Aller au contenu

PE2 a la rentrée 2008: venez pointer


PEGOUNETTE

Messages recommandés

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PEGOUNETTE

    66

  • milouch07

    23

  • emiliepe1984

    19

  • boubouille51

    19

Alors deuxieme jour de SF, tres bien , la seance s'est bien passé...et deja dans la preparation de la seance de jeudi prochain.

J'ai egalement mon maitre formateur qui me propose de venir me voir le 16 octobre au matin...DEJAAAA... :affraid: :affraid: :affraid: :etonne: :etonne: :etonne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SF terminé pour aujourd'hui...dur dur point de vu organisation des ateliers et attention des gamins!

J'ai l'impression d'être passé à côté aujourd'hui!

ET je viens d'apprendre que ma référente sera là jeudi prochain!

Le stress après une journée pareille!

Je vais bosser à fond mes prépa pour jeudi. si vous avez des ti trucs pour recentrer l'attention des PS, je suis preneuse.

Je pense notamment à des comptines et chants. Mais je peux pas m'intérrompre dans mes explications toutes les 5 min pour faire une comptine!

bonjour !!

petits trucs en vrac :

- s'arrêter de parler

- parler tout doucement ( au niveau de l'intensité sonore)

- avant de commencer une activité, une chanson, histoire très courte pour les recentrer ( la maîtresse de mon fils leur avait raconté l'histoire de bouche cousue, donc elle le rappelle a ce moment là : " faites comme bouche cousue", "on ferme sa bouche à clef" )

- relaxation avant d'aller en moticité ou en revenant de motricité.

voilà ce qui me vient dans un premier temps, le reste tu verras bien en fonction de ta personnalité et des enfants, tu trouveras!

ah si , un conseil avec les petits il faut être très gestuel et démonstratif, ne pas hésiter à " grossir" les gestes, le mouvement les capte.

Bon courage !

Merci pour les idées! Je vais me pencher sur l'album bouche cousue!

Et pour la relaxation, quelqu'un a déjà pratiqué? A part de la musique douce, que dire, que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour jeudi, j'ai prevu:

- en maths: je vais partir sur la mesure des angles, donc petit exercice de decouverte, pour voir ce qu'est un angle droit, aigu ,obtu...

- en francais vocab: le dictionnaire, utilisation, explication...

- en geo: je pensais faire "qu'est ce que la géo?" et si ca va vite, commencer avec les grands reperes: mers, oceans, continents

- en calcul mental: je pense que je vais faire les additions, et les complements a 10...les doubles.

- en sciences je sais pas encore...lol...

- en education civique non plus...au secours...

- et tjrs rien en lecture ecriture...

si vous avez des idées de premieres seances, je suis preneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour jeudi, j'ai prevu:

- en maths: je vais partir sur la mesure des angles, donc petit exercice de decouverte, pour voir ce qu'est un angle droit, aigu ,obtu...

- en francais vocab: le dictionnaire, utilisation, explication...

- en geo: je pensais faire "qu'est ce que la géo?" et si ca va vite, commencer avec les grands reperes: mers, oceans, continents

- en calcul mental: je pense que je vais faire les additions, et les complements a 10...les doubles.

- en sciences je sais pas encore...lol...

- en education civique non plus...au secours...

- et tjrs rien en lecture ecriture...

si vous avez des idées de premieres seances, je suis preneuse

Alors, tu t'en ors avec tes séances?

Je répond surement un peu tard mais je pensais qu'en éducation civique, tu pouvais traiter du respect des autres et notamment de la parole (quand quelqu'un parle)

Sinon, moi, je suis visitée demain et oui, DEJA!!! Un peu peur mais bon, on verra.

bon courage pour demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avance tout doucement mais surement...lol

petite question ? en education civique, quand on fait un debat, une discussion sur un sujet doit on laisser une trace ecrite et doit on evaluer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avance tout doucement mais surement...lol

petite question ? en education civique, quand on fait un debat, une discussion sur un sujet doit on laisser une trace ecrite et doit on evaluer ???

Je dirais les 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PE2 de reims:

le planning de maths est en ligne dans le bureau virtuel. Ca à l'air super intéressant tt ça, à part le premier "situation du parking" c'est quoi ça?

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PE2 de reims:

le planning de maths est en ligne dans le bureau virtuel. Ca à l'air super intéressant tt ça, à part le premier "situation du parking" c'est quoi ça?

Bon courage.

Salut,

Je me "glisse" dans votre conversation pour vous dire qu'après 3 semaines à Chaumont, je rejoint ma terre natale, et donc, les PE2 de Reims!!! :thumbsup:

Je suis trop contente, mais un peu perdue quand même :unsure: ... je ne sais même pas à quellle heure je commence lundi!! Je vais venir pour 8 heures, de toute façon, on verra bien...

La seule chose que je sais, c'est que j'aurai des MS/GS en SF; ça va changer des CE2/CM1/CM2!!!

Voilà, bonne soirée à tous et je dis à lundi aux rémois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me "glisse" dans votre conversation pour vous dire qu'après 3 semaines à Chaumont, je rejoint ma terre natale, et donc, les PE2 de Reims!!! :thumbsup:

Je suis trop contente, mais un peu perdue quand même :unsure: ... je ne sais même pas à quellle heure je commence lundi!! Je vais venir pour 8 heures, de toute façon, on verra bien...

La seule chose que je sais, c'est que j'aurai des MS/GS en SF; ça va changer des CE2/CM1/CM2!!!

Voilà, bonne soirée à tous et je dis à lundi aux rémois!!

Coucou, bienvenue parmi nous, lundi on commence à 8h30 et on finit à 11h45. L'après midi est libre car normalement on avait le conseil général à Chalons mais c'est reporté. En fait si on peut on profite de cet aprem pour rencontrer notre formateur. Lundi matin ce sera hist géo. Pour le reste de la semaine en gros on commence tjs à 8h30 -11h45 et l'aprem 13h30 - 16h45. Bon bien sur ya qq changements des fois.

Ne t'inquiète de rien la promo est pas mal et on ne mange personne! J'imagine que tu dois etre soulagée de revenir sur Reims.

Bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous, je pense que tu dois être ravie de revenir du côté de Reims et ta famille aussi :D

Et je confirme la promo est plutot sympa, on a bien rigolé à notre stage d'intégration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...