Aller au contenu

LC Paris 2008/2009


meriem7533

Messages recommandés

merci à ceux qui se sont rendus à l'IA, merci pour le compte rendu, même si j'aurai préféré de bonnes nouvelles,enfin au moins on se prépare au pire et si le meilleur arrive tant mieux.

http://fr.news.yahoo.com/3/20081022/tfr-ed...ts-56633fe.html

"Il n'y a quasiment pas de recrutements en dehors de la Dordogne et de Paris. Les rectorats et les directions académiques nous disent avoir reçu des consignes de ne plus recruter"

Pour ce qui concerne cette phrase tirée de l'article, je ne trouve pas qu'elle soit vraie (Orléans tours, rennes, guadeloupe.... ça se trouve pas en dordogne ni à Paris et pourtant ça recrute) :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • damodam

    102

  • meriem7533

    100

  • julia75

    76

  • katisabel

    70

Membres les plus actifs

Merci Dam pour ton compte rendu qui relate bien notre entrevue avec l'IA.

Je suis sortie déprimée: il nous a quand même dit au moins 10 fois que nous avions raté le concours et qu'on ne devait rien attendre de lui.

Mais la LC existe quand même. Il est bien content de nous trouver quand il a besoin de nous!!!

Aujourd'hui, je suis plutôt résignée et je me dis que l'on se retrouve dans la même situation que les LC des années précédentes. La liste est ouverte , il nous reste à attendre cet appel libérateur et je vais me remettre à bosser le concours au retour des vacances de Toussaint.

Cependant, je ne regrette rien de l'action que nous avons menée. Le message de l'UNSA via Katisabel est encourageant même si je crains que l'UNSA n'essaie de récupérer de nouveaux adhérents alors "méfiance" et n'allons pas trop vite nous syndiquer pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Damodam,ton compte rendu est parfait si ce n'est effectivement la couleur méprisante de son ton que j'ai sentie.

Nous ne sommes pas des "reçus-recallés",nous sommes avant tout des "recallés-recallés".

J'ai révé , ou nous avons évoqué la possibilité d'embauches de vacataires?

Ce à quoi il a répondu par la négative.

( je rève de tout ça ttes les nuits,alors...j'ai peut-ètre retrouvé Rosselet en cachette cette nuit...mmmm... la veinarde...)

Bon,le seul point positif,c'est que la liste sera fermée en février.

Donc ouverte jusqu'à cette date!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on peut pas dire que les nouvelles sont mauvaises ça aurait pu être pire, maintenant il faut attendre encore attendre en essayant de profiter des vacances.

Merci en tout cas à ceux qui sont allés défendre notre cause auprés de l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le compte rendu de votre réunion avec l'IA.

Un Inspecteur d'Académie est Directeur Départemental des Services de l'Education Nationale (IA-DDSEN), et à ce titre, il peut effectivement faire ce que bon lui semble, y compris recruter les LC en prenant la liste par le bas, ou en suivant l'ordre et en enlevant certaines personnes, ou n'importe quoi d'autre !

Vous voyez ce que je veux dire ?

Alors, soyez prudents (tes) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? les LC on raté le concours...??? Et malgré cela, on leur laisse prendre des classes pour l'année quand on en a besoin... Mince, c'est pas très sympa pour les élèves. Ca fait quand même 150 "ratés" qui ont été disponibles du jour au lendemain pour l'académie de Paris l'année dernière (ils peuvent bien être disponibles puisqu'ils ne sont pas doués!). J'éspère que tous leurs élèves n'ont pas redoublé à cause de leur incompétence...

Ironie... à travailler avec les élèves grâce au "Journal d'un chat assassin" et ses suites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Damodam pour le CR...et merci à la délégation qui s'est mouillée pour nous

On en sait pas beaucoup plus à part que la liste sera fermée en Février...le combat continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à ceux qui se sont rendus à l'IA, merci pour le compte rendu, même si j'aurai préféré de bonnes nouvelles,enfin au moins on se prépare au pire et si le meilleur arrive tant mieux.

http://fr.news.yahoo.com/3/20081022/tfr-ed...ts-56633fe.html

"Il n'y a quasiment pas de recrutements en dehors de la Dordogne et de Paris. Les rectorats et les directions académiques nous disent avoir reçu des consignes de ne plus recruter"

Pour ce qui concerne cette phrase tirée de l'article, je ne trouve pas qu'elle soit vraie (Orléans tours, rennes, guadeloupe.... ça se trouve pas en dordogne ni à Paris et pourtant ça recrute) :wacko:

Cette phrase m'a bien fait marrer car beaucoup d'autres académies ont beaucoup plus recrutés que Paris notamment Rennes qui a du rouvrir une deuxième liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui cette année... ils ont explosé leur record de recrutement a Rennes... Avant c'était max 25 personnes... et l'à il en sont a plus de 40!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui cette année... ils ont explosé leur record de recrutement a Rennes... Avant c'était max 25 personnes... et l'à il en sont a plus de 40!

Exact la lc était de 42 et ils l'avaient épuisé avant la première semaine de rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le compte rendu de votre réunion avec l'IA.

Un Inspecteur d'Académie est Directeur Départemental des Services de l'Education Nationale (IA-DDSEN), et à ce titre, il peut effectivement faire ce que bon lui semble, y compris recruter les LC en prenant la liste par le bas, ou en suivant l'ordre et en enlevant certaines personnes, ou n'importe quoi d'autre !

Vous voyez ce que je veux dire ?

Alors, soyez prudents (tes) !

Non, ca il ne le peut pas, il n'est pas au dessus des lois ni des décrets très clairs concernant le recrutement des fonctionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...