Aller au contenu

PE2 a la rentrée 2008: venez pointer


PEGOUNETTE

Messages recommandés

je sors de mon aprem de pré rentrée. la directrice m'a proposé de rester avec moi jeudi, histoire de se mettre d'accord et de consoler tous les pleurs (je suis chez les pitits)

C'est vrai que chez les petits c'est mieux...

Sinon il me semble aussi qu'on a la classe seul dès jeudi. Mais c'est sympa si certains titulaires reste pour la première.

Pour répondre à caro19: perso je prépare rien avant d'avoir vu la titulaire car il faut qu'on se mette ok sur ce que chacune fait. donc pour l'instant rien de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PEGOUNETTE

    66

  • milouch07

    23

  • emiliepe1984

    19

  • boubouille51

    19

est ce que vous etes pour se donner RDV mardi 9h devant les IUFM ???

est ce que vous avez prevu de le faire ???

- IUFM charleville ???

- IUFM reims ???

- IUFM chalons ???

- IUFM troyes ???

- IUFM chaumont ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute... :smile:

petit recap des presents:

channa - charleville - SF en TPS - ok pr l'echange de mail

mily6251 - charleville - SF en CM1/CM2 - ok pour l'echange de mail

pegounette - charleville - SF en CM1 - ok pr l'echange de mail

delifab - charleville - SF en CM1-CM2 - ok pour l'echange de mail

kliii - charleville - SF en ???? -

milouch07 - reims - SF en MS/GS - ok pr l'echange de mail

tatiana1511 - reims - SF en CM2 ou CM1/CM2 -

boubouille51- reims- SF en GS - ok pr echange de mail

moiaussizenbocou - reims - SF en MS/GS - ok pr echange de mail

caro19 - reims - SF en PS/GS -

ladymarl - chalons - SF en TPS - ok pr echange de mail

ziggie - chalons - SF en PS - ok pr l'echange de mail

emiliepe1984 - chalons - FS en PS -

motmotmania - chalons - SF en CM1/CM2

Orlij - chalons- SF en GS

cecedu10 - chalons - SF en CP

soff10 - troyes- SF Bar sur Aube en ????

dida - troyes - SF en MS/GS - ok pr echange de mail

lapaloma - troyes - SF en CE2-CM1

titenanie - troyes - SF sur bar sur aube en ???? -

louloutte19 - chaumont -SF en PS - ok pour l'echange de mail

lililagirafe - chaumont - SF en CE2/CM1 -

valpuce - chaumont - SF en ???? -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, ma pré-rentrée est teminée,

alors au programme, réunion en tout debut, puis apres entretient exclusif avec la PE que je decharge...

donc des petites modifications: je vais faire maths-grandeurs et mesures et un peu de calcul mental, francais vocabulaire, lecture ecriture-lecture documentaire, Geographie, education civique, sciences...

voila une journée bien chargée...lol...

elle m'as donné quelques conseils, m'a donner des docs, m'a expliqué le fonctionnement, les nombreux cahiers qu'elle met en place (du jour, de controle, de brouillon, classeur de FR, de SC, d'HG...), etc...

tout ca m'a epuisé, et oui deja, ca promet...lol...mais ca va etre genial je pense...faut juste se lancer et apres ou bout de quelques semaines ca ira mieux.

Elle va voire egalement si jeudi elle peut etre la pour mon premier jour...

voila plus qu'a attendre demain pour la rentrée a l'IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

journée de rentrée IUFM faite, alors bcp de blabla pour pas grand chose, mais bon...la journée s'est tres bien terminée avec une heure en groupe avec la formatrice qui va s'occuper de moi cette année...heure ou il y a eu echange et une vraie discussion. En plus elle a l'air super sympa, j'espere que ca va durer...

sinon rencontre de CHANNA, DELIFAB,et de MILY6251...ca fait plaisir...

demain preparation de la journée de jeudi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi beaucoup de blabla. Mais bon faut y passer! Demain préparation également au jeudi. Le matin s'est surtout nos attitudes et comportement en classe et l'aprem plutot le coté péda (je pense...).

Et sinon le planning, c'est à peu près comme des horaires d'école; en gros 9h- 12h et 13h30-16h45. Je pense que ça va etre une année chargée qd meme...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier jour de SF terminé, en observation car l'instit est resté pour me laisser observer, j'ai juste fait une seance sur le texte documentaire...

bonne journée, un peu mal au dos d'etre debout...mais voila, la pression est retombée et le week end approche...

et vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ma titulaire était là. J'ai observé ces rituels et puis on a manoeuvré la journée toutes les deux avec un net avantage pour elle lors des regroupements. Ce qui est normal. Je suis contente de cette première journée et d'autant plus motivée pour le SF.

Demain retour IUFM.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[parei pour moi aussi, l'instit était là.Journée cool car j'ai les petits. Du coup, le programme était léger. Perso, j'ai juste fait une séance et l'après midi, on a rien fait, c'éait sieste et récré à ralonge.

Je ne sais trop quoi penser de cette première journée. J'aurais voulu plus m'imposer...en plus, elle m'a parler de rester avec moi encore 2 ou 3

jeudi! Ca craint, va falloir que je m'impose je crois!

En ^même temps, je vais peut etre de voir changer de SF dès jeudi prochain parce que la directrice changerait de direction...bref, je suis dans le flou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première journée terminée et je suis sur les rotules...completement exténuée et vidée...drôle d'impression pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir autant donné en energie!Donc classe de CM1/CM2 de 28élèves seule pour ce 1er jour, je suis plutôt contente, j'ai pas trop mal géré je pense, j'ai commencé par des exercices oraux de presentation, puis orthographe, récré et séance d'eps.Après-midi géometrie qui a duré plus longtemps que prévu..récré et sciences! Et voilà déjà finin! ça a passé trop vite! Mais gamins adorables, silencieux et ..j'espère que ça va durer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà, je confirme, je change de SF!

dc dès jeudi, j'attaque ma deuxième rentrée déjà!

Je reste en PS et je suis à Fagnière donc ça va, je m'en sors bien!

Voilà pour les news...bon week end, bien mérité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

qu'est ce que vous devenez? comment se passe votre SF?

pour moi, jeudi ca sera encore observation et seance de maths "grandeurs et mesures" et sinon demain rencontre avec le titulaire a l'IUFM...ca permettra de discuter de ma seance avant jeudi...lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...