Aller au contenu

LC Aquitaine 2008/2009


Jiny

Messages recommandés

  • Réponses 784
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • luuluu

    140

  • Jiny

    71

  • mrn33

    68

  • lucie33

    56

Membres les plus actifs

Rdv avec le recteur :

Un cortège de 300 personnes des iufm de la région s'est déplacé et a demandé une audience avec le recteur pour soulever les problemes suivants :

- Demande de suppression de la réforme de la mastérisation

- Demande de reconnaissance des enseignants formés à un niveau bac + 5!

- Demande d'un recrutement à hauteur des besoins et demande d'un plan pluri-annuel de recrutement

- Maintien du concours tel qu'il est jusqu'en 2010

Monsieur le recteur n'a pas pu être présent, c'est donc ses portes paroles qui ont essayé de répondre aux différentes questions...

Aucune réponse n'a été donnée!!! Ils se sont contenté de temporiser en nous laissant croire que le recteur essayait de faire remonter l'information...

Ils essaient de pourrir le mouvement car n'ayant aucune réponse à apporter et sachant pertinemment que la situation est scandaleuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde! je suis a liufm de bordeaux et demain nous bloquons le concours blanc afin de tous pouvoir aller manifester a 14h devant le rectorat et distribuer des tracts le matin ou faire d'autres actions concernant la masterisation. voila, donc si certains peuvent venir demain a 14h ca serait bien!!

sinon avez vous des nouvelles?? moi les sundicats du snuipp 33 et 24 m'ont dit que la LC était fermée??? mais en sommes nous vraiment sur?? est-ce vraiment mort pour nous?? si quelqu'un sait quelque chose, moi jsuis desepérée... bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est pas sûr mais ce qui est sûr, c'est que la politique actuelle met tout en œuvre pour limiter le nombre de fonctionnaire, faire des économies et précariser le statut des enseignants... donc, pour ces quelques raisons, on est presque sûr de ne pas être recruté!!!

Rien à dire de plus si ce n'est qu'il faut demander le retrait de la réforme de la mastérisation qui enterre la formation des maîtres et précarise encore plus le statut des enseignants du premier degré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse d'Alain Rousset :

Monsieur,

Par courrier cité en objet, vous avez souhaité me faire part de votre inquiétude en raison de la politique éducative menée par notre actuel gouvernement.

C'est avec le plus grand intérêt que j'en ai pris connaissance et je vous en remercie.

Comme vous, je suis particulièrement inquiet des conséquences à long terme que risque d'engendrer cette politique et j'a à de nombreuses reprises saisi Monsieur Xavier Darcos, Ministre de l'éducation nationale sur cette question ô combien essentielle.

Les réductions de postes d'enseignants, la libéralisation scolaire, la modification des programmes sans concertation risque de creuser les inégalités et vont à l'encontre d'une politique éducative capable de relever les grands défis à venir pour notre pays.

Le rôle décisif et incontestable de l'éducation et de la formation dans le développement de nos sociétés et l'épanouissement de nos jeunes doit conduire l'actuel gouvernement à prendre la mesure de décisions qui peuvent s'avérer irréversibles pour toute une génération.

C'est en ce sens qu'à l'assemblée nationale, je continuerai à défendre l'idée qu'on ne peut porter atteinte à l'école sans porter atteinte aux fondements même de la République.

Restant à votre disposition, je vous prie d'agréer Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

Alain ROUSSET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse d'Alain Rousset :

BONJOUR,

JE SUIS LC ACADEMIE AIX MARSEILLE. EST CE QUE L'UN D'ENTRE VOUS POURRAIT ME RENSEIGNER SUR LE NOMBRE DE RECRUTEMENTS DE VOTRE ACADEMIE ET SI POUR VOUS IL A ETE ANNONCE UNE DATE DE FIN DE RECRUTEMENT.

MERCI POUR VOTRE REPONSE (si possible en MP, sinon je reviendrai sur votre poste pour y trouver une réponse)

BON COURAGE A VOUS!

(pour nous 72 recrutés sur 112, avec dernièrement une demande pour 10 postes à priori refusée par notre recteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

JE SUIS LC ACADEMIE AIX MARSEILLE. EST CE QUE L'UN D'ENTRE VOUS POURRAIT ME RENSEIGNER SUR LE NOMBRE DE RECRUTEMENTS DE VOTRE ACADEMIE ET SI POUR VOUS IL A ETE ANNONCE UNE DATE DE FIN DE RECRUTEMENT.

MERCI POUR VOTRE REPONSE (si possible en MP, sinon je reviendrai sur votre poste pour y trouver une réponse)

BON COURAGE A VOUS!

(pour nous 72 recrutés sur 112, avec dernièrement une demande pour 10 postes à priori refusée par notre recteur)

Il y eu 24 recrutés sur la liste externe et 1 recruté sur la 3ème voie. En ce qui concerne la fermeture de la liste, elle serait effective d'après les syndicats mais je ne sais pas si elle a été confirmée par le rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je viens de recevoir: la réponse de Mr Juppé.

Chère Mademoiselle, C’est avec la plus grande attention que j’ai pris connaissance de votre courrier électronique.J’ai pris bonne note des difficultés que vous exposez et de vos revendications.Je les transmets au Ministre de l’Education Nationale afin que vous puissiez obtenir des réponses à vos interrogations. Je vous prie de croire, Chère Mademoiselle, à l’assurance de mes hommages.

Alain Juppé

Je ne sais pas si ça ve faire avancer notre cause et si notr cher monsieur darcos va répondre à nos interrogations mais ou moins on peut se dire que les élus d' Aquitaine sont au courant de notre situation.

Je vous laisse et retourne à mes révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et bonne chance pour la suite!!

BONJOUR,

JE SUIS LC ACADEMIE AIX MARSEILLE. EST CE QUE L'UN D'ENTRE VOUS POURRAIT ME RENSEIGNER SUR LE NOMBRE DE RECRUTEMENTS DE VOTRE ACADEMIE ET SI POUR VOUS IL A ETE ANNONCE UNE DATE DE FIN DE RECRUTEMENT.

MERCI POUR VOTRE REPONSE (si possible en MP, sinon je reviendrai sur votre poste pour y trouver une réponse)

BON COURAGE A VOUS!

(pour nous 72 recrutés sur 112, avec dernièrement une demande pour 10 postes à priori refusée par notre recteur)

Il y eu 24 recrutés sur la liste externe et 1 recruté sur la 3ème voie. En ce qui concerne la fermeture de la liste, elle serait effective d'après les syndicats mais je ne sais pas si elle a été confirmée par le rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...