Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y avait 32000 manifestants selon les infos, 80 000 selon les syndicats. Nous étions nombreux et solidaires. C'était très sympa de rencontrer les autres compagnons d'infortune! Beaucoup avaient préparé des banderoles, pancartes, et même des ponchos! Nous avons tardé à partir (le rdv était fixé à 12h30 et nous n'avons commencé à avancer qu'à 15h il me semble), mais le soleil était là, alors pas de soucis.

Les RASED étaient très motivés, les enseignants et parents de maternelle aussi compte tenu du discours de notre cher ministre et du fait que les besoins sembleraient être nombreux...

Certaines anciennes LC appelées cette année ou des années précédentes sont venues nous soutenir (super gentil). Nous venions des académies de Paris, Versailles, Créteil... J'ai même vu une LC de Rouen! La prochaine fois, nous penserons à préparer des slogans à scander, pour mieux nous faire entendre!

En revanche, aux info de TF1 le dimanche soir, Mr Darcos n'a pas parlé de nous. Il a évoqué le problème des Rased, répondu que finalement 30 000 manifestants cela signifiait que 97% des enseignants étaient restés chez eux, que la grève de jeudi n'allait probablement pas toucher grand monde et que Mr Delanoe, malgré ce qu'il dit, sera bien contraint de mettre en place un SMA comme la loi l'y contraint. Voilà! J'éspère que nos futurs collègues PE auront entendu ça et seront aussi révoltés que moi!

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• damodam

102

• meriem7533

100

• julia75

76

• katisabel

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

De toute manière Mr Darcos (ouh que c'est dur de dire Monsieur Darcos) ne sait que dénigrer nos revendications. Quoiqu'on fasse il dira tjs que la mobilisation était mineure et qu'il ne changera pas ses plans. Plus insupportable c'est dur.

Dimanche soir sur TF1 ils ont parlé de la manif vraiment à la va vite et ont enchaîné avec Darcos (sans Monsieur c'est plus facile) sur les réformes du lycée. Il veut rien entendre...

Bref, j'ai hâte d'être appelée, mais c'est dur de penser qu'il sera mon ministre...

Posté(e)

à la manif, dans le cortège LC, nous étions :

16 LC Paris

4 LC Créteil

17 LC de Versailles

1 LC Strasbourg

2 Rouen

2 Nantes

+ beaucoup qui ne nous ont pas trouvé au lieu de RDV ( alors qu'on y était)

+ ceux qui sont passés au travers de mon comptage

je trouve ça plutôt pas mal étant donné que l'on ne s'était jamais vu

Nous nous sommes réuni aujourd'hui pour préparer la rencontre avec l'IA

Posté(e)

Bonjour,

Je suis très contente pour les appelés !

J'ai une question :est ce qu'il y a eu des appels depuis vendredi ?

Est ce qu'aujourd'hui, on connait le nombre de personnes qui peuvent être appelées ?

Merci.

Posté(e)

on a rencontré l'IA

rien de très productif

un petit bilan arrive

Posté(e)

Quoiqu'il en soit, un grand merci a celles et ceux qui se sont bougé pour cette rencontre!

Au fait il va y avoir des representants LC paris ce soir aussi a la réunion syndicale?

Posté(e)

désolé, j'ai pas pu aller à la réunion syndicale de l'UNSA, je m'excuse auprès de ceux à qui je m'étais engagé à y aller. Concernant le compte rendu de la rencontre avec l'IA , idem , je ne pourrais le faire que dans la soirée / nuit

désolé

Posté(e)

Arrête de t'excuser Dam, tu en fais déjà beaucoup!!

Posté(e)

coucou tout le monde,merci beaucoup a tous ceux qui ont pu se déplacer.pour ma part c 'est vrai que je ne suis pas très présente dans les actions ou déplacements c 'est que entre els cours a l'iufm , le babysitting et la recherhce de taff pour lacher le babysitting lol ca fait beaucoup lol mais bon j ne vous oublie pas chers collègue LC et je vous tiens au courant dès que j'ai quelque chose comme information comme ce mail de l'UNSA

Bonjour à tous,

Comme vous le savez déjà, nous avons obtenu le « déblocage » de la liste mercredi dernier. Une dizaine de personnes ont déjà été appelées et d’autres devraient suivre.

Plus d’info sur le site de l’académie http://www.ac-paris.fr/portail/jcms/piapp1...08-rentree-2008

En revanche, nous restons sur nos gardes !!! En effet, notre estimation, à l’heure actuelle, est de 60 postes vacants à pourvoir sur l’académie. Nous mènerons le combat nécessaire pour qu’ils soient pourvus, comme il se doit, par les listes complémentaires. Pour ce faire, nous ferons le bilan à la rentrée des vacances. Bien entendu, nous vous tiendrons au courant des démarches que nous entamerons.

Pour les personnes étant situées en fin de liste, nous pensons raisonnable de vous conseiller fortement de repasser le concours et de ne pas attendre d’être recruté. Si l’académie de Paris est encore déficitaire à ce jour, elle ne l’est pas à hauteur de la totalité de la liste.

Notre réunion ‘ Spéciale L.C.’ s’est bien tenue ce jour. Nous en reprogrammerons une prochainement pour les nouveaux recrutés et ceux à venir.

Si vous avez des questions, merci de nous les faire remonter. Si vous connaissez des personnes sur la liste qui ne se sont pas encore adressées à nous, transmettez-leur nos messages. Elles pourraient en avoir besoin.

Bonne vacances si vous en prenez et ne perdons pas courage !

Posté(e)
Bonjour les LC de Paris,

Lisez cette article :

http://snudifo62.over-blog.com/article-23437081.html

Ce serait bien d'être mêlés à leurs revendications...

Regardez le programme à 11h30...

Est-ce que cela intéresse quelqu'un ?

Je pensais aller faire un tour à 14h à Denfert demain.

Sinon en ce qui concerne la délégation lc devant l'IA ce matin, je ne dis rien tellement... :cry:

Dam vous racontera.

Perso, je vais me coucher.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...