Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Emploi du temps CM2

9h - 9h45 : Mathématiques

9h45 - 10h30 : Vocabulaire

10h30 - 10h45 : Récréation

10h45 - 12h : Littérature

12h -14h : Repas

14h - 15h30 : Histoire

15h30 - 15h45 : Récréation

15h45 - 17h : Arts visuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emploi du temps CM2

9h - 9h45 : Mathématiques

9h45 - 10h30 : Vocabulaire

10h30 - 10h45 : Récréation

10h45 - 12h : Littérature

12h -14h : Repas

14h - 15h30 : Histoire

15h30 - 15h45 : Récréation

15h45 - 17h : Arts visuels

Comment comptes-tu arranger ton créneau de 1h30 d'histoire ? Cela me semble long !

Moi je dois me taper 45 minutes d'histoire de l'art toutes les semaines avec des CM1 CM2. Ça me semble déjà beaucoup trop long !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop comment je vais faire pour les 1h30 d'histoire, peut être faire deux crébeaux dans la journée ??

mais je n'ai pas le choix car la titulaire n'en fera pas le reste de la semaine et je dois traiter la partie : de Louis XIV à nos jours

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop comment je vais faire pour les 1h30 d'histoire, peut être faire deux crébeaux dans la journée ??

mais je n'ai pas le choix car la titulaire n'en fera pas le reste de la semaine et je dois traiter la partie : de Louis XIV à nos jours

...

D'acc.

Partage en deux dans ce cas, pourquoi pas partager entre histoire (cours traditionnel) et histoire de l'art. Ça te permettrait de partager le créneaux en deux, d'en faire 45' avant la récré, ensuite les arts visuels, puis après la récré l'histoire des arts en rapport avec arts visuels précédents. Je pensais faire un truc dans le genre mais le projet d'école est fait de telle sorte que ben.... je suis bloquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être la fête de partager tout ca en fait ! J'ai 4 pré-rentrées à faire en une journée ( vais vite commencer les heures sup.)!

J'espère que j'arriverai au moins à faire pareil sur deux classes !

Et puis faut que ce soit renégociable après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titane (et aussi à Cléo d'avoir mis les liens) pour ton super blog ; ça sent le vécu... :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que j'ai du mal à faire, c'est prévoir ce que je vais faire car je commence la rentrée le jeudi avec les CP et le vendredi avec les CE1-CE2... Je me doute qu'il faut que je mette les élèves dans le bain tout de suite mais il faut quand même que j'apprenne à les connaître... :blink: Par exemple en CP, je dois prévoir des textes en fonction du son étudié chaque semaine et je n'ai aucune idée de la manière dont il faut s'y prendre, je ne vais pas leur "balancer" un texte comme ça, si ??? Peut-être en partant des mots qu'ils savent déjà reconnaître... Je n'ai aucune idée de leur niveau... Je me dis qu'une fois que tout sera mis en route, ça ira mieux mais le démarrage me fait souci... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le jour de la rentrée, je suis bien contente d'avoir les maternelles...

1. pcq je sais comment m'y prendre

2. Je pense que j'aurais plus ma place en étant là le jour de la rentrée.....même si la titulaire décide d'être présente ce jour là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Nao, à vrai dire, j'ai déjà peur de ne pas pouvoir terminer le programme d'histoire qu'on m'a demandé de faire alors si j'ajoute l'histoire de l'art !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Nao, à vrai dire, j'ai déjà peur de ne pas pouvoir terminer le programme d'histoire qu'on m'a demandé de faire alors si j'ajoute l'histoire de l'art !!

C'est sûr, tu ne pourras pas tout faire, il va falloir négocier avec le ou la collègue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le jour de la rentrée, je suis bien contente d'avoir les maternelles...

1. pcq je sais comment m'y prendre

2. Je pense que j'aurais plus ma place en étant là le jour de la rentrée.....même si la titulaire décide d'être présente ce jour là !

En fait, c'est ça qui m'embête, ne pas être là le jour de la rentrée... Mais d'un autre côté, je vais pouvoir être avec mes enfants ce fameux jour :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...