Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Betsi, et vous autres

Moi aussi je suis en UFP 7.4, avec un stage dans le 8e en MS. Je confirme, sur mon papier était inscrit PS mais la directrice m'a dit que cette année, elle avait changé de classe. Donc il est possible que pour vous aussi il y ait des changements dans le niveau d'affectation en stage filé !

je suis donc satisfaite de mon sort !!! et donc un peu rassurée (meme si je me serai sentie plus à l'aise avec des cycles 3...)

Céline

• Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• magp

46

• Kiba

44

• calvi04

24

• charlotteleb

21

Membres les plus actifs

Posté(e)

Coucou ! Pour moi c'est UFP 7.3 et CE1 à Irigny, très heureuse. :smile: Le papier indiquait "C2 C3", je me demandais combien de niveaux j'allais avoir à gérer :lol:

Sinon c'est vrai que les choses sont encore assez floues, surtout en ce qui concerne les salles et les horaires (matin, après-midi d'accord, mais quelle heure ?) C'est sûr, c'est l'inconvénient d'une aussi grande structure...

Et je suis aussi un peu dépitée de ne connaître personne contrairement à une majorité de PE2... Je n'ai repéré aucun EDpien. Pas évident de s'intégrer en plein milieu d'une discussion à bâtons rompus ! :cry:

Posté(e)

Salut à toutes et à tous!

UFP 8.1 : ayant fait une PE1 l'année dernière, j'avais fait nombre de connaissances. Résulta cette année : une seule personne que je connais dans mon UFP et apparemment aucune mère de famille!!!

J'étais très heureuse de commencer mais finalement je veux retourner en vacances. Il est possible de demander un report d'une année pour convenance personnelle? ...

De plus, dans mon UFP ja rate la rentrée car c'est le début dès mardi 8H30! La dernière rentrée que j'espérai faire avec mes petits loups. Je sais que c'est ridicule mais ça me contrarie... c'est plus fort que moi!

Bisous. bon courage pour votre pré-rentrée.

Posté(e)

Je trouve quand même que vous avez la chance d'avoir eu ce concours alors que tant d'autres se retrouvent à devoir replonger dans l'enchainements de petits boulots pour pouvoir payer leur bouffe et leur loyer.

Alors lire que vous êtes contrariées pour un oui ou un non à propos de vos gamins, ça me fait un peu bizarre.

Sinon, pour les horaires, c'est simple: c'est selon l'endroit et le jour de la semaine. Comme dit et projeté hier.

Ca doit être rappelé dans le cd rom.

Posté(e)

bonjour!

Depuis hier après-midi j'essaye de contacter l'école à laquelle je suis affectée pour mon SF mais apparemment personne ne sera présent avant lundi selon une dame de service! Elle n'a pas pu me confirmer ou non si le directeur attendait une Pe2 pour cette année. Donc c'est un peu le flou pour moi, je pense me présenter lundi matin à l'école en espérant que le directeur soit bien au courant de ma présence cette année dans sa classe!!! J'ai tout de même envoyer un e-mail sur le site de l'école, on ne sait jamais!

Bon courage à tout le monde!

Charlotte

Posté(e)

Pour ma part je suis en 8.2, une des classes un peu bizarre où nous n'avons pas les RF le même jour...

On verra par la suite!

Cette semaine a été assez brouillon (je trouve): pas tout compris pour les histoires de master, de mémoires,... ça ira mieux quand on sera dans le bain, (le vrai)!

Pour le stage RF je suis le jeudi à Quincié dans le Beaujolais l(juste à côté de chez mes parents), avec des CP-CE1. J'ai réussi à contacter le directeur et apparement c'est tout bon! ouf!

Posté(e)
Sinon, pour les horaires, c'est simple: c'est selon l'endroit et le jour de la semaine. Comme dit et projeté hier.

Ca doit être rappelé dans le cd rom.

Oui j'ai écouté aussi, mais on ne connaît pas encore le lieu pour une grande partie des activités. De plus je ne retrouve le tableau des horaires nulle part (déjà regardé sur le CD-rom) alors qu'on devait nous le redonner ! :?

Posté(e)

salut à tous

alors, moi je suis dans l'ufp 8.1. SF à 5 mn de chez moi ( :D ) chez les TPS/PS

étant à l'IUFM de saint étienne l'année dernière, je ne connais personne! en fait, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de PE1 de Lyon...

mais bon je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas! :wink: et puis, y a pas de raison, je pense que la semaine prochaine on fera plus ample connaissance. j'espère!

bon courage à tous pour cette année qui s'annonce intensive!

Posté(e)

Pour les lieux, il ne faut pas s'inquiéter.

Chaque semaine, l'affichage est fait dans les deux sites. Ce sont des feuilles orange. Elles sont à gauche en entrant à la Tourette et à droite en entrant au Clos.

On peut donc dès le lundi, savoir où on est toute la semaine.

Pour les horaires, certains formateurs se fichent du lieu où ils font cours et font les horaires qui leur conviennent le plus. Donc là encore, pas de panique, on le saura assez tôt.

