kéline34 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Bonjour les LC de Paris,Lisez cette article : http://snudifo62.over-blog.com/article-23437081.html Ce serait bien d'être mêlés à leurs revendications... Regardez le programme à 11h30... Est-ce que cela intéresse quelqu'un ? Je pensais aller faire un tour à 14h à Denfert demain. Sinon en ce qui concerne la délégation lc devant l'IA ce matin, je ne dis rien tellement... Dam vous racontera. Perso, je vais me coucher. J'irai aussi pour rencontrer le SNUDI FO. Et pour le ministère ?
titeframboiz Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 bonsoir a tous, étant LC sur nancy-metz je cherche la lettre que vous avez adressé à votre recteur, j'ai a peut près tout parcouru mais je ne trouve pas.... la situation chez nous étant la suivante...peu de monde se mobilise...rien ne bouge et nous sommes euh...4... a essayer de faire évoluer les choses mais on ne sait pas par ou commencer. un modèle de lettre serait donc le bienvenu, les syndicats attendent notre courrier pour demain et nous n'arrivont pas a commencer ! s'il vous plait un petit coup de pouce serait le bienvenu ! sandrine
antoineL Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Bonjour les LC de Paris,Lisez cette article : http://snudifo62.over-blog.com/article-23437081.html Ce serait bien d'être mêlés à leurs revendications... Regardez le programme à 11h30... Est-ce que cela intéresse quelqu'un ? Je pensais aller faire un tour à 14h à Denfert demain. Sinon en ce qui concerne la délégation lc devant l'IA ce matin, je ne dis rien tellement... Dam vous racontera. Perso, je vais me coucher. Très rassurant ce message!! J'espere que les news de ce matin ne sont pas trop déprimantes...
antoineL Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 bonsoir a tous,étant LC sur nancy-metz je cherche la lettre que vous avez adressé à votre recteur, j'ai a peut près tout parcouru mais je ne trouve pas.... la situation chez nous étant la suivante...peu de monde se mobilise...rien ne bouge et nous sommes euh...4... a essayer de faire évoluer les choses mais on ne sait pas par ou commencer. un modèle de lettre serait donc le bienvenu, les syndicats attendent notre courrier pour demain et nous n'arrivont pas a commencer ! s'il vous plait un petit coup de pouce serait le bienvenu ! sandrine Est-ce que c'est de ce courrier que tu parles? Monsieur l’Inspecteur d’académie de ParisInscrits à Paris sur la liste complémentaire du Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles, nous entendons vous faire part de notre incompréhension et de nos inquiétudes. Alors que l’inspection académique avait commencé à recruter sur la liste complémentaire dès le premier jour de la rentrée scolaire, nous avons appris le jeudi 11 septembre par les services du rectorat que le recrutement était « suspendu ». Questionné par les syndicats, Monsieur l’Inspecteur d’académie a confirmé cette décision du ministère. Depuis maintenant plus de deux semaines, nous attendons et nous nous inquiétons, d’autant plus qu’aucune information ne nous est transmise, qu’aucune réponse n’est apportée aux différents syndicats quand ils interrogent les autorités académiques ou prennent contact avec le ministère. D’après ce qui nous a été dit, cette situation est tout à fait inédite. Nous tenons à rappeler que comme le précisent les textes réglementaires, cette liste complémentaire est constituée afin de pourvoir les désistements en liste principale ou les postes devenus vacants dans l’intervalle de deux concours suivant l’ordre de classement, quand des enseignants titulaires obtiennent un congé parental, un congé longue durée, un congé de formation professionnelle, une disponibilité, un temps partiel de droit ou un exeat… Or, d’après ce que nous savons, depuis le 11 septembre, des postes sont devenus vacants dans l’académie de Paris : une dizaine dans la semaine qui a suivi la date d’arrêt du recrutement des listes complémentaires, c’est ce que Monsieur l’Inspecteur d’académie a annoncé à un syndicat le 18 septembre. Pourquoi ? Pour intégrer des titulaires par ineat ? D’après nos informations, cela ne semble pas le cas. Ainsi ce sont des