Aller au contenu

PE2 Lyon 2008/2009


charlotteleb

Messages recommandés

Salut!

Ça y est! Bienvenue! J'ouvre un post pour nous :bleh: ! Je me présente rapidement! Admise dans le rhône à la 281ème place! J'ai préparé le concours en candidate libre durant mon congé parental (pas évident tous les jours avec un bébé!) , j'avais commencé à le préparer en 2005/2006 en même temps que mon boulot mais l'année dernière mes jours de congé pour passer le concours ont été refusés :sad: du coup j'ai rempilé pour 2007/2008 et ce fut la bonne! le forum m'a beaucoup aidé! Ce serait sympa qu'on se retrouve ici pour discuter un peu et se connaître avant la rentrée! je m'appelle Charlotte j'ai 29 ans :blush: depuis aujourd'hui!!!! Alors encore Félicitations à tous et j'espère à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • magp

    46

  • Kiba

    44

  • calvi04

    24

  • charlotteleb

    21

Membres les plus actifs

Coucou !

Félicitations à toi :D . Moi aussi admise sur Lyon et très heureuse :). J'ai préparé le concours en cadidate libre avec le Cned pendant mon année à l'étranger, pas facile mais ça a payé finalement ! Ce forum m'a bien aidée aussi. J'ai hâte de commencer la PE2 mais pour l'instant je suis bien contente d'être en vacances.

Bonnes vacances à tous et à toutes :)

A bientôt j'espère,

Bettina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations les filles pour votre admission

je m'appelle Charlotte j'ai 29 ans :blush: depuis aujourd'hui!!!!

Ben joyeux anniversaire alors :)

Moi aussi j'ai hâte de commencer la PE2 mais je savoure ces dernières semaines de "vacances" : en fait, j'ai eu le concours l'an passé en 2007 en étant enceinte et j'ai demandé un report de scolarité pour profiter de mon bébé.

A bientôt et bonnes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et félicitations ! :D

Moi c'est Amandine, 25 ans, licence de musicologie, j'ai préparé le concours avec le Cned (et d'autres bouquins :P) et j'ai été admise dans le Rhône à la 63ème place !

Je suis aussi très impatiente de commencer la PE2 et de faire connaissance avec vous !

En attendant, bonnes vacances et à la rentrée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et félicitations pour votre admission.

Je suis arrivée 74ème et je suis donc dans le Rhône et habitant à la Croix Rousse, je trouve ça plutôt "idéal" comme affectation. :)

Je ne suis pas encore en vacances car j'ai bossé en tant qu'AED toute l'année et on ne finit que le 11/07 mais j'ai hâte d'y être.

L'année de PE2 s'annonce corsée alors je vais essayer de bien me reposer durant mes 6 semaines de vacances.

Vous avez déposé votre candidature pour le stage à l'étranger? Là, je galère à finir la lettre de motivation: au boulot avec les CPE qui se déchainent, j'ai du mal à me concentrer! :D

Bonnes vacances à tous et à bientôt, à l'iufm. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes!!

Pour moi aussi les vacances s'amorcent! Ma lettre de démission à mon boulot est envoyée (enfin libre!) et je pars après demain pour ne revenir que le 17 août! J'essayerai de faire un petit tour tout de même sur le forum question que le post ne tombe pas au fond des méandres du site! Pour ma part je ne postule pas aux stages à l'étranger, j'ai un petit gars de 10 mois et mon mari est souvent en déplacement donc pas question de partir pour moi!

Je suis bien contente de voir qu'il y a du monde d'EDP en PE2!

Je vous souhaite de bonnes vacances!

charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes!

Je m'appelle David et j'ai préparé le concours seul l'an dernier après avoir tenté l'iufm de basse Normandie et autre CNED.

L'acharnement a porté ses fruits et ça fait rudement plaisir.

Je suis aussi habitant de la croix-Rousse c'est donc plus que parfait et j'ai postulé pour le stage à l'étranger.

Comme vous j'ai hâte de commencer mais je vais quand même profiter des vacances pour me reposer et partir un peu (enfin!!)

Il ne me reste qu'à faire des photos et déposer le dossier administratif et c'est tout bon.

Bonnes vacances!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je me rajoute à la liste des futurs PE2 de Lyon(j'espère,je viens de faire une demande de transfert Bourg Lyon à cause de mes 2 petits bouts et d'un mari souvent en déplacements),1ère tentative en candidate libre!

Avant les vacances faut que je termine mes procédures administratives de détachement de la fonction publique hospitalière;j'espère aussi être convoquée à l'entretien de stage pour le Viêtnam...

@ très bientôt:

Rosy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! et FÉLICITATIONS!!

je suis aussi admise sur Lyon pour 2008-2009, j'ai passé l'entretien pour un stage aux Etats-Unis ce matin et je peux enfin dire que je suis en VACANCES!!

j'espère qu'on se croisera à l'IUFM, en tout cas c'est sympa d'avoir créé ce post,

à bientôt et bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors,les impressions pour ton entretien concernant les US?

ça s'est bien passé dans l'ensemble, comme à l'oral pro je suis quand même sortie frustrée car j'avais plein de choses à dire et que j'en ai pas dit le quart.

Mais il était super gentil.

Contrairement aux autres j'ai fait une bonne partie de mon entretien en anglais car il a vu que j'avais une licence d'anglais. J'ai quand même l'impression que c'est juste une formalité, que de toute façon on aura un de nos trois voeux. Il a parlé autant que moi finalement et faut dire qu'on n'a pas beaucoup de temps (entretien de 15 min). Il m'a aussi avoué qu'il n'avait pas vraiment lu ma lettre de motivation (pas le temps), mais qu'il la lirai plus tard.

Voilà, enfin ne t'inquiète pas trop, ça devrait bien se passer! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...