Aller au contenu

PE2 à Grenoble 2008 2009


manouch38

Messages recommandés

Oui c'est bien ça.

On ne peut pas avoir un poste réservé à titre définitif.

Pour en avoir un il faut obtenir un poste qui est proposé à TOUS les collègues.

Normal!

Sinon on verrait des T1 titualires d'un poste à Grenoble centre.

Ce qui vous trouverez vache quand vous serez T2!!!!!

Si pas contre il arrive que l'on poropose à des T1 de garder leur poste à titre définitif... il y a anguille sous roche : c'est sans doute un poste qui n'est jamais pourvu par un titulaire...

Par contre IL N'Y A PAS DE 3eme MOUVEMENT!!!!

Ce sont des NOMINATION d'OFFICE!!!!

Rien à voir avec un mouvement où l'on fait des voeux.

Pour éviter la confusion, n'employez pas le terme 3ème mouvement, même si le SNUipp le demande chaque année pour garentir la transparence des nominations après la seconde phase... en vain hélas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    53

  • freesette

    32

  • cedau38

    32

  • Aspidistra

    29

Oui mais il arrive qu'on demande à des T1 s'ils veulent garder leur poste pour l'année suivante. C'est ce qui est arrivé à 2 collègues, elles n'ont donc pas passé le mouvement et ont gardé leur poste qu'elles ont maintenant à titre définitif! Mais c'est sûr, ce ne sont pas des postes à Grenoble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces infos en tous les cas. Par contre en me baladant sur ce même forum j'ai vu que ça faisait grincer les dents de certains PE qui ont plus de bouteilles car accorder un poste définitif au 1er mouvement à un T1 est diminuer le nombre de postes définitifs pour eux. Sans comprendre toutes les finesses je suis plutot d'accord avec eux. Bon de toute manière objectif prioritaire c'est titularisation (et j'ai du boulot devant moi), puis on verra..

C'est pour la T2 qu'on peut demander à avoir un poste de direction ou après??? (la lsite c'est en T3 non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il arrive qu'on demande à des T1 s'ils veulent garder leur poste pour l'année suivante. C'est ce qui est arrivé à 2 collègues, elles n'ont donc pas passé le mouvement et ont gardé leur poste qu'elles ont maintenant à titre définitif! Mais c'est sûr, ce ne sont pas des postes à Grenoble...

Eh oui, ça arrive mais curieusement cela ne concerne que des postes que personne ne veut. Donc lorsqu'on vous propose ce genre de poste il vaut mieux prendre le temps de la réflexion avant de donner sa réponse. Toutes les années il y en a quelques uns comme cela qui sont proposés au 2ème mouvement (avec la mention susceptible d'être obtenu à titre définitif). Et en général, à la rentrée on vous demande très rapidement si vous voulez l'obtenir à titre définitif ou non. Attention car une fois qu'on est nommé à titre définitif, on ne peut plus participer qu'au 1er mouvement. Il sera donc très difficile les premières années de bouger de son poste si il ne nous convient pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Dites les PE2, pouvez vous renseigner les T1? Combien de sections partent en stage groupé en janvier en classe de cycle 3 (ça c'est pour moi)??

Et savez vous quel est la date de la journée relais (si je me rappelle bien c'est la dernière semaine de décembre, mais avez vous le jour exact?)

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous aussi c'est le 16.

Pour le nombre de PE2, je dirais 2 sections de 25: logiquement, c'est ceux qui sont en stage filé cycle 2 qui partent en cycle 3 et ils sont moins nombreux que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fluffy!

Et vous savez quand on va vous mettre au courant d'où vous allez??

Car si c'est comme l'année dernière, c'est vous qui allez dire aux T1 (ou autres enseignants qui partent en stage, je sais qu'il y en a un en anglais pour les titulaires mais pas T1) en les informant de votre venue que vous les remplacez car ils partent en stage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fluffy!

Et vous savez quand on va vous mettre au courant d'où vous allez??

Car si c'est comme l'année dernière, c'est vous qui allez dire aux T1 (ou autres enseignants qui partent en stage, je sais qu'il y en a un en anglais pour les titulaires mais pas T1) en les informant de votre venue que vous les remplacez car ils partent en stage...

Et bien, je crois qu'on le saura la semaine d'avant :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...