titulaires-remplaçants (ZIL et brigades) qui ont été affectés sur ces postes vacants, ce qui ne relève aucunement de leur mission qui consiste, si nous avons bien compris, à remplacer des collègues absents sur des périodes plus ou moins longues jusqu’au moment où ils reprennent le poste dont ils sont titulaires. Il nous semble donc que la réglementation n’est pas respectée et nous ne comprenons pas. Cette situation est dommageable, préjudiciable pour tous : pour nous qui attendons de pouvoir enseigner, pour les titulaires-remplaçants dont la fonction statutaire n’est pas respectée, pour tous les autres enseignants qui, constatant que les moyens de remplacement sont « détournés » pour occuper les postes vacants, craignent une pénurie de remplaçants. Dix postes vacants pourvus par des ZIL et des brigades le 18 septembre, combien aujourd’hui début octobre : vingt, trente… ? Ce qui était craint par les enseignants est entrain de se produire. Les syndicats viennent de nous informer que depuis plusieurs jours maintenant, des congés ne sont plus remplacés, c’était le cas lundi 22 et mardi 23 septembre par exemple dans la circonscription « 9/10 A Rochechouart », puis on apprenait le 25 septembre qu’il n’y avait plus un seul ZIL disponible dans la circonscription « 20 C Gambetta »…Et ce ne sont que quelques exemples. Si le potentiel de remplacement est ainsi amputé et si nous ne sommes pas recrutés, de plus en plus d’enseignants absents ne seront pas remplacés, des écoles seront transformées en garderie. Combien de temps cette situation va-t-elle durer, pendant combien de temps encore le recrutement sur la liste complémentaire va-t-il être suspendu ? Il y a urgence, dans l’attente d’un recrutement qui nous permettrait d’être enseignant fonctionnaire stagiaire, certains d’entre nous ont quitté leur emploi car on leur avait affirmé qu’ils seraient recrutés d’ici fin septembre. Et certains parmi nous sont dans une situation particulièrement précaire ; certains d’entre nous sont sans ressource, d’autres sont AVS, surveillants d’interclasse ou animateurs de centre de loisirs. Nous sommes diplômés, nous nous destinons à l’enseignement et nous ne voyons rien venir. Notre requête est simple : nous demandons que les autorités ministérielles et académiques décident sans délai la reprise du recrutement. Nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre, Monsieur le Recteur de l’académie de Paris, Monsieur l’Inspecteur d’académie, en l’expression de notre parfaite considération et en notre détermination à devenir professeur des écoles. X listes complémentaires de l’académie de Paris
titeframboiz Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 et bien écoute je pense que oui si c'est la seule que vous ayez faite ! c'est vraiment très gentil a toi ! merci beaucoup !
damodam Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 bonsoir a tous,étant LC sur nancy-metz je cherche la lettre que vous avez adressé à votre recteur, j'ai a peut près tout parcouru mais je ne trouve pas.... la situation chez nous étant la suivante...peu de monde se mobilise...rien ne bouge et nous sommes euh...4... a essayer de faire évoluer les choses mais on ne sait pas par ou commencer. un modèle de lettre serait donc le bienvenu, les syndicats attendent notre courrier pour demain et nous n'arrivont pas a commencer ! s'il vous plait un petit coup de pouce serait le bienvenu ! sandrine je préparerais un petit topo de tous ce qui a été fait sur Paris ... Plusieurs académies nous ont demandé cela je créerais un post pour l'occasion . Le courrier que te propose antoineL est une bonne base de départ à paris , nous allons (enfin je lance l'idée qui a germée ce matin ) envoyer un mail/pétition à chaque écoles de paris pour avoir le soutient de tous les PE et histoire de leur remettre dans la tête le fait que l'on existe, et que il y a de quoi faire les remplacements nécessaire Bon j'attaque le bilan d'avec Rosselet GGRRRrrrrrrrr à toute
maty57 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Merci les Parisiens, dans l'académie de Nancy-Metz on se prend la tête depuis 2 heures pour écrire une lettre à notre recteur. C'est vraiment sympa...
