Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Pour répondre à Nao, à vrai dire, j'ai déjà peur de ne pas pouvoir terminer le programme d'histoire qu'on m'a demandé de faire alors si j'ajoute l'histoire de l'art !!

C'est sûr, tu ne pourras pas tout faire, il va falloir négocier avec le ou la collègue....

Voui. Trop de boulot en si peu de temps. Il va peut être falloir partager ton créneau en histoire Et géo, to, titulaire ferait alors aussi un peu d'histoire. Parce que franchement, 1h30 d'histoire... Rien qu'en tant qu'élève, ça m'aurait ennuyée :whistling:

Pour rebondir sur la prérentrée, moi je le ferai dans mon école de rattachement. Pas question de faire des heures supp', car j'aurais déjà rencontré les titulaires pendant les vacances; Enfin j'espère que ce sera possible. Mais problème : les deux premières semaines de la rentrée, je ne suis pas dans mes écoles habituelles mais brigade. Je ne ferai même pas de vraie rentrée !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Je trouve ca lamentable pour toi.

Non seulement t'as un poste nul où il est difficile de trouver sa place mais en plus en arrivant deux semaines après la rentrée.. !

Moi, je partagerais bien ma rentrée entremon école de rattachement et mon école du jour de la rentrée...sachant qu'au pire j'ai le mercredi pour glâner des infos pour le reste ! J'espère pouvoir rencontrer les titulaires (et je trouve que c'est la moindre des choses venant d'elles) avant la rentrée quand même, même si les gardiennes m'ont dit qu'elles avaient des enfants et que "oh c'est pas sûr que vous puissiez les voir avant la rentrée"....J'ai une vie privée aussi, et un minimum d'efforts de leur part serait la bienvenue !

En plus, j'ai vu qu'il avait des PE2 dans deux des écoles où je suis...J'ai un peu peur (et c'est peut-etre bete) qu'on me voit comme une PE2, que je sois obligée d'en faire deux fois plus pour être reconnue...On ne travaille pas pour les parents mais moi en fin d'année ce sont les compliments des parents qui m'ont aidé à avoir confiance en moi (dans ma relation avec eux..) et ca fait partie de mes besoins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je pense qu'on est plusieurs à avoir le "package géométrie - grandeurs et mesures - organisation et gestion des données".

Pour ceux qui ont des CP et que ca intéresse, voici ma programmation + des pistes d'activités pour chaque compétence (je me suis basé sur la progression indicative des nouveaux programmes + sur les documents d'application des programmes 2002).

Les critiques constructives sont attendues...

programmation_geom_trie_CP.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je pense qu'on est plusieurs à avoir le "package géométrie - grandeurs et mesures - organisation et gestion des données".

Pour ceux qui ont des CP et que ca intéresse, voici ma programmation + des pistes d'activités pour chaque compétence (je me suis basé sur la progression indicative des nouveaux programmes + sur les documents d'application des programmes 2002).

Les critiques constructives sont attendues...

Merciiiiiiiii :applause:

Juste un truc : pour commencer ta première période, tu choisis de travailler la position relative d'objets familiers. Je verrais plutôt ça comme une révision, ou des fiches à faire quand on a terminé une activité plus vite que les autres.

Ce n'est que mon humble avis, bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca lamentable pour toi.

Non seulement t'as un poste nul où il est difficile de trouver sa place mais en plus en arrivant deux semaines après la rentrée.. !

Moi, je partagerais bien ma rentrée entremon école de rattachement et mon école du jour de la rentrée...

je ne le ferai pas, ras-le-pompon de consommer du carburant.... Je vais dans une école, j'y reste la journée.

sachant qu'au pire j'ai le mercredi pour glâner des infos pour le reste ! J'espère pouvoir rencontrer les titulaires (et je trouve que c'est la moindre des choses venant d'elles) avant la rentrée quand même, même si les gardiennes m'ont dit qu'elles avaient des enfants et que "oh c'est pas sûr que vous puissiez les voir avant la rentrée"....J'ai une vie privée aussi, et un minimum d'efforts de leur part serait la bienvenue !

Oh que oui, mais il me semble que jouer les bouche-trous est vu comme un privilège pour certain(e)s puisque l'on nous donne toujours la mauvaise part du gâteau.

En plus, j'ai vu qu'il avait des PE2 dans deux des écoles où je suis...J'ai un peu peur (et c'est peut-etre bete) qu'on me voit comme une PE2, que je sois obligée d'en faire deux fois plus pour être reconnue...

Il y a des chances que tu soies mise dans le même panier. Pour autant, ça ne veut pas dire que l'on te verras d'un plus mauvais oeil qu'un simple complément de 80%. beaucoup de compléments de 80 % sont vus par les parents comme des vilains enseignants punis : on les aurait mis sur des postes fractionnés parce que personne n'en voulait plus à plein temps dans une même école. Je l'ai entendu pleeeeeeeeeeein de fois aux portails, ça me faisait bien marrer. Maintenant je ris jaune.

On ne travaille pas pour les parents mais moi en fin d'année ce sont les compliments des parents qui m'ont aidé à avoir confiance en moi (dans ma relation avec eux..) et ca fait partie de mes besoins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ca m'arrange aussi de montrer un peu ma présence ! Je ne voudrais pas qu'on profite de mon absence pour faire des trucs qui ne m'arrangeront pas après....POur le coup, j'aurais bien aimé être partout à la fois ! Pour le trajet ca ne sera que ma petite energie et ma patience à attendre les métros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question : comment faites vous en ce qui concerne les guides du maître ?

Je dois suivre plusieurs manuels dans mes 1/4 temps (lecture/maths) et j'ai commencé à regarder pour m'acheter les guides du maître, j'en aurais pour plus de 100 euros en prenant le minimum !!

Comment vous y prenez vous ?

Les achetez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question : comment faites vous en ce qui concerne les guides du maître ?

Je dois suivre plusieurs manuels dans mes 1/4 temps (lecture/maths) et j'ai commencé à regarder pour m'acheter les guides du maître, j'en aurais pour plus de 100 euros en prenant le minimum !!

Comment vous y prenez vous ?

Les achetez vous ??

Mon cette année j'ai du acheter deux guides du maitre et les deux manuels pour un 1/4 CM1 car je n'ai vu la titulaire que la veille de la rentrée et elle avait besoin de ces guides du maitre et il n'y avait pas assez de manuels pour m'en passer un.

Mais vu que ça concerne tes 4 1/4 temps, je te conseille de demander aux titulaires en début d'année de te laisser le guide du maitre la veille de ton jour dans la classe et de le photocopier entre midi et deux.

Si tu as des manuels hachette, les guides péda sont en téléchargement gratuits sur le net sur le site hachette éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera

1/4 CP : étude d'un son, géométrie mesures, espace, EPS.

1/2 CE1 : orthographe, vocabulaire, lecture suivie ou documentaire selon les périodes, géométrie mesures + problèmes (liés à la géométrie/mesures), espace, temps, EPS.

Ohhh j'ai presque les mêmes matières :wink: sauf qu'en plus j'ai

- poésie et anglais en ce qui concerne le CE1 (à la place d'EPS)

- CE2 : anglais, géométrie - mesure, EPS, sciences, vocabulaire et poésie

- CM1 : géométrie - mesure, vocabulaire et poésie, arts visuels et EPS

Bref je ne pars pas en vacances :sad: (bon un petit peu quand même :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes journées sont bien remplies je trouve :blink: Comment vas-tu organiser tes journées au niveau emploi du temps ??? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...