Aller au contenu

PE2 Lyon 2008/2009


charlotteleb

Messages recommandés

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • magp

    46

  • Kiba

    44

  • calvi04

    24

  • charlotteleb

    21

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je m'incruste vite fait dans votre sujet pour savoir s'il n'y aurait pas dans votre UFP une fille qui s'appelle Marie Hén..... Je mets le reste en pointillés pour ne pas publier son nom sur le forum. Marie était au collège et lycée avec moi en Adèche et j'ai vu qu'elle a réussi le concours et qu'elle est affectée à Lyon. J'aimerais beaucoup la recontacter alors si vous la connaisez, n'hésitez pas à m'envoyer un MP. Merci ! Et bon courage pour cette année en PE2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

L'emploi du temps étant fini pour cette période (à moins que ça ne change??) j'aurai donc le plaisir de suivre des cours en 7.4, 8.1 et 8.2. :smile:

Bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en 7.2 et ayant changé de classe je n'ai pas l'emploi du temps général de l'année. Est-ce que qqn aurait les dates des deux stages massés et des stages PRAC svp ?

Merci beaucoup, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en 7.2 et ayant changé de classe je n'ai pas l'emploi du temps général de l'année. Est-ce que qqn aurait les dates des deux stages massés et des stages PRAC svp ?

Merci beaucoup, a+

Tu as celui de la période en cours?

Les dates sont:

- stage massé n°1 du 10/11 au 28/11

- stage massé n°2 du 18/03 au 03/04

- stage PRAC n°1 les 15, 16, 19 et 22/09

(et l'international du 19/01 au 13/02).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant eu aucune info de la part de mon IEN, merci de me confirmer que les PE2 lyonnais effectueront cette semaine :

- Deux jours en observation

- Un jour en responsabilité sans la présence du directeur (qui travaillera ce jour pour la direction de l'école)

- Un jour d'entretien avec le directeur, la classe étant prise en charge par un remplaçant

Pendant ce jour d'entretien, quel est l'ordre du jour prévu ? Qu'attendez-vous de nous ?

Je suis franchement excédé de n'avoir aucune info, ni de la part de ma hierarchie ni de la part de l'IUFM....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant eu aucune info de la part de mon IEN, merci de me confirmer que les PE2 lyonnais effectueront cette semaine :

- Deux jours en observation

- Un jour en responsabilité sans la présence du directeur (qui travaillera ce jour pour la direction de l'école)

- Un jour d'entretien avec le directeur, la classe étant prise en charge par un remplaçant

Pendant ce jour d'entretien, quel est l'ordre du jour prévu ? Qu'attendez-vous de nous ?

Je suis franchement excédé de n'avoir aucune info, ni de la part de ma hierarchie ni de la part de l'IUFM....!

A priori pour l'ordre du jour c'est "au feeling" par rapport à la personne qui te déchargera:venant d'horizons tres divers,nous n'avons pas ts les memes attentes/besoins,l'essentiel étant de faire en sorte que ce SF se passe bien pour tt le monde

Et par rapport à l'iufm,tu aurais dû ou va être convié à une réunion(facultative) organisée par l'école pour les directeurs déchargés justement:on nous en a parlé ms je n'ai pas retenu la date :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Calvi.

Et par rapport à l'iufm,tu aurait dû ou va être convier à une réunion organisée par l'école pour les directeurs déchargés

Réunion qui risque de ne pas être simple à caser dans un emploi du temps surchargé !!! Une simple note de l'IUFM nous précisant les dates des stages, les visites qui auront lieu pendant l'année, etc... serait déjà une bonne chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Calvi.
Et par rapport à l'iufm,tu aurait dû ou va être convier à une réunion organisée par l'école pour les directeurs déchargés

Réunion qui risque de ne pas être simple à caser dans un emploi du temps surchargé !!! Une simple note de l'IUFM nous précisant les dates des stages, les visites qui auront lieu pendant l'année, etc... serait déjà une bonne chose :)

pourquoi pas le soumettre....l'espoir fait vivre :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réunion et puis quoi encore? Je suis arrivée à 8h00 hier et repartie à 19h00 et c'était mon jour de décharge!

Ce jour de 'décharge' m'est indispensable, mais je n'ai pas demandé à épauler un PE2 et encore moins à aller à des réunions supplémentaires. Je promets de faire de mon mieux pour que son stage se déroule dans les meilleurs conditions possibles, de 'l'aider' autant que je pourrai, mais il ne faut peut-être pas abuser non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour de 'décharge' m'est indispensable, mais je n'ai pas demandé à épauler un PE2 et encore moins à aller à des réunions supplémentaires.

Pareil ;)

Je ferai de mon mieux - tout comme toi - pour aider ma PE2, mais j'aurai très peu de temps à lui accorder. Quant à la réunion, bien entendu, si elle est confirmée elle se fera sans moi, pas que ça à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...