damodam Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Bon, la rencontre avec Mr Rosselet (Avis aux modérateurs du forum, nous avons l'accord de Mr Rosselet pour rendre compte ici de cet entretien) Nous avions prévu d'aborder les points suivants avec lui (avec une bonne brosse à reluire): * merci de nous recevoir en tant que peut-être notre futur supérieur hiérarchique * difficulté d'avoir des infos fiable -> nous sommes obligé de passer par les syndicats (alors qu'on les aime pas ) * notre précarité, notre incertitude, ...reconversion? Patience? * les remplacements, zil, brigade...LC : qui remplace qui ? Pourquoi? Quand? Comment? * connaitre une estimation haute et basse du nombre d'appelés Un peu intimidant quand même de rencontrer l’IA, ... faut pas déconner et se le mettre à dos. Mais pour ça, je pense que c'est bon, cela fut cordiale. IL était accompagné de Mme Thérèse CAQUET, adjointe à la secrétaire générale de l’enseignement scolaire, chargée du pôle 1 er degré public et enseignement privé et de Mme ??? (Pas compris son nom) Il a directement pris la chose en main, ne nous laissant pas l'occasion d'esquisser un mot: Bon j'ai accepté de vous recevoir mais je n'y étais pas obligé, vous n'êtes pas du personnel de l'ednat .... Vous avez rien à revendiquer, ni même à demander ... Bon, on pouvait s'y attendre, il coupe court à tous ce que l'on veut aborder. Mais nous avons été tenace : Il nous a dit : *Pour avoir des infos, -> internet, c'est tout... il ne nous conseille ni nous déconseille de s'informer auprès des syndicats *Qu'il ne savait pas combien de LC vont être appelés, c'est impossible à estimer *OK, nous sommes précaire, mais on a raté le concours, on doit se repréparer, et ne pas juste attendre l'appel *Il gère sont personnel comme il l’entant. Il met qui il veut où il veut. Peut importe les lignes budgétaires. Il n'a pas à justifier ses choix et se laisser entendre dire qu'il faudrait mieux mettre X à la place de Y * Ils ne feront pas d'appel après Février et feront appel à la liste en fonction des besoins Voila c'est tout, On est sorti de la réunion en cherchant à savoir sur le pas de la porte s'il y aurait des appels avant les vacances, ... mais ils ne savent pas ....nous ont-ils déjà dit !!! Serrage de mains cordiales et nous avons couru vers la porte de secours la plus proche OUF ! Fini! "Y’en a des" qui le voient pas de leur carrière l'IA, nous on a commencé fort ... On est ressorti de là avec des avis mitigés... Il a été dur…mais c’est son rôle … il était normal qu’il fasse ce préambule pour nous couper les pattes Mais on a retenu que : * Ils ne feront pas d'appel après Février et feront appel à la liste en fonction des besoins Donc la liste est ouverte jusqu'à Février … Prochain objectif... une pétition envoyée aux écoles pour avoir le soutien de tous les PE de Paris Beaucoup nous demande si c'est notre mobilisation a provoqué la réouverture de la liste ... Évidement non, mais on a contribué (avec les syndicats, grévistes, parents d'élèves,...) AUTANT QU'ON L'A PU à remplir le vase, de gouttes, jusqu'à le faire déborder. Ce n'est qu'un début, le combat continue ...
galilei Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Merci pour ton compte-rendu damodam, il reflète l'ambiance d'hier matin. Bonne journée.
Aurélie78 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Merci pour ton compte-rendu damodam, il reflète l'ambiance d'hier matin.Bonne journée. Ouais, merci à toi. J'ajouterai juste que s'il a joué son rôle à la perfection, le mépris et l'agressivité n'étaient peut-être pas nécesaires, son statu lui donnant déjà toute l'autorité qu'il convient. Bref je me suis bien sentie une sous-m... et incroyable, c'est juste ce dont j'avais besoin!!! Allez après une nuit de sommeil là dessus, c'est reparti.
Myriam91 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Merci beaucoup pour ce compte rendu... Merci de vous être déplacé et d'avoir subi l'IA pour nous tous...
Messages recommandés