Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai commencé à remplir les papiers qu'il faut renvoyer à l'iufm mais j'ai quelques petites questions:

- pour l'affectation en stage filé, ils nous demandent si l'on souhaite faire un stage à l'étranger. Si je veux faire un stage court, faut-il que je mette oui ou est-ce seulement pour les stages longs qu'ils demandent?

- j'ai demandé un transfert de scolarité, cela a-t-il une incidence sur l'affectation en stage filé?

- pour la mgen: ils demandent de renvoyer avant le 20 août une copie de notre arrêté de nomination. Mais on ne l'aura que fin août ce papier, non? A moins qu'on puisse mettre l'attestation comme quoi on sera nommé stagiaire à partir du 1er septembre.

Merci.

salut,

si tu veux faire un stage court, cela n'a pas d'incidence sur l'affectation en stage filé puisque celui-ci se déroule durant les vacances de février. donc tu peux tout simplement préciser que tu souhaite faire seulement un stage court.

A bourg, comme à lyon d'ailleurs, ils regroupent dans le même UFP les stagiaires qui souhaitent faire un stage long car c'est moins difficile à gérer.

Tu connaîtras les résultats de ton transfert qq jours avant la rentrée (c'était comme ça pour moi l'an dernier mais je restais dans la même académie, je ne sais pas comment ça fonctionne pour changer d'acad) donc tu peux également le préciser en toutes lettres.

Pour le reste, je ne sais pas (j'étais LC et adhérais donc déjà à la MGEN).

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé

bonnes vacances

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lichen

12

• éléa01

9

• lorette42

5

• jadlo

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
J'ai commencé à remplir les papiers qu'il faut renvoyer à l'iufm mais j'ai quelques petites questions:

- pour l'affectation en stage filé, ils nous demandent si l'on souhaite faire un stage à l'étranger. Si je veux faire un stage court, faut-il que je mette oui ou est-ce seulement pour les stages longs qu'ils demandent?

- j'ai demandé un transfert de scolarité, cela a-t-il une incidence sur l'affectation en stage filé?

- pour la mgen: ils demandent de renvoyer avant le 20 août une copie de notre arrêté de nomination. Mais on ne l'aura que fin août ce papier, non? A moins qu'on puisse mettre l'attestation comme quoi on sera nommé stagiaire à partir du 1er septembre.

Merci.

salut,

si tu veux faire un stage court, cela n'a pas d'incidence sur l'affectation en stage filé puisque celui-ci se déroule durant les vacances de février. donc tu peux tout simplement préciser que tu souhaite faire seulement un stage court.

A bourg, comme à lyon d'ailleurs, ils regroupent dans le même UFP les stagiaires qui souhaitent faire un stage long car c'est moins difficile à gérer.

Tu connaîtras les résultats de ton transfert qq jours avant la rentrée (c'était comme ça pour moi l'an dernier mais je restais dans la même académie, je ne sais pas comment ça fonctionne pour changer d'acad) donc tu peux également le préciser en toutes lettres.

Pour le reste, je ne sais pas (j'étais LC et adhérais donc déjà à la MGEN).

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé

bonnes vacances

Merci

Posté(e)

kikooo!!!

tiens,lichen,t'es de marseille toi aussi!!!!

bon,je ne serais donc pas le seul marseillais à bourg en bresse (ça fait plaisir)!!

moi,aussi,je vais demander un transfert de scolarité pour rester sur lyon car j'ai passé ma PE1 là-bas et c'était génial!

enfin,si tu demandes à retourner sur marseille,tu as peu de chances de l'obtenir!

comme j'ai un appart sur lyon,ça m'emmerde de déménager sur bourg à moins que la ville soit simpa!

bref,toi,tu as un appart sur bourg?ou tu as quelque chose sur lyon et tu vas faire les aller-retour?

j'espère que c'est bien bourg......

kisss

nico

Posté(e)
kikooo!!!

tiens,lichen,t'es de marseille toi aussi!!!!

bon,je ne serais donc pas le seul marseillais à bourg en bresse (ça fait plaisir)!!

moi,aussi,je vais demander un transfert de scolarité pour rester sur lyon car j'ai passé ma PE1 là-bas et c'était génial!

enfin,si tu demandes à retourner sur marseille,tu as peu de chances de l'obtenir!

comme j'ai un appart sur lyon,ça m'emmerde de déménager sur bourg à moins que la ville soit simpa!

