Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hihi trop contente pour vous!

Vivement qu'on parle prépa Vaneska :wink: ... Avec Ticoraya ça serait parfait...

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• damodam

102

• meriem7533

100

• julia75

76

• katisabel

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

super contente de lire vos bonnes nouvelles!!!

Posté(e)

Salut à tous,

Je peux vous dire que notre coup au rectorat a fait le tour de la France!!! Beaucoup d'académies veulent se mobiliser à leur tour!!! Je trouve cela bien que cela bouge au niveau national.

A ce sujet j'ai été mettre un petit message sur tous les posts des académies en difficultés:

"Bonjour à tous, vous souhaitez vous mobiliser en tant que LC lors de la manifestation du 19 octobre à Paris ? Allez sur le post :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=172069

Si vous êtes loin, pensez au co-voiturage !! Les billets de train sont tellement chers !!!!"

Je ne sais pas si cela aura beaucoup d'effet, mais c'était histoire de faire une piqûre de rappel.

J'espère que Damien s'est occupé activement de la banderole pendant ses nuits blanches :wink:

On se voit dimanche très très très nombreux sur le terre plein central de la place d'Italie!

Posté(e)

Contente pour vous les filles,

j'espère qu'on pourra se voir très bientôt pour se dire "bonjour, les futurs PE2 !!!"

A bientôt !!

Posté(e)

Afin que les recrutements sur LC reprennent et pour sauver notre école, diffusez le lien ci-dessous à tous vos contacts et signez la pétition!!!

Il est indispensable de faire pression auprès du Ministère!!!!!!!!!!!!

http://www.uneecole-votreavenir.org/

Posté(e)

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

RDV 12H30

SUR LE TERRE-PLEIN CENTRAL FACE À LA MAIRIE

SOUS LA BANDEROLE :

MANQUE DE POSTES

NOUS SOMMES LÀ !

LISTE COMPLÉMENTAIRE

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Face à "Non à la suppression de poste", ca fait un peu bizarre, non ?

Posté(e)

Bonsoir,

je suis LC Versailles et nous sommes aujourd'hui dans la même situation que la votre il y a encore une semaine, à savoir le gel de a LC.

J'ai lu que vous avez mené différentes actions : appels aux écoles parisiennes, délégations au rectorat, réunions LC avec le syndicats etc.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur vos démarches car on voudrait faire bouger les choses et je pense que votre action peut nous être utile ainsi que vos conseils.

Qu'avez-vous fait du recensement des besoins dans les écoles ?

Comment avez-vous obtenu le rendez-vous avec le rectorat, qui avez-vous rencontré, comment ça s'est passé ?

Etes-vous à l'origine de la réunion avec le syndicat ? Ou bien est-ce que ce sont eux qui organisent cette réunion.

Merci pour vos réponses. Il faut se serrer les coudes parce qu'on est tous dans la même galère.

COURAGE !!!!

Posté(e)
Bonsoir,

je suis LC Versailles et nous sommes aujourd'hui dans la même situation que la votre il y a encore une semaine, à savoir le gel de a LC.

J'ai lu que vous avez mené différentes actions : appels aux écoles parisiennes, délégations au rectorat, réunions LC avec le syndicats etc.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur vos démarches car on voudrait faire bouger les choses et je pense que votre action peut nous être utile ainsi que vos conseils.

Qu'avez-vous fait du recensement des besoins dans les écoles ?

Comment avez-vous obtenu le rendez-vous avec le rectorat, qui avez-vous rencontré, comment ça s'est passé ?

Etes-vous à l'origine de la réunion avec le syndicat ? Ou bien est-ce que ce sont eux qui organisent cette réunion.

Merci pour vos réponses. Il faut se serrer les coudes parce qu'on est tous dans la même galère.

COURAGE !!!!

Coucou Solange,

Il y avait beaucoup de LC Versailles dans notre cortège hier à la manif. On a discuté avec elles de notre action. Je pense que sur ton post ça va bouger et que tu auras des infos directement par elles. Mais oui, il faut demander le soutien des syndicats, faire signer une lettre adressée à IA pour lui demander la réouverture de votre liste, essayer d'obtenir un rendez-vous, lister les besoins et les difficultées école par école... Bref, y'a du boulot mais c'est bien de s'impliquer dès le début de ton futur métier, tu verras, on passe aussi de bons moments dans cette lutte!!!!

COURAGE A LA LC VERSAILLES :smile:

Posté(e)

Bonjour à tous!

Ravie d'avoir fait votre connaissance hier, sous ce beau soleil et avec tant de monde rallié à notre cause! Il me semble que certains d'entre vous avaient prévu de se voir pour préparer le rendez vous de mercredi. Je ne suis pas dispo mercredi, en revanche, si vous voulez un coup de main pour préparer et que vous faites ça ce soir ou demain après 17h30, je veux bien me joindre à vous!

Posté(e)
Bonjour à tous!

Ravie d'avoir fait votre connaissance hier, sous ce beau soleil et avec tant de monde rallié à notre cause! Il me semble que certains d'entre vous avaient prévu de se voir pour préparer le rendez vous de mercredi. Je ne suis pas dispo mercredi, en revanche, si vous voulez un coup de main pour préparer et que vous faites ça ce soir ou demain après 17h30, je veux bien me joindre à vous!

Idem

Posté(e)

Pour ceux qui étaient à la manif, ca c passé comment? j'ai vu dans un autre post qu'Aurélie avait parlé au micro?

Vous avez vu les infos après? ils ont parlé des lc? J'ai lu en tout cas que la mobilisation était forte!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...