Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Bien sûr, il faut plusieurs cahiers journal, un par classe, puisque l'idée est qu'un éventuel remplaçant puisse le consulter en classe. Il doit donc y rester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

En fait il y a un cahier journal dans la classe...et ici, il y a plusieurs enseignants qui écrivent sur le même cahier journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vous, vous n'avez pas un cahier journal ( ou même sous un autre nom ) pour vous où il y a au jour le jour ce que vous faîtes quelle que soit votre classe. Je parle d'un document plus pour vous que pour la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien là, je préfère les ranger par classe...ca me parait plus logique pour se situer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natashouk, bonjour

sI JE PEUX ME PERMETTRE, evite de faire arts visuels en dernière heure car tu auras ensuite le rangement et nettoyage à faire seule.

interverti peut être avec l'informatique.

sinon JE SUIS EN FRACTIONNEE MOI AUSSI

MI TEMPS CM1 la journée est lourde : conjug-ortho-vocab et litterature (sauf conte et roman)-geometrie et mesure

sciences B2I education citoyenn (30')anglais et pour finir EPS

Je ne suis pas sure d'avoir le temps de respirer ces 2 jours là , et les élèves? pas plus....

ET 1/4 en CM2 : conjuguaison-vocabulaire math geometrie, sciences et eps

Coucou,

J'ai toujours fait AV en fin de journée (ça les mets dans un état d'excitation particulier...) mais j'arrête toujours 20mn avant la fin (donc ils arrêtent environ 10mn avant...) et n'ont pas le droit de sortir tant que tout n'est pas rangé !!! Jusqu'à aujourd'hui, ça a toujours marché :wink:

Wouah les journées de ouf qui t'attendent :blink: elle fait quoi la titulaire ? Grammaire ? Et en math sur 2 jours tu n'as que géométrie et mesure ? étrange...

je serai T2 à la rentrée donc inspectable,je me demandais si vous preniez plusieurs cahier journal style un par classe ou juste un seul ?

J'ai 4 classeurs que je garde et j'imprime mon CJ en 2 exemplaire (1 pour moi / 1 pour la classe dans laquelle je me rends :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question, certains d'entre vous ont ils un mi-temps en maternelle et si oui, comment vous êtes vous organisés quand à la répartition des compétences? Travailliez vous sur le même thème?

Avec l'enseignante que je vais décharger nous nous posons beaucoup de questions quand à l'organisation de cette année.

Autant avec le CE1 nous nous sommes déjà répartis les compétences autant là en MS on patoge un peu :wink:

Merci d'avance pour vos réponses

Et surtout bonnes fin de vacances :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, il faut plusieurs cahiers journal, un par classe, puisque l'idée est qu'un éventuel remplaçant puisse le consulter en classe. Il doit donc y rester!

Ou bien un seul CJ, divisé en autant de parties que de classes dans lesquelles tu interviens. Chaque soir, copie de la page de la journée qui vient de s'écouler. Cette copie sera la trace de ton CJ. Moi je trouve que le CJ est un outil de travail or je travaille à la maison, donc je dois absolument le ramener chez moi tous les soirs !!!

Quant à imprimer chaque page du CJ en deux exemplaires, je me dis pourquoi pas mais cela implique que tu consommes autant de papier et d'encre de ton imprimante perso et là, je ne suis plus d'accord. Ou alors tu tapes le CJ chez toi et tu l'imprimes de tes écoles, ce qui me semble plus juste tout de même.

Chuis pas radine, hein, mais juste agacée de voir tout l'argent que je dois sortir pour bosser correctement !!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'un quart temps, il est quand meme indispensable de dire à ta collègue ce que tu as fait et vice versa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'un quart temps, il est quand meme indispensable de dire à ta collègue ce que tu as fait et vice versa !

Bien entendu, je ne remets pas ça en question.

J'ai d'ailleurs bien mentionné le fait que je laisse tous les soirs dans la classe une copie de la page du jour de mon CJ.

Ce n'est pas parce que je refuse de laisser l'original de mes outils de travail sur mes nombreux lieux de travail que je refuse de communiquer mon boulot à une collègue que je complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question, certains d'entre vous ont ils un mi-temps en maternelle et si oui, comment vous êtes vous organisés quand à la répartition des compétences? Travailliez vous sur le même thème?

Avec l'enseignante que je vais décharger nous nous posons beaucoup de questions quand à l'organisation de cette année.

Autant avec le CE1 nous nous sommes déjà répartis les compétences autant là en MS on patoge un peu :wink:

Merci d'avance pour vos réponses

Et surtout bonnes fin de vacances :wub:

Une journée en PS et une journée en MS, mais je n'ai rencontré aucune enseignante, donc je ne sais pas du tout comment nous allons fonctionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à imprimer chaque page du CJ en deux exemplaires, je me dis pourquoi pas mais cela implique que tu consommes autant de papier et d'encre de ton imprimante perso et là, je ne suis plus d'accord. Ou alors tu tapes le CJ chez toi et tu l'imprimes de tes écoles, ce qui me semble plus juste tout de même.

Chuis pas radine, hein, mais juste agacée de voir tout l'argent que je dois sortir pour bosser correctement !!!! :wink:

Ben tu fais une photocopie à l'école... J'ai l'intention de demander aux classe de me payer une cartouche d'encre pour mon imprimante sur la coop... Vu que je vais être obligée de travailler principalement chez moi :wink: A voir si ça marche :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je rentre tout juste de 3 semaines de congés : qu'est-ce que c'était bien ! Et qu'est-ce que ça va être dur de s'y remettre !! :lol:

Pour l'organisation des classeurs / cahiers, perso l'an dernier j'avais un gros classeur par classe; dans chaque classeur il y avait :

- le cahier journal au début

- les prép + exos des différentes matières

Le tout séparé par des intercalaires; et pour laisser une trace du cahier journal à la titulaire : photocopie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...