bref,toi,tu as un appart sur bourg?ou tu as quelque chose sur lyon et tu vas faire les aller-retour?

j'espère que c'est bien bourg......

kisss

nico

Je ne veux pas du tout revenir sur Marseille (au contraire, je suis contente de partir). Mon copain sera dans l'Ariège, donc c'est là-bas que je demande le transfert. Je ne connais pas Bourg-en-Bresse (sauf pour y avoir passé mes oraux) mais ça a l'air vraiment sympa d'après ce que les gens disent. je viens de trouver un appart aujourd'hui à 5 min à pied de l'iufm. Au moins, j'économise l'essence. Le seul hic, c'est que les places dans la rue sont payantes et je devrai en trouver une un peu plus loin.

Posté(e)

ok!!

dc si je comprend bien: tu as trouvé un appart au cas où ton transfert serait refusé!!

tu l'as trouvé par agence ou par un particulier?tu as donc du payer une caution!et si jamais ton transfert est accepté,tu as donc payé un appart pour rien,non?

ou alors tu t'es arrangé avec le vendeur?di moi,ça m'interesse car je serais peut être dans le même cas que toi: avec un appart à bourg et peut être avec la possiblilité de retourner sur lyon!!!vola,si tu peux me dire combien ça va te couter si jamais ton transfert est accepté,c'est cool!!!

kisss,

nico

Posté(e)
ok!!

dc si je comprend bien: tu as trouvé un appart au cas où ton transfert serait refusé!!

tu l'as trouvé par agence ou par un particulier?tu as donc du payer une caution!et si jamais ton transfert est accepté,tu as donc payé un appart pour rien,non?

ou alors tu t'es arrangé avec le vendeur?di moi,ça m'interesse car je serais peut être dans le même cas que toi: avec un appart à bourg et peut être avec la possiblilité de retourner sur lyon!!!vola,si tu peux me dire combien ça va te couter si jamais ton transfert est accepté,c'est cool!!!

kisss,

nico

Effectivement si jamais mon transfert est accepté je vais perdre de l'argent mais j'ai prévenu mon copain, il paiera un peu plus le loyer.

L'appart je l'ai trouvé par agence, pour l'instant je n'ai rien payé car il faut que mon dossier soit accepté par la commission. Si mon transfert est accepté, je vais perdre environ 1300 euros (soit ma première paye) ce qui correspond à loyer d'août+caution de 1 mois+frais d'agence+loyer de septembre (car je ne pourrai pas donner de préavis). Mais bon, je serai tellement contente de rejoindre mon copain. Et comme je ne saurai que le 25 août si je pars, je ne peux pas attendre pour trouver un appart dans le cas contraire puisque nous rentrons le 26.

J'ai hésité à leur dire que je vais peut-être partir car j'avais peur qu'ils refusent mon dossier.

Posté(e)

waouh!!chaud: ça fait beaucoup!!!

moi,je ne paierai pas autant: tanpis,je m'abstiendrai peut être à revenir sur lyon: hors de question que je perde autant d'argent!!!

en tout cas bon courage et peut être à la rentrée même si je te souhaite d'être reçue là où tu le désires!!

merci pour tes réponses,

kisss,nico

Posté(e)
waouh!!chaud: ça fait beaucoup!!!

moi,je ne paierai pas autant: tanpis,je m'abstiendrai peut être à revenir sur lyon: hors de question que je perde autant d'argent!!!

en tout cas bon courage et peut être à la rentrée même si je te souhaite d'être reçue là où tu le désires!!

merci pour tes réponses,

kisss,nico

T'inquiète Nico, si tu dois rester à Bourg, tu verras que cet IUFM est très sympa :wink:

Posté(e)

Future PE2 à Bourg également ! J'y est fait ma PE1 cette année et j'ai beaucoup aimé, c'est un IUFM vraiment sympa.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

t inkiète NIco cet IUFM est vraiment top et en tant que pure burgienne, j'te garantie que Bourg c'est super :)

à la rentrée alors !

Posté(e)

moi retour aux sources...j'ai fait mon lycée à Bourg, et hop j'y retourne pour ma PE2

je vais avoir l'impression d'avoir 18ans de me retrouver dans cette ville!!

mais au fond les années lycée c'est les mieux donc c'est pas un mal!

amis bressans, je vous salue!!!!

Posté(e)

1ère ou 439ème tu as ton concours Lorette42 alors félicitations et bon retour à Bourg, tu t'y plairas dans cet IUFM c'est sûr ! :wink: