Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Tes journées sont bien remplies je trouve :blink: Comment vas-tu organiser tes journées au niveau emploi du temps ??? :sad:

graaaaaaave !!! Pour l'emploi du temps je vais faire français / géométrie-mesure le matin dans les 4 classes et l'aprèm' :

- CP : espace - temps / EPS

- CE1 : Découverte du monde / Anglais

- CE2 : Anglais / sciences (le matin j'aurais EPS)

- CM1 : EPS / informatique / art visuels (ça va être cool pour eux)

Enfin c'est ce que je pense faire pour le moment mais selon les élèves ça peut évoluer :wink:

celine210 : en ce qui concerne les guides péda je suis contre l'idée d'en acheter par mes propres moyens pour chaque classe :wink: On se fait suffisamment suer comme ça. Donc soit tu demandes à la collègue d'en acheter un 2ème, soit tu lui demandes de se répartir les leçons en début d'année et tu photocopies ce dont tu as besoin :smile: Mais moi du coup, les 3/4 du temps je fais sans, à ma propre sauce (mais j'ai quand même récupéré des manuels à l'IA de ma circo' :blush:

Allé les filles, profitez un peu des vacances quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

salut à tous !

je viens de rentrer de vacances et dans ma boîte aux lettres je découvre avec stupeur

que j'ai eu droit, comme vous à un poste fractionné...

Problème n°1 : je n'ai que deux 25%, ce qui, que je sache, ne fait au total qu'un mi temps,

que je n'ai jamais demandé ! Avez-vous une idée de ce qui peut se passer pour les deux autres

jours ? Vais-je recevoir une autre affectation ? Ce peut-il que je sois ZIL les deux autres jours ??

Problème n°2 : bien sûr, je ne peux joindre personne, donc, je ne connais pas les niveaux, ni ne peut

rentrer en contact avec les enseignants... Comment travailler alors ?

Problème n°3 : peut-être que vous êtes dans ce cas aussi... Je ne savais pas qu'on pouvait être nommé

sur des postes dans différentes villes (Boulogne-Billancourt et… Neuilly sur Seine !)... Quel bonheur !

Problème n°4 : iprof et le courrier que j'ai reçu ne se sont pas accordé : pour Boulogne ils indiquent deux

écoles différentes…

D'ailleurs, par hasard, connaitriez-vous les écoles Saussaye A à Neuilly, Vieux-Pont ou Glacière à Boulogne ?

Merci à vous, la lecture de ce post m'a fait du bien,

et surtout Titane, continue à alimenter ton blog, ça nous permet de nous mettre en condition ! (et profite bien de

ta VRAIE classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la rentrée je serai dma en maternelle, tout dans la même école mais 4 maîtres formateurs à compléter. Je me demandais s'il y avait des éléments sur lesquels me mettre d'accord avec ces IMF au point de vue de l'organisation.J'imagine que comme tout le monde y'a les services récré, les fameux soutiens, les éventuels échanges de service ( espérons qu'il n'y en ait pas). D'autres suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement les mm niveaux que toi en poste fractionné aussi

Voilà, j'ouvre un nouveau post pour la prochaine rentrée, ce sera plus simple et on y verra plus clair ! ;)

Comme je le disais dans l'ancien post, je rempile sur du fractionné pour 2008-2009 : 50% CP + 25% CP (dans une autre école) + 25% CE2/CM1

Ces niveaux vont être une grande découverte pour moi car je ne connais pas du tout le CP ni le CM1 et j'avais juste fait un stage de 3 semaines en CE2 quand j'étais PE2.

Autant dire donc que j'angoisse un peu, surtout pour le cours double CE2 -CM1; je vais faire avec eux orthographe, mesure-géométrie, anglais et arts visuels. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

je viens de rentrer de vacances et dans ma boîte aux lettres je découvre avec stupeur

que j'ai eu droit, comme vous à un poste fractionné...

Problème n°1 : je n'ai que deux 25%, ce qui, que je sache, ne fait au total qu'un mi temps,

que je n'ai jamais demandé ! Avez-vous une idée de ce qui peut se passer pour les deux autres

jours ? Vais-je recevoir une autre affectation ? Ce peut-il que je sois ZIL les deux autres jours ??

Problème n°2 : bien sûr, je ne peux joindre personne, donc, je ne connais pas les niveaux, ni ne peut

rentrer en contact avec les enseignants... Comment travailler alors ?

Problème n°3 : peut-être que vous êtes dans ce cas aussi... Je ne savais pas qu'on pouvait être nommé

sur des postes dans différentes villes (Boulogne-Billancourt et… Neuilly sur Seine !)... Quel bonheur !

Problème n°4 : iprof et le courrier que j'ai reçu ne se sont pas accordé : pour Boulogne ils indiquent deux

écoles différentes…

D'ailleurs, par hasard, connaitriez-vous les écoles Saussaye A à Neuilly, Vieux-Pont ou Glacière à Boulogne ?

Merci à vous, la lecture de ce post m'a fait du bien,

et surtout Titane, continue à alimenter ton blog, ça nous permet de nous mettre en condition ! (et profite bien de

ta VRAIE classe).

1- Deux possibilités, soit tu auras à la rentrée 2 autres 25% ou un 1/2 temps pour compléter ce que tu as déjà, soit tu seras Zil à 1/2 temps en attendant que d'autres temps partiels apparaissent (par exemple les personnes qui obtiennent leur ineat exeat en septembre)

2- Ben tu n'as pas le choix et donc rien à préparer, à part lire les nouveaux programmes. Je te conseille d'essayer de partager ta prérentrée entre tes différentes écoles. une le matin et une l'apres midi.

3- L'année dernière j'étais sur 1/2 +1/4+1/4 sur 3 villes différentes et en plus dans 3 circonscriptions différentes, donc beaucoup de trajets et aussi pas mal d'indemnités...

4- S'il y a une erreur dans tes écoles il suffit que tu appelles l'inspection dès qu'ils seront ouverts.

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Chocolatine. Prions pour que j'ai un mi-temps sur les deux autres jours !

4- S'il y a une erreur dans tes écoles il suffit que tu appelles l'inspection dès qu'ils seront ouverts.

Et ils ouvrent quand en fait ??

Quelqu'un connaît-il les écoles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux je pense c'est d'écrire à ta gestionnaire pour lui expliquer le problème en lui envoyant un mail par i-prof, comme ça elle te répondra des que l'inspection sera ouverte. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'inspection ouvre à Paris le 18 août. Je suppose que c'est à peu près pareil partout...

Je me plaignais de mon mi-temps annualisé, mais je m'aperçois que je suis une privilégiée. Bon courage à toutes et tous pour cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

graaaaaaave !!! Pour l'emploi du temps je vais faire français / géométrie-mesure le matin dans les 4 classes et l'aprèm' :

- CP : espace - temps / EPS

- CE1 : Découverte du monde / Anglais

- CE2 : Anglais / sciences (le matin j'aurais EPS)

- CM1 : EPS / informatique / art visuels (ça va être cool pour eux)

Enfin c'est ce que je pense faire pour le moment mais selon les élèves ça peut évoluer :wink:

Natashouk, bonjour

sI JE PEUX ME PERMETTRE, evite de faire arts visuels en dernière heure car tu auras ensuite le rangement et nettoyage à faire seule.

interverti peut être avec l'informatique.

sinon JE SUIS EN FRACTIONNEE MOI AUSSI

MI TEMPS CM1 la journée est lourde : conjug-ortho-vocab et litterature (sauf conte et roman)-geometrie et mesure

sciences B2I education citoyenn (30')anglais et pour finir EPS

Je ne suis pas sure d'avoir le temps de respirer ces 2 jours là , et les élèves? pas plus....

ET 1/4 en CM2 : conjuguaison-vocabulaire math geometrie, sciences et eps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

voilà pour moi: 1/4 décharge de direction en CM2 (je "connais" la titulaire maman d'une copine, mais toujours pas de réponse à mon mail et en vacances jusqu'à fin août.... :cry: ). ma copine m'a dit qu'elle pensait que sa maman donnait géométrie et expression écrite, mais il en manque pas mal, pi quel livre pour support, pi pi pi pi pi ..... :sad:

et 1/2 tps en élémentaire (comme c'est précis).

Bref à part programmer ma géométrie sur l'année, et définir des situ ermel à faire pour chaque grande notion, ebn...niet. Le matériel ermel ? j'ai pô, je veux bien le faire, mais pas payer les papiers nécessaires ! donc ça attendra....arggg

J'attends lundi pour appeler à l'école de mon mi-tps pour savoir si je peux avoir les coordonnées....

comme j'ai déjà lu, nous aussi on a une vie....mon fils entre en maternelle, ma fille a 8 mois et mon mari très pris ! alors la rentrée à 200km/h, non merci............ pi nounou en vacances jusqu'au 1er arggggg

heureusement mon fils est adorable et a compris, il me laisse bosser sur mon gros ermel et joue à l'école pendant ce temps (lol, il a pas fini le pauvre)

Bref je suis plus que ravie d'être à deux pas de chez moi quand même; je ne sais pas quoi faire, mais pas de trajets, limite je pourrai déposer mon fils à l'école à 8h20 les jours où j'ai mon mi-temps si j'en ai le temps et donc si je ne suis pas de service !!!!! C'est énorme :wub:

Bon courage à tous, en quête de renseignements !!

d'ailleurs si quelqu'un connaît le niveau du mi-temps de la mairie à Fontaine....je suis preneuse !!!

pitié, pas un CP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne me sens pas franchement à la hauteur....... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la rentrée je serai dma en maternelle, tout dans la même école mais 4 maîtres formateurs à compléter. Je me demandais s'il y avait des éléments sur lesquels me mettre d'accord avec ces IMF au point de vue de l'organisation.J'imagine que comme tout le monde y'a les services récré, les fameux soutiens, les éventuels échanges de service ( espérons qu'il n'y en ait pas). D'autres suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai T2 à la rentrée donc inspectable,je me demandais si vous preniez plusieurs cahier journal style un par classe ou juste un seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...