aline75 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Je me dis la même chose que toi damodam et je dis pas ça par optimisme parce que je suis sur cette foutue liste, le secrétariat de l'iufm m'a aussi dit pareil ce matin.En attendant les appels va falloir s'occuper, je vais me bouger pour trouver un boulot mais dans quoi chai toujours pas...yen a qui bosse parmi vous en attendant le fameux appel? Excuse moi meriem mais ils t'ont dit quoi au secrétariat de l'IUFM ce matin ? Sinon damodam tu as recontacté les syndicats ou pas, ils partent en fin de semaine c'est ça ?
amandine180 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 le mieux c'est l'interim, ça paie bien, c'est ce que j'ai fait l'année dernière tout en préparant le concours avec le cned, en plus lors des derniers mois je n'ai pas fait de mission pour pouvoir me consacrer au concours. Je vais me remettre à l'interim en attendant je l'espère un appel.
cleo17fr Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Un peu tôt pour estimer....Nous sommes 699 enseignants sans poste !Mais bon, aucune année ne se ressemble donc gardez espoir ! D'où tiens tu cette info STP? aurélie78, j'ai trouvé comme infos : 2007>154 2006>44 2005>58 mais je reste sur ma position , il faudra bien remplacer sur le terrain les 154 liste complémentaire appelés l'année dernière. Une feuille d'un syndicat qui trainait dans la salle des maitres le dernier jour. Entre temps, certains ont des postes...mais nous sommes encore nombreux sans poste( suffit d'aller voir les papotages parisiens sur EDP). Sachez que les 150 LC en question vont déjà combler les quarts temps pour le stage filé, alors que l'an dernier des T3 ont servi de bouche-trou pour ces quarts temps....donc ca fait déjà des postes en moins pour nous puis pour vous... Et je ne dis pas ca pour vous casser vos espoirs, mais pour que vous le sachiez...car étant ancienne LC je sais que rien n'est prévisible...
aline75 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Un peu tôt pour estimer....Nous sommes 699 enseignants sans poste !Mais bon, aucune année ne se ressemble donc gardez espoir ! D'où tiens tu cette info STP? aurélie78, j'ai trouvé comme infos : 2007>154 2006>44 2005>58 mais je reste sur ma position , il faudra bien remplacer sur le terrain les 154 liste complémentaire appelés l'année dernière. Une feuille d'un syndicat qui trainait dans la salle des maitres le dernier jour. Entre temps, certains ont des postes...mais nous sommes encore nombreux sans poste( suffit d'aller voir les papotages parisiens sur EDP). Sachez que les 150 LC en question vont déjà combler les quarts temps pour le stage filé, alors que l'an dernier des T3 ont servi de bouche-trou pour ces quarts temps....donc ca fait déjà des postes en moins pour nous puis pour vous... Et je ne dis pas ca pour vous casser vos espoirs, mais pour que vous le sachiez...car étant ancienne LC je sais que rien n'est prévisible... En fait ce que tu nous dit Cléo c'est que vous êtes 700 enseignants sans poste à la rentrée sur Paris ? j'ai juste une petite question comment c'est possible ? Et c'est comme ça tous les ans ? Merci pour cette info même si evidemment ça casse un peu mes éspoirs qui ne sont déjà pas énormes
meriem7533 Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Posté(e) 8 juillet 2008 Effectivement ca casse un peu nos espoirs mais c'est peut être pas plus mal ca nous empêchera d'avoir la mauvaise surprise de pas être appelé. C'est quand même étonnant 700profs a paris sans poste jimaginais même pas qu'il y en ait ne serait ce qu'un sans poste! Sinon aline le secrétariat m'a juste dit qu'il y avait l'espoir pour que le scénario de l'an dernier se reproduise mais je sais pas s'ils sont vraiment plus avancés que nous questions infos donc je préfère ne pas trop y croire....
