Kranine Posté(e) 4 mars 2004 Posté(e) 4 mars 2004 C'est marrant... je viens de commencer le même boulot pour les math à partir du Vuibert et je pensais commencer demain la même chose sur le vuibert français. Je ne peux pas pour le chat non plus, mais dès que j'ai des fiches un peu avancées je vous fais signe.... et vu le temps qui file (ça me rappele les bas ) je crois qu'il faut que j'ai fini le plus gros avant la fin du week-end !!!!! Même pas grave ! Il pleut et on ne peut plus faire de bonhomme de neige ! :P
Cécile pyrénees Posté(e) 4 mars 2004 Posté(e) 4 mars 2004 je veux bien participer au projet..... qund et où et comment? je peux être libre dans la journée pour un chat...
sandrine062 Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 je suis partante aussi pour participer à votre projet. comment s'organiser?
oualion05 Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 suis egalement partante; resta a voir l'organisation :P
titinette Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 Ben moi aussi je veux bien m'y mettre avec vous mais je ne peux pas t'chater le soir car j'ai une pauvre connection tél avec aol à la maison et c'est même pas la peine par contre je suis là la journée en semaine car connectée du bureau B) Christine
Sev Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 Moi aussi, moi aussi! J'ai commencé qulques fiches de ce genre pour les APE en conjugaison, grammaire, orthographe... Et esquissé la même chose pour l'analyse de docs... Comment on fait? Moi, je peux chatter en journée, je suis à la maison avec une connexion ADSL.
Cécile pyrénees Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 moi aussi je suis en adsl et peux plus la journée.... le soir oute la petite famille est là!!!!
BLA Posté(e) 5 mars 2004 Auteur Posté(e) 5 mars 2004 voilà les questions qui tombent souvent... LA DEMARCHE: -analyser la démarche utilisé -repérer les différentes étapes de la démarche suivie -en quoi y a-t-il progression dans la démarche adoptée? LES OBJECTIFS: -dégagez les objectifs visés -le choix des procédés mis en oeuvre est-il adapté aux objectifs visés? LES PROPOSITIONS ET CHOIX DU CANDIDAT: -laquelle de ces 2 démarches vous parait-elle etre la meilleure?pourquoi? -la démarche peut paraitre contestable quelle démarche et quels exercices proposeriez-vous pour atteindre l'objectif? -quelles activités complémentaires proposeriez-vous? -quelles consignes donneriez-vous pour améliorer le texte produit par cet élève? ces questions sont le trio de tete... vient ensuite LES COMPETENCES VISEES: -quelles comptences spécifiques vous paraissent-elles visées pour chacun des exos? -quelles compétences préalable vous paraissent-elles nécéssaires pour aborder la notion présentée dans cette lecon? LA CONFORMITE AVEC LES IO: -cette séquence vous parait-elle etre en adéquation avec les textes officiels sur la maitrise de la langue? LE NIVEAU DE SCOLARITE : -à quel niveau de la scolarité s'adresse le travail demandé aux élèves? -à quel cycle situez-vous la séquence présentée dans le doc? LE SUPPORT: -que pensez-vous de la mise en page de cette page de manuel? -la présentation matèrielle de cet album vous semble t-elle attrayante pour des enfants du premier cycle? -dans cette page extraite d'un livre de lecture la relation texte-image vous parait-elle fonctionnelle? LES CONCEPTIONS ET CHOIX PEDAGOGIQUES: -sur quelle conception de la poésie s'appuie le choix des textes proposés aux élèves? -quelle conception de la lecture vous parait sous-tendre la séquence proposée? -quelle théorie de la grammaire et de son enseignement vous semble reflétée ici par chacune des 2 tables des matières? Voili voilou reste plus qu'à voir quelles sont les réponses plus ou moins attendues à ces questions... cryin
Kranine Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 Je n'ai qu'un mot .... ]Merci Bla [/ Zut ça en fait 2 <_< Je vais essayer d'assurer la même prestation pour le travaux d'élèves.... mais tu as placé la barre bien haut cryin
lolomaman Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 bonsoir Vu que pour le chat, c'est dur dur pour certains, je comptais faire l'inventaire des questions du 2nd volet, Bla m'a devancée loll Si tout le monde est d'accord pourquoi ne pas choisir dans sa liste une notion, la traiter, se donner un délai et échanger, évenutellement comparer nos fiches dans quelques jours ? ça vous dit, c'est peut-être plus simple comme ça ? bizzzzzzzzzzz lolo
nato Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 Je vois que nous avons les mêmes références bibliographiques BLA ! A + NATO
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant