selon vous? N'ayant pas d'enfants, je risque vraiment d'être balladée à gauche à droite?

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien bonjour à vous tous

je monte également dans le bateau PE2 sur grenoble pour 2008/2009!!!

ex LC 2007/2008, TR sur bourgoin 2... c'est vraiment une expérience que je ne regrette pas du tout... même si les débuts ont été un peu galère! mais je crois que si je devais repasser le concours je ferais tout pour être sur LC :wub: !!!

j'ai également mon affectation de stage filé: CM2 à Boussieu (à sortie d'autoroute de bourgoin).Et je serais en stage le lundi (j'ai eu la directrice au téléphone).Mais je connais cette école et les futures collègues et quelques uns des futurs élèves que j'aurais.J'ai également récupérer des manuels de la classe ainsi que mon emploi du temps avec les matières que j'aurais(poésie, géométrie et mesures, orthographe, dictée, chant, anglais et sciences) et la partie du programmes de Sciences dont j'aurais la charge. Bref, suis bien contente!

et puis j'avoue que je suis bien curieuse de vous rencontrer... après vous avoir lu toute l'année sur ce forum :D !

Sinon, j'ai lu que les inscriptions sur internet pour l'iufm se feront entre le 17-18 juillet et le 25 aôut... MANOUCH, est tu sûr de ces dates??? parce qu'en fait j'ai appelé l'iufm pour savoir si une pré inscription serait à faire... et m'ont dit que oui! mais ne m'ont donné que la date de début... pas celle de cloture!

Et mon soucis c'est que je pars au Pérou du 8 Juillet au 21 Aôut... alors si la pré inscription est jusqu'au 25 aôut sûr et bien je pars tranquille... sinon va falloir que je la fasse du pérou!!!

Bref, j'ai vraiment besoin d'une réponse rapide :wink:

et puis ben sinon je vous souhaite à tous et toutes de très bonnes vacances.... et surtout ressourcez-vous à bloc... car les échos d'ami(e)s en PE2 cette année ne sont pas des plus gratifiant pour la formation! alors il va falloir être fort, surtout psychologiquement :wink: ... car étant censée être une année de formation... c'est en fait ressenti comme une année d'évaluation...!

Bref, haut les coeurs quand même.... on a réussit :wub:

bizàtous,

on se retrouve le 29 aôut sur les bancs de l'iufm :wink:

ptite mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Pour l'année de l'iufm, j'ai discuté avec une amie sortant de pe2 cette année, et à priori les 2 jours de cours de 8h00 - 18h00 serait supprimés car les autres jours (pour les options) étaient souvent vide de stagiaires!!

Donc apparemment, l'iufm serait en discussion pour rétablir des cours toute la semaine!

Je n'en sais pas plus.

à bientôt !

Ce que tu dis me surprend, car j'ai moi aussi une amie sortant de PE2 cette année, qui m'a dit que l'IUFM de Grenoble avait d'ores et déjà établi le planning de l'an prochain, à savoir 2 jours de 8-18h, un jour en SF, plus une à deux demi-journées pour les options et le mémoire...et rien le mercredi !

As tu possibilité d'en savoir plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à ptitemag et piron !

Bon bon, les horaires, mon cheval de bataille, on en sait pas plus. Je vais essayer de téléphoner demain en expliquant qu'il me faut savoir si je fais garder les petits le mercredi. J'aurai peut-être des infos, je vous tiendra au courant.

Pour l'année qui vient, c'est vrai que les échos sur l'iufm sont.. hum.. pas forcement très positifs..

Mais bon, on a vaincu le concours, on devrait bien pouvoir s'en sortir !

Profitons de vacances bien méritées en attendant. Et ptitemag, tu es sûre que l'on reprend le 29 août ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et bienvenues dans le monde merveilleux des PE2, monde que je quitte :)

J'ai vu que beaucoup se posaient des questions quant aux jours de cours etc... alors, juste pour info, l'année dernière, voila ce qui se passait:

Pour la plupart des sections:

Lundi: SF ou travail perso, ou ateliers mémoire, ponctuellement

Mardi: 8h-18h: cours

Mercredi: options, ou ateliers mémoires etc... ponctuellement

Jeudi: 8h-18h: cours

Vendredi: SF ou travail perso

Les stages filés (SF) ne commencent pas tout de suite, environ deux semaines après la rentrée.

Vous connaitrez vos jours de SF à la rentrée, lorsque vous serez en sections.

pour les enfants, je comprends très bien, c'est un peu dur au départ, ensuite ça ne concerne que deux jours dans la semaine. et ça passe très vite. et puis il ne faut pas oublier les 2 stages de 3 semaines :)

courage à toutes en tout cas, et surtout reposez vous, vous l'avez bien mérité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUaou vous avez de la chance si vos horaires sont maintenus! A Chambéry ça semble être 8h-17h30 quasi tous les jours! même la plupart des mercredi quoi que là ils parlent d'option!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes !

Tout d'abord, FELICITATIONS !!!!

Pour ma part, ENORME soulagement d'avoir enfin réussi ce concours !!!

Grâce à la lecture de vos messages, j'ai pu déjà entrevoir ce qui nous attendait... Quelques amies PE2 l'année passée m'avaient aussi donné des infos sur les stages, les "mouvements" (eh oui déjà...). Etant maman moi aussi (que de mamans sur EDP !! :lol: ), je me pose des milliards de questions sur les affectations... Enfin bon, on verra.

En attendant, de très bonnes vacances à toutes et RV en septembre sur les bancs de l'IUFM. Pour celles qui ne connaissent pas, vous verrez, les sièges de l'amphi font SUPER mal au dos !!!!!!!!! :lol:

Bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à ptitemag et piron !

Bon bon, les horaires, mon cheval de bataille, on en sait pas plus. Je vais essayer de téléphoner demain en expliquant qu'il me faut savoir si je fais garder les petits le mercredi. J'aurai peut-être des infos, je vous tiendra au courant.

Pour l'année qui vient, c'est vrai que les échos sur l'iufm sont.. hum.. pas forcement très positifs..

Mais bon, on a vaincu le concours, on devrait bien pouvoir s'en sortir !

Profitons de vacances bien méritées en attendant. Et ptitemag, tu es sûre que l'on reprend le 29 août ?

salut cedau38!!!

eh bien pour répondre à ta question... oui je suis sûre (à 99,9999999999999999%... même à 100% :wink: ) quer l'on reprend le 29 aôut: c'est ce qui est écrit sur le courrier me donnant mon affectation pour le SF; de plus c'est la date que m'a donné la personne que j'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...