damodam Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Un peu tôt pour estimer....Nous sommes 699 enseignants sans poste !Mais bon, aucune année ne se ressemble donc gardez espoir ! D'où tiens tu cette info STP? aurélie78, j'ai trouvé comme infos : 2007>154 2006>44 2005>58 mais je reste sur ma position , il faudra bien remplacer sur le terrain les 154 liste complémentaire appelés l'année dernière. Une feuille d'un syndicat qui trainait dans la salle des maitres le dernier jour. Entre temps, certains ont des postes...mais nous sommes encore nombreux sans poste( suffit d'aller voir les papotages parisiens sur EDP). Sachez que les 150 LC en question vont déjà combler les quarts temps pour le stage filé, alors que l'an dernier des T3 ont servi de bouche-trou pour ces quarts temps....donc ca fait déjà des postes en moins pour nous puis pour vous... Et je ne dis pas ca pour vous casser vos espoirs, mais pour que vous le sachiez...car étant ancienne LC je sais que rien n'est prévisible... merci pour , l'info... qui fait mal à mon été . Même si je commence à comprendre que rien n'est prévisible, j'ai tout de même du mal à comprendre comment ça marche Pourquoi certains d'entres vous n'ont-ils pas de poste alors qu'ils ont appelé moultes LC l'année dernière? Pourquoi ont-ils pris autant de LC? j'aime bien me prendre la tête et me stresser...
meriem7533 Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Posté(e) 8 juillet 2008 Je crois qu'on est plusieurs à rien comprendre damodam...c'est n'importe quoi ce système pffff
cleo17fr Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 J'avoue ne pas toujours très bien comprendre moi-meme. Il reste cependant des postes disponibles donc j'imagine que le rectorat a des difficultés à nous gérer en temps et en heure.... Par contre, ce qui est différent de l'an dernier, ce sont le nombre de ex-LC à caser sur des quarts temps en stage filés...
Bonnie2212 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 700 titulaires sans poste ... je ne suis pas sûre que ça soit par manque de poste, j'hésite avec l'option "gros retard dans les dossiers académiques " . Puis sinon comme tout le monde je pense, j'ai reçu mes notes ... ce sont les oraux que j'ai raté, de 6/20 à 8/20 partout :s Je suis dégoûtée pour l'anglais, j'avais eu 13,5/20 l'année dernière, 14 à un oral blanc moins d'une semaine avant, et là : 7 ! Quand ça saque, ça saque ! Moi qui adore la littérature anglo-saxonne et tout et tout ... je suis très déçue, sans ça j'aurais été plus haut dans la liste complémentaire faute d'être admise ! Enfin bon déjà, j'y suis ! Pour le job j'ai pensé à l'intérim aussi ... sinon il faut trouver un truc qu'on peut quitter du jour au lendemain ! ( et ne pas dire au recruteur qu'on risque de le faire ^^)
lyxira Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire , je l'ai vécu comme vous, mais essayez de ne pas trop y penser et profitez de votre été avant la difficile attente ... Les cdd style téléenquêteur peuvent aussi être une solution...
emmanuelle13 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Merci laptite88 pour les numéros de teL. Pour l'instant : vacances, on verra plus tard pour le reste.
Aurélie78 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Un peu tôt pour estimer....Nous sommes 699 enseignants sans poste !Mais bon, aucune année ne se ressemble donc gardez espoir ! D'où tiens tu cette info STP? aurélie78, j'ai trouvé comme infos : 2007>154 2006>44 2005>58 mais je reste sur ma position , il faudra bien remplacer sur le terrain les 154 liste complémentaire appelés l'année dernière. A moins que la politique de fermeture de postes ne connaisse un boom à la rentrée 2008... improbable selon les syndicats, ce sera plutôt à la rentrée 2009 Ils continuent de baisser le nombre de places ouvertes aux concours mais sur le terrain faut bien du monde ( malgré les départs en retraite) , donc pour le moment ils n'auront (à mon avis) pas d'autre choix que de nous appeler..nous , les LC Salut et merci pour ces infos, j'aime bien lire tes messages, ils sont positifs! Moi aussi je ne vois pas comment ils vont faire cette année pour s'en sortir. En + de ce qu'on entend à la radio: ils vont suprimer 13 500 postes!!! J'ai écrit un mail au syndicat pour leur demander ce qu'il pensait de notre "possible" sort de LC cette année.
Messages recommandés