En gros, l'IUFM, c'est ça: on a pratiquement toujours la bonne info mais parfois/souvent seulement quelques jours avant.

Et j'ai appris cet aprem que... je n'ai plus de stage! La directrice que je devais "remplacer" a obtenu son mi temps et n'est donc plus "remplaçable".

Du coup, je dors lundi matin (mais pas trop non plus). :lol:

Posté(e)

Salut à toutes et à tous !

Moi, je suis en 10.2 avec stage filé le mardi à Marennes (à 5 minutes de chez moi :D ). Je n'ai pas pu non plus joindre la directice mais laissé un message et me présenterai lundi matin ! Tous les directeurs(trices) ne sont pas dans leur école ce vendredi .....

Cet aprem, j'ai eu cours de francais enfin lecture et hier groupe de suivi. C'etait plutot interessant et plutot des groupes de parole que des cours !

Voila, vive le week-end pour me reposer du gros rhume que j'ai choppé à l'IUFM et a bientot !

Patricia

Posté(e)

Dites moi, je suis un peu curieux... Pourriez-vous me dire ce que signifie UFP ? Unité de Formation Pédagogique ??? Et à quoi correspondent les chiffres à côté, par exemple 10.2, 8.1, 9.2, 7.4, etc.... Il n'y a pas si longtemps, les stagiaires étaient affectés dans des sections : PE2 A - PE2 B - PE2 C.... ça n'existe plus ?

Et puis, qu'attendez-vous des directeurs que vous allez remplacer ? Des conseils ? De l'aide pour préparer vos programmations, vos séances, etc... ? Que vous ont dit vos formateurs par rapport à ça ? Pour ma part, j'ai peur de ne pas être très disponible auprès de ma PE2 pour lui venir en aide, non pas par manque d'envie (bien au contraire) mais par manque de temps !!!

A part ça, marionnita, Regnié Durette --> Quincié, tu t'en sors très bien :D Ca ne te fera pas trop de kilomètres !!! Au passage, excellente petite auberge à Regnié Durette. Miam :)

Posté(e)
Dites moi, je suis un peu curieux... Pourriez-vous me dire ce que signifie UFP ? Unité de Formation Pédagogique ??? Et à quoi correspondent les chiffres à côté, par exemple 10.2, 8.1, 9.2, 7.4, etc.... Il n'y a pas si longtemps, les stagiaires étaient affectés dans des sections : PE2 A - PE2 B - PE2 C.... ça n'existe plus ?

Et puis, qu'attendez-vous des directeurs que vous allez remplacer ? Des conseils ? De l'aide pour préparer vos programmations, vos séances, etc... ? Que vous ont dit vos formateurs par rapport à ça ? Pour ma part, j'ai peur de ne pas être très disponible auprès de ma PE2 pour lui venir en aide, non pas par manque d'envie (bien au contraire) mais par manque de temps !!!

A part ça, marionnita, Regnié Durette --> Quincié, tu t'en sors très bien :D Ca ne te fera pas trop de kilomètres !!! Au passage, excellente petite auberge à Regnié Durette. Miam :)

bonjour!

alors UFP: C'est le sigle d'Unité de Formation Professionnelle il y a 10 UFP sur l'ensemble des iufm de l'académie. Pour les PE2 affectés sur le département du rhône (c'est à dire à l'IUFM de Lyon) il y a 4 UFP: 7 (UFP des stagiaires ayant postulé à un stage long à l'étranger) , 8-9 et 10 pour les autres. Dans chaque UFP sauf pour la 7 la répartition des stagiaires est hétérogène de manière à mélanger les anciens PE1, les candidats libres, les reconversions, les LC de l'année passées etc... Chaque UFP a un responsable attitré et comporte environ 100 stagiaires. Au sein de chaque UFP il y a des sous unités. Pour ma part je suis dans l'UFP 9 unité 4 donc UFP 9.4, les unités sont faites selon les options prises au concours et comportent une trentaine de personnes. Chaque unité a un formateur référent. Ensuites des groupes de suivis et des groupes autonomes seront formés au sein de chaque unité.

A l'iufm, il nous ont expliqué qu'il fallait organiser l'année de manière à ce que nous changions de disciplines à chaque période en collaboration avec le directeur, c'est à dire ne pas faire toute l'année la conjugaison, la géométrie et la géographie par exemple mais aussi l'orthographe, la numération.... Sinon nous avons été prévenus que le jour où nous avons la responsabilité de la classe, c'était votre jour de décharge administrative et que vous ne seriez peut-être pas très disponibles. Ils nous ont dit aussi de signaler tout problème ou difficulté et d'en discuter avec vous même si nous les avions gérés et maîtriser.

En ce qui me concerne c'est difficile de répondre à la question "qu'attendez vous du directeur que vous allez remplacer?" car je ne connais ni l'école ni la classe ni l'environnement de l'école. J'attends certes des conseils de la part du directeur que je vais remplacer mais c'est encore un peu flou pour moi sans avoir été sur le terrain. Chaque classe est unique donc je pourrais peut-être en dire un peu plus une fois la semaine 37 passée!

Merci en tout cas pour votre intérêt. Très bonne rentrée!

